Choix d'un netbook 10" à moins de 400€.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Choix d'un netbook 10" à moins de 400€.

Message non lu par Fanfan_pgm »

Bonjour messieurs !

J'aurais besoin de votre aide pour le choix d'un mini pc (10"), étant plus à l'aise avec les tours, je mis connais moins en portable...
Ce serait doncpour un peu de tout, travail (suite adobe), net, multimédia, ainsi que de l'utiliser branché sur un écran de 22"...

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... noir_.html

Les trois sont relativement identique, même proc,quasiment même chipset graphique..
Le Asus annonce une batterie plus puissante, c'est réel, ou plus un argument marketing?

Ah et je pense acheter également 1go de plus, pratique pour toshop. Mais petite question, il y a un ou deux slot? et donc savoir si il faut acheter une barrette de 1 ou 2go...
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Sur le samsung NC10, il n'y a qu'un seul slot, il faudra donc acheter une barrette de 2go.
L'autonomie est d'environ 6h et il est très pratique dans tous les domaines.
Ses points faibles sont le son qui sans casque n'est pas génial et la touche majuscule de droite qui est trop petite.
Le pad de souris est petit mais en augmentant la sensibilité, il ne pose aucun problème.

C'est simple, pour moi ce notebook est un must!!!! :onfire: :onfire:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Perso le NC10 est celui que je préfère mais clairement les différences sont très faibles. Je pense que l'autonomie du EEEPC 1000 est un poil supérieure.

Tu peux voir un bon article de TT-Hardware dont j'avais parlé ici : https://www.configspc.com/article2292.html
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

je crois bien que c'est le nc10 qui a la plus grosse autonomie... Enfin je suis plus très sure, en tout cas ils sont assez proches.

En avril sort le Wind U115, un netbook hibryde ssd et hdd avec une autonomie testé de plus de 13 heures :onfire:
Par contre il y a des rumeurs sur un tarif de plus de 500 euros :cry:
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

J ai bien peur qu'il risque d'etre bien chère le nouveau msi même si il a l'air génial. Par contre l'autonomie est en désactivant le disque dure traditionnel et en baissant le contraste au mini pour obtenir 15h (il me semble que c'est ce que j ai lu dans un sujet d'un autre forum).
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Merci de vos réponses.
Pour le u115 il a l'air effectivement très bien, mais un peu chère et il sort dans beaucoup trop longtemps.
Donc à première vu le asus apparait comme le mieux, proc (légèrement) plus performant et une autonomie en utilisation normale de 7h30 selon certains tests anglais...
Le design n'est pas forcement top, mais il y a de la puissance sur la durée... El_mafiou connait tu la durée de la batterie du nc10, vu que toi et squawk le trouvait plutôt bien.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Ben j'ai un NC10 (cf signature).

Je pense que le NC10 doit offrir environ 6h00 ou 6h30 d'autonomie avec la luminosité au milieu. C'est assez dure à dire parce que je reste rarement 6h dessuite sur mon pc en fait, mais ça doit correspondre à ca en fait.
saphir09
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par saphir09 »

6h30, je confirme pour le NC-10, qui au passage est un super netbook ! Avec ca tu prends pas de risques
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Ok c'est noté, je vais voir avec ma sœur ce qu'elle préfère.

Thanks all
Répondre