Au démarrage ntldr introuvable

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
kageboshi
Installateur de windows
Installateur de windows

Au démarrage ntldr introuvable

Message non lu par kageboshi »

Bonjour,

Voilà mon soucis, hier après-midi quand j'ai tenté de lancer un film qui et déjà dans la machine windows plance donc j'ai fait un reset mais au démarrage l'écran m'affiche que le fichier ntldr et manquant ou introuvable je ne sais plus.

A préciser que je n'ai fait que jouer et regarder des films et animes sur la machine et la dernière fois que j'ai introduit qq chose dans l'ordinateur était Dimanche dernier, je n'ai pas ajouter de nouveaux materiels, pas de nouveaux soft isntallés.

J'ai 2 disques durs qui ont des SE (xp et seven) chacuns et installés indépendament: quand j'ai installé le 1er SE je n'ai pas branché le 2è hdd et vice-versa.

C'est xp qui a ce pbm, donc j'ai branché le 2è hdd avec, je lance Seven, et je parcourt le hdd avec XP et dans la partition où xp devrait être installé, dans la racine il n'y a aucune trace de fichiers: pas de boot.ini, pas de ntldr, pas de pagefile.sys, etc Il devrait ausi y avoir 3 fichiers avi (3 films) mais non disparus aussi, il ne restait que Doc and settings, program files et windows.

Ce que je voulais savoir c'est:
1. la cause de ces disparitions de fichiers: virus, le hdd va rendre l'âme, ... Si c'est un virus, j'ai avira premium security suite mise-à-jour tous les jours, est-ce que cet antivirus n'est pas bon. J'avais Kaspersky internet security 7 il y a 2 mois mais je l'ai desinstallé et quand j'ai fait un scan complet avec Avira il a trouvé 13 menaces alors que Kaspersky n'en a pas trouvé jusqu'à ce moment même s'il est à jour aussi depuis 3 ans. Si Avira ou Kaspersky ne sont pas fiables, que me conseillez vous ?
2.Je voulais réparer mais je avant une nouvelle réinstallation ou pire un formatage, j'ai essayé un truc:
. j'ai sauvegardé les sauvegardes des jeux en utilisant Seven.
. j'ai débranché le hdd avec Seven
. j'ai booté avec le cd de xp
. je suis entré dans la console de récuperation en séléctionnant R pour réparer
. Après le choix du windows, je copie le fichier ntldr depuis le cd dans C;
. je lance bootcfg /rebuild, mais quand on me demande "Enter Operating System Load Options" j'ai juste mis un blanc en appuyant sur Entrée donc au final, j'ai ça dans le nouveau fichier boot.ini:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel"

. au lieu de ceci:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Donc si j'édite le fichier boot.ini et que j'ajoute ce qui est en gras ça devrait le faire, non ? Car maintenant avecle fichier ntldr restaurer et le nouveau fichier boot.ini incomplet, la machine n'affiche plus que ntldr manque mais reboot à chaque fois.
Est-ce que je dois lancer d'autres commandes pour que la réparation soit faite ?

Merci.
kageboshi
Installateur de windows
Installateur de windows

Le problème est résolu mais après avoir copier le fichier manquant à partir du cd de xp, il a fallu editer le fichier boot.ini et ajouter ce qui est marqué en gras.
Mais cela ne suffit pas car au lieu de continuer vers le bootscreen, la machine redémarre. Donc j'ai récupéré les fichiers suivants sur une autre machine où xp fonctionne (ntdetect.com, bootfont.bin, config.sys, io.sys, msdos.sys) et copié le tout dans la racine où xp est installé, pour moi c'est C: et ça y est, windows démarre normallement sans perte de données sauf celles dans la racine de C:, et pas de perte des raccourcis dans le menu démarrer aussi :) .

Mais je me demande ce qui a bien pu arriver à ces fichiers qui ont disparu ? J'ai essayé plusieurs soft de récuperation de données pour les 3 films (divx) mais aucun d'eux n'a trouvé aucune trace de ces films dans cette partition . :desole: :hein:
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

Salut!

Moi j'ai +- le même probleme et je n'ai pas compris comment t'as fait pour le résoudre! =S
Enfaite j'ai XP et Vista sur mon PC et j'ai utilisé VistaBootPro 3.3 pour activer le dual boot. Y'a eu un moment ou ça fonctionnait tranquil, mais un jour, sur le screen pour choisir l'OS il me dit qu'il manque le ntldr (truc du genre :P) de Windows XP.
J'ai réinstaller le bootloader avec VistaBootPro mais ça n'a rien changer =S

Tu sais m'aider??

Merci d'avance!
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

pour info, y a deux trucs qui font cette erreur là, soit une mauvaise petite manip (qui parait anodine), mais qui créé cette erreur, soit une faiblesse du DD, si ça vous le fait plusieurs fois de suite, pensez à sauver vos données.
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

J'ai réinstallé XP, mais quand j'utilise VistaBootPro, il affiche bien les deux OS au démarrage mais XP ne peut pas démarrer... manque le ntldr, truc du genre,...

Help!
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Je ne trouve pas les fichiers que tu cite, boot.ini etc. ni dans Vista ni dans XP...
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Enfaite, c'est bon j'ai résolu tout seul xD
Dans les options des dossiers fallait cocher "masquer les fichiers systeme" truc du genre (le seule avec "recommandé")
Et j'ai trouver les fichiers cité plus haut
kageboshi
Installateur de windows
Installateur de windows

Désolé je ne suis que connecté que maintenant donc je n'ai pas vu tes post. Si c'est résolu c'est parfait mais pour les fichiers que tu as mentionné:
. ntldr: se trouve dans le cd de xp dans le sous-répertoire i386, donc il suffit juste de le copier vers le disque dur
. boot.ini (fichier caché par défaut effectivement car fichier système): si n'existe pas ou a été supprimé, on peut recréer ce fichier à partir de la comande bootcfg /rebuild, quand on te demande les,options de chargement, entre ceci: /fastdetect. Fais un tour ici ou ici pour pus d'info
. pour les autres fichiers (ntdetect.com, bootfont.bin, config.sys, io.sys, msdos.sys), je les ai juste récupéré depuis une machine où xp marche bien ;) et je les ai copié chez moi.

Voici aussi un lien interressent.

L'avantage par rapport à la réinstallation ces que toutes tes données/racourcis sont intacts et accessibles.

Rmq: si tu as un dual boot (windows) ou plus, je crois qu'il n'y a qu'un seul boot.ini et c'est dans ce fichier qu'il y a liste des OS.
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Salut,

Dans voici ce qu'il y a dans mon boot.ini :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /noexecute=optin /fastdetect

J'ai XP et Vista sur mon PC et tout fonctionne nickel-chrome ^^
kageboshi
Installateur de windows
Installateur de windows

Salut,

Est-ce qu'il n'y aurait pas une seconde ligne pour Vista ? Mais c'était juste une petite remarque puisque si tes 2 OS fonctionnenent bien, bah c'est parfait.
Répondre