avis config
- gegemanche
- Configurateur d'antivirus
avis config
Bonsoir
je suis nouveau.
Mon PC veillissant, et voulant (aussi) me faire plaisir, j ai envie de changer mon PC donc voila ma futur config:
Boitier cosmos 1100
cm asus p5q3 deluxe
proc ic 2 quad 9650
memoire corsair 2*2GO en ddr3 1333 avec dissipateur
carte graph gainwarld hd 4850 512 en GS (overclocker d origine)
alim coolermaster real power M850
DD 2*320 GO en western digital caviar blue 16 mo
Graveur pioneer dvr 216 dbk
Clavier Digital Media Keyboard 3000 de Microsoft
Souris laser steelseries Ikari
Ecran samsung t 220 md
Onduleur MGE Ellipse ASR 1000 USBS
Voila le tout pour pourvoir graver, surfer, montage video et photo tout cela en meme temps....
L ecran a un tuner tnt pour 2 eme tele et la version T 220 classique à des soucis sur certaines dalles (probleme d origine de dalle)
Merci de me donner vos avis
Ainsi que de l OS a mettre dessus....
je suis nouveau.
Mon PC veillissant, et voulant (aussi) me faire plaisir, j ai envie de changer mon PC donc voila ma futur config:
Boitier cosmos 1100
cm asus p5q3 deluxe
proc ic 2 quad 9650
memoire corsair 2*2GO en ddr3 1333 avec dissipateur
carte graph gainwarld hd 4850 512 en GS (overclocker d origine)
alim coolermaster real power M850
DD 2*320 GO en western digital caviar blue 16 mo
Graveur pioneer dvr 216 dbk
Clavier Digital Media Keyboard 3000 de Microsoft
Souris laser steelseries Ikari
Ecran samsung t 220 md
Onduleur MGE Ellipse ASR 1000 USBS
Voila le tout pour pourvoir graver, surfer, montage video et photo tout cela en meme temps....
L ecran a un tuner tnt pour 2 eme tele et la version T 220 classique à des soucis sur certaines dalles (probleme d origine de dalle)
Merci de me donner vos avis
Ainsi que de l OS a mettre dessus....
- clement26104
- Assembleur de configs
- gegemanche
- clement26104
- Assembleur de configs
- gegemanche
Je pense aussi que pour ces usages et ce budget, autant prendre un Core i7 (avec une cm chipset X58 et de la DDR3).
Deux disques de 320 Go ça me semble trop peu pour faire de la vidéo vu la différence de prix avec les 500 Go voir 750 Go ou même 1 To (un WD green power pour du stockage par exemple).
Si tu joues pas, tu peux prendre une carte graphique moins performante et les cartes overclockées n'ont que peu d'intérêt car tu peux le faire toi même gratuitement (mais si tu ne joues pas, tu t'en fou...). Si tu veux jouer aux derniers jeux, la 4850 est faiblarde par rapport au reste et une Radeon HD 4870 serait le minimum.
Une alimentation de 500 watts serait plus que largement suffisante déjà.
Deux disques de 320 Go ça me semble trop peu pour faire de la vidéo vu la différence de prix avec les 500 Go voir 750 Go ou même 1 To (un WD green power pour du stockage par exemple).
Si tu joues pas, tu peux prendre une carte graphique moins performante et les cartes overclockées n'ont que peu d'intérêt car tu peux le faire toi même gratuitement (mais si tu ne joues pas, tu t'en fou...). Si tu veux jouer aux derniers jeux, la 4850 est faiblarde par rapport au reste et une Radeon HD 4870 serait le minimum.
Une alimentation de 500 watts serait plus que largement suffisante déjà.
- gegemanche
Merci pour vos reponses et conseils.
Mais j avais deja commandée les pieces
j espere ne pas etre decu par ce montage.
J avais choisi cette carte graphique pour ses bons tests et critiques sur internet notamment pour les 22''.
J ai gardé mon 1 er pc assez longtemps sans le faire evoluer d ou le choix de matos ayant eu des bonnes critiques , de bon tests et surtout de bons avis sur le net d ou ces choix de milieu de gamme pour tous les elements.
Mon budget etait de 1500 euros et deja je depasse là.
La jeunesse des proc i7 et CM 1336 m on un peu freiné aussi.
Mon garcon recupere tout mon premier PC.
Mais quand ma fille recuperera mon futur PC cela sera par element...et je garderai sans doute l alim (d ou le choix une tres bonne alim puissante), le boitier, l ecran, la souris, la memoire ? (que j installerai en triple channel ou plus selon les CM et proc qui sortiront d ici 3/4 ans...)
Ceci dit le site est super, malgré les orientations tres gamers ce qui n est pas mon cas (plutot console...)
Mais j avais deja commandée les pieces

J avais choisi cette carte graphique pour ses bons tests et critiques sur internet notamment pour les 22''.
J ai gardé mon 1 er pc assez longtemps sans le faire evoluer d ou le choix de matos ayant eu des bonnes critiques , de bon tests et surtout de bons avis sur le net d ou ces choix de milieu de gamme pour tous les elements.
Mon budget etait de 1500 euros et deja je depasse là.
La jeunesse des proc i7 et CM 1336 m on un peu freiné aussi.
Mon garcon recupere tout mon premier PC.
Mais quand ma fille recuperera mon futur PC cela sera par element...et je garderai sans doute l alim (d ou le choix une tres bonne alim puissante), le boitier, l ecran, la souris, la memoire ? (que j installerai en triple channel ou plus selon les CM et proc qui sortiront d ici 3/4 ans...)
Ceci dit le site est super, malgré les orientations tres gamers ce qui n est pas mon cas (plutot console...)