Utilité de passer à 2 giga de ddr ?? quand pensez vous ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Utilité de passer à 2 giga de ddr ?? quand pensez vous ?

Message non lu par Evil »

Bonjour, je suis un accro des jeux video : FEAR, age 3, etc, je pense avoir une bonne config :
Amd 64 3500+
gigabite nforce4 sli
1giga ddr 400 corsair valu
geforce 6800 gt en pci expresse
2 disques dure de 80 maxtor en raid 0

Mais je me pose une question, est il interressent a l'heure actuel de passer à 2 giga de DDR ? est ce mieux pour les jeux ?
Merci de vos conseils
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par stefed »

C'est effectivement mieux pour certains jeux, surtout du genre de FEAR. Va voir là :
http://www.tomshardware.fr/de-quelle-ca ... 125-1.html
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Justement les différences sont assez minimes... avec ta config je trouve pas que ça soit réellement intéressant... ;)
shapiro
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par shapiro »

je suis passé de 1Gb à 2 par rapport à un problème de performance sur le jeu fear : j'ai vraiment vu la différence. y a pas photo
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

merci pour vos conseils !!!!1 autre petite question a l'heure actuelle j ai 2*512 mo de ddr 400 corsaire value en dual channel.
Est ce que je peu rajouter de la ram type xms ou vaut mieu rester sur la meme catégorie ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

tu risques de tomber sur un OS :huh:

En fait en théorie il vaut mieux rajouter la même mémoire pour éviter les problemes mais malheureuseument les chipsets nForce 4 ont parfois du mal avec 4 barrettes, ils ont une tendance facheuse à planter de temps en temps mais apparement ça le fait pas systématiquement. :onfire:
Il y a pas mal de discussions sur le sujet dans les forums si tu cherches avec google... idéalement il faudrait que tu testes pour voir avec la possibilité de rendre les barrettes.
Une autre possibilité moins risquée ça serait de revendre ta ram ou de la mettre sur une autre machine et d'acheter 2 barrettes de 1 Go (même si je suis toujours pas persuadé de l'intéret de passer de 1 à 2Go avec ton config mais bon ;) )
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci des conseils, je vais attendre de "ramer" avant d'essayer les 2 gigas :D
Répondre