Diminuer la vitesse du ventilateur

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
glenfiddich
Configurateur d'antivirus

Diminuer la vitesse du ventilateur

Message non lu par glenfiddich »

Salut,

Voilà, j'ai installé le ventillateur du processeur, j'aimerai bien savoir si on pouvait diminuer sa vitesse en mettant moins de volts (il me semble avoir vu ca quelque part)
:rolleyes: et surtout comment faire
Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu as quoi comme ventirad ?

Tu as la solution logicielle (à condition d'avoir brancher ton ventirad sur la prise cpu fan de ta carte mère) avec un logiciel comme speedfan par exemple.

Ou la solution d'un fanmate qui permet de réguler ça coute 4 ou 5€ et je trouve que c'est le plus pratique... tu peux aussi le sousvolté en branchant directement sur l'alim en 7 volt au lieu de 12 mais je te conseille pas pour ton ventirad, c'est à réserver aux ventilos de boitier car tu risques d'avoir un ventilo qui tourne pas au boot par exemple...
glenfiddich

Mon ventilateur c'est un Evercool ND19-715 - Ventilateur Cuivre + Aluminium pour Socket A/370, et comme c'est l'ordi d'une copine, je pense choisir la solution speedfan, c'est juste pour qu'il fasse moins de bruit, mais pour le logiciel c'est où qu'il faut régler?
Et autre petite question, si une barrette packard bell peut fonctionner sur un autre ordi?
glenfiddich

Je ne voudrais pas faire le lourd, mais quelqu'un peut-il me répondre? :)
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par stefed »

Tu peux aller voir ici :
http://www.barbones.com/forum/index.php?showtopic=5345

Concernant la barette PackardBell, je ne suis pas sûr, mais je pense que ce n'est pas compatible ! C'est de la vraie merde ces machins-là.
Répondre