Ma première bonne bécane

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
onlypumbaa
Configurateur d'antivirus

Message non lu par onlypumbaa »

C'est pas grave Texane :lol:
Vous en faites pas dès que j'aurai testé la bête je reviens ici bien entendu ! :onfire:
J'espère donc vous répondre bientôt ! :biggrin:
babyboy6492
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par babyboy6492 »

Au final t'(as commandé quoi alors (pas trop tout suivit :huh: ) :baa:
onlypumbaa

Voilà la config que j'ai achetée plus quelques cadeaux ;)

Antec Performance One P180 (sans alimentation)

Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair)

Fortron FSP-400-60GLN - Alimentation 400W Green Power

fUnc sUrface 1030 - Tapis souris noir/noir

Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X) - ATX

Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo UDMA133 (bulk)

LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows (si acheté)

Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2 OEM (français) + Clavier

SAPPHIRE RADEON X800 GTO - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 GTO)

Thermalright XP-90

Enermax UC-9FAB 92mm

Webcam Sweety-Cam "Chien" + Casque micro

Zalman ZM-NB47J

AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09
micron - Core Venice (version bulk)

Arctic Cooling ATI Silencer 5 rev 2

La première mensualité a été effectuée aujourd'hui, c'est bon signe non? Qu'est ce que cela veut dire (montage, tests...)?
A partir de combien de temps après la première mensualité avez-vous reçu votre pc?

J'aimerais l'avoir pour noël !!! :rolleyes:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tout était avec des pastilles vertes ? si oui c'est possible pour noel je pense, en général faut compter 10 jours environ.... quoi ils ont énormément de commandes durant cette période donc...
S'il manque un des composants ça peut etre plus long car ils attendent d'être livré par leur fournisseur...
onlypumbaa

Oui tout est disponible :onfire:
onlypumbaa

Bonjour !
Je viens de recevoir ce mail du service montage, que dois-je répondre? ça me semble bizarre.

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car notre service montage rencontre actuellement des difficultés pour finaliser la préparation de votre commande.

Des problèmes d’incompatibilité ont été détectés sur les éléments suivants :

- Nous ne pouvons pas mettre le radiateur de chipset Zalman car cela empêche de mettre la carte graphique ensuite.

Je préconise de supprimer le radiateur Zalman de la commande.

Merci de nous communiquer les modifications à effectuer sur votre commande afin que notre atelier de montage puisse finaliser l’assemblage de vos composants, en répondant à ce message.

Je pense qu'il s'agit du Zalman VF700 AlCu, or je l'ai remplacé par téléphone jeudi dernier par l'arctic cooling ATI silencer rev 2 car j'avais attendu une semaine qu'il soit en stock (en plus ils l'avaient en stock le lendemain grrr :mad: ). Alors pourquoi ils me parlent du Zalman??? Ou alors je me trompe de pièce?

EDIT : Je viens de relire et il parle de chipset... C'est donc peut être du Zalman ZM-NB47J qu'il parle. Une si petite pièce peut empêcher de mettre la carte graphique?

Est-ce une pièce indispensable pour que je la remplace ou dois-je laisser tomber?

En tout cas je n'en peux plus d'attendre mon cadeau de noël lol
onlypumbaa

Bon, j'ai posé la question sur le forum choixpc et on m'a conseillé de le virer de la commande, je leur ai envoyé un mail.
Voili voilou
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ouai c'est un coup classique grrrrrrrrr désolé j'ai pas vu et c'est le truc qu'on oublie souvent :nervous: , le pire c'est que ça m'est déja arrivé aussi (sauf que moi je m'en suis rendu compte en montant la config), le chipset est placé juste au niveau du dissipateur de la CG...

c'est pour ça qu'en général on met le Zalman sur la carte graphique pour une config silencieuse ça passe dans ce cas...

Le mieux c'est de pas prendre le Zalman pour la CM mais y'a pas de remplaçant... tu verras bien le bruit que ça fait mais avec un fanmate (4€) pour le ralentir ça devient très raisonnable. Pfiou t'as pas de bol avec ta config, j'espère que tu regretteras pas, normalement non ;)
onlypumbaa

Salut SquawK !
En effet il m'arrive pas mal de misères lol.
Je viens de lire sur le forum de choix pc que l'xp 90 ne serait pas compatible avec ma carte mère (Gigabyte GA-K8NF-9) !!! Qu'est ce que c'est que cette histoire? :nervous:
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par stefed »

Punaise, encore une erreur :
on n'a pas vérifié la compatibilité ! Il est vrai que les cartes Gigabyte posent un léger problème avec les XP90. En fait, il suffit de rajouter une petite plaque sous la carte mère, en remplacement de celle en place.
Va voir là :
http://www.thermalright.com/a_page/main ... n_k8bp.htm

La plaque en question, tu peux l'acheter ici :
http://www.thermalright.com/product_default.htm

Je pense quand même que le mieux, c'est de demander à LDLC de le commander et de te l'installer ! Ou même, encore mieux, de leur dire que tu changes la CM Gigabyte pour la Asus A8N5X, aussi bien... Tu éviteras des délais supplémentaires ! D'ailleurs, peut-être que la dissipateur Zalman serait compatible ici...

En tout cas, je te souhaite du courage et bien sûr de la patience. Je pense qu'on est quand même responsable de ce qui t'arrive : on aurait dû voir ce problème ! :(
onlypumbaa

Bon, je leur ai envoyé un troisième email suite à leur question, ils vont penser que je suis cinglée lol. Sinon tout le reste est bien compatible? J'aimerais bien le recevoir avant la fin des vacances :huh:

Merci d'avoir répondu à toutes mes questions ;)
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

bon ben là, normalement, ça devrait être bon ! Ou alors, c'est que je ne suis pas au courant d'une autre incompatibilité...
onlypumbaa

Et voilà encore une autre incompatibilité ! Au secouuuuuurs !

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car notre service montage rencontre actuellement des difficultés pour finaliser la préparation de votre commande.

Des problèmes d’incompatibilité ont été détectés sur les éléments suivants :

- Suite au changement de votre carte mère Nous avons déceler un autre problème, les câble de votre alimentation sont trop court pour un des branchement sur votre carte mère .

Le changement pour cette refference pourrai résoudre le problème:

Texto DB-Killer PW385 - Garantie 3 ans LDLC

Merci de nous communiquer les modifications à effectuer sur votre commande afin que notre atelier de montage puisse finaliser l’assemblage de vos composants, en répondant à ce message.

Vous étiez au courant de ça? Une rallonge ça n'existerait pas? lol

Par pitié répondez-moi vite. :( :huh: :mad:
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Pfff, alors là, c'est vraiment pas de pot ! :huh:
T'es maudite...

Bon, je dirais que : soit tu prends l'alimentation qu'ils t'indiquent (je sais pas ce qu'elle vaut), soit tu peux aussi voir celle-ci :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025100.html (elle est très bien aussi)
soit tu leur dit de laisser le câble car il existe des rallonges pour les câbles d'alimentation, mais pas chez LDLC :
http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Cablage__45.html
Mais dans ce cas, ce sera toi qui devra brancher l'alimentation à la carte mère... A moins que eux puissent le commander et le faire pour toi ! D'autant qu'on ne sais pas exactement quel type de câble est trop court !!!
Selon moi, ce devrait être celui-ci :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-l ... 75_fr.html

Mais si tu es pressée, ce que tu es, c'est normal (!), l'une des deux premières solutions est préférable. De toute façon, il est clair qu'avec l'une des deux alim proposée, ton PC fonctionnera très bien !

Mais peut-être quelqu'un a d'autres suggestions !
onlypumbaa

Coucou !
Il vaut mieux que je change d'alimentation.
La Tagan TG380-U01 (380W) a de meilleurs avis que celle de 420W, ne serait-ce pas suffisant? Celle que tu m'a conseillée fait apparemment beaucoup chauffer le boîtier et ses nombreux câbles prennent beaucoup de place.
Répondre