La version 0.09 micron est la dernière version (aussi appelé core Venice) de l'Athlon64. Il chauffe moins et est plus overclockable que la précédente. Au niveau overclocking, c'est pas super intéressant, mais le fait qu'il chauffe moins te permet de choisir éventuellement un système de refroidissement silencieux.
Je m'explique : la version Box du processeur est effectivement une version dans laquelle le proc est vendu avec un ventirad (ventilateur + radiateur pour mieux dissiper la chaleur). Mais ce système n'est pas très performant et en plus plutôt bruyant !
Donc, des systèmes "alternatifs" sont apparus, des marques se spécialisant sur ce marché. Un ensemble que l'on conseille en général pour obtenir un meilleur refroidissement du proc ainsi qu'un plus grand silence est le couple Thermalright XP90 + ventilateur "silencieux" 92mm comme un Papst ou un Noiseblocker ou encore un Enermax (la dernière solution est peut-être la meilleure). D'autres systèmes sont sur le marché mais sont soit plus cher soit moins performant et/ou plus bruyant. Tu peux aller voir là :
http://www.matbe.com/articles/lire/267/ ... ventirads/
puis là :
http://www.pcinpact.com/articles/a/151/1.htm
Concernant la CG, effectivement une 6600GT 128Mo, ça le fait ! C'est le meilleur rapport qualité/Prix ou plutôt maintenant l'un des meilleurs car sont sorties les Radeon X800GT et GTO et surtout les 6800GS qui sont aujourd'hui les références, mais elles sont quand même plus chères ! Mais les 3 premières permettent déjà de bien jouer ! Dans l'ordre des performances, de la moins perfo à la meilleure, on obtient 6600GT, X800GT, X800GTO et évidemment 6800GS. Je pense d'ailleurs que tu devrais plus t'orienter vers une X800GT (ou GTO) suivant ton budget, toujours en version 128Mo.
Après, une carte générique suffit, sachant qu'elles sortent toutes des mêmes chaines de fabrication (pratiquement). Les seuls différences sont les jeux et logiciels livrés avec (le bundle, il n'y a rien avec les cartes génériques) ainsi que le système de refroidissement qui peut varier. D'ailleurs, si tu veux te monter une config silencieuse, un ventirad silencieux sur le CPU ne sera d'aucune utilité si le reste n'est pas également silencieux. Donc, tu peux regarder chez Asus ou Gigabyte par exemple qui proposent des solutions "fanless", donc 0 dB, mais ces cartes chauffent énormément et réduisent du coup d'autant la durée de vie (j'en ai fait l'expérience !!!

). Sinon, comme pour les proc, des solutions pour réduire le bruit tout en refroidissant parfaitement les CG sont apparues : le Zalman VF700AlCu par exemple ou les solutions ArticCooling.
Voilà, en espréant avoir été clair...
