Avis pour PC Gamer env 850€ (Acheté!!)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

+1 El mafiou,
et regarde les commentaires, ils sont plutôt bon.
dralban
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par dralban »

Ok, je vais voir ça.
maintenant, j'hésite entre la nvidia et l'ati de gainward:

Entre la gtx260 de gainward et la 4870 512 gs: quelle sera la plus puissante et la plus valable sur le long terme?

Dralban
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

dralban a écrit :Ok, je vais voir ça.
maintenant, j'hésite entre la nvidia et l'ati de gainward:

Entre la gtx260 de gainward et la 4870 512 gs: quelle sera la plus puissante et la plus valable sur le long terme?

Dralban
Je t'ai donner un lien vers un test sérieux qui est le meilleur moyen de comparer 2 carte graphique. Tu verras que la différence de perf entre une gtx260+ et une HD4870 est relativement faible ce qui signifie que sur le long terme ça sera la même chose, dans 1an1/2 2 ans ces cartes seront dépassés.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

De toute façon la puissance doublant tous les 18 mois quelque soit les pièces que tu prendras, elles seront rapidement dépassé si tu es quelqu'un de très exigeant au niveau des graphismes....

Personnes ne pourra te dire que ta configuration sera valable 18 ou plus ou moins car l'on ne connait pas les produits qui vont sortir... Ca change tellement vite que peut être dans 12 mois les quad cores seront indispensables pour le jeux alors qu'ils sont inutiles aujourd'hui ou peut être que dans 2 ans ils ne seront toujours pas correctement exploité.

En ce qui concerne les cartes si tu trouves les deux au même prix alors prend la marque en laquelle tu as le plus confiance que ça soit ati ou nvidia.
Par contre si il y a une différence de prix je n'hésiterais pas et prendrais une hd4870
dralban
Apprenti geek
Apprenti geek

Oui,dex tu as raison.
mais ils ne testaient pas la 4870 512 et celles-ci n'étaient pas o/c et de marque gainward.
sur materiel.net: la diff entre la 260+ et la 4870 512 n'est que de 10€:

En gros,ces 10€ d'écart valent le coup?

Correction: El_Mafiou, je viens de voir ton mail et je vais donc rester sur la 4870

Merci!
dralban
Apprenti geek
Apprenti geek

Hier, j'ai finalement commandé ma nouvelle machine chez materiel.net.

Je pense l'avoir pour la semaine prochaine.

Ca va me faire bizarre de passer des jeux ps2 et pc vieux de 3ans.

En tout cas merci pour vos conseils.
Répondre