Avis concernant un PC gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Watchout13
Configurateur d'antivirus

Avis concernant un PC gamer

Message non lu par Watchout13 »

Bonjour à tous !

Je n'en peux plus de mon PC qui commence à se faire vieux, j'ai envie de renouveler... Et je pense que vous êtes de bon conseil. Je souhaite avoir un PC adapté aux jeux les plus récents et qui pourra tenir les futurs jeux récents (pas au max bien sur mais que je puisse y jouer ^^) et qu'il ne fasse pas trop de bruit. Mon budget est d'environ 1000€ écran compris (mon vieux 17 pouces me sort par les yeux aussi :lol: ). Je me suis un peu renseigné, mais je ne m'y connais pas tellement, et je suis tombé sur ce qui me semble etre une bonne affaire :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... -500Go.htm

Le truc c'est que je comptais en faire l'acquisition début juin, parce qu'avant je pourrai pas vraiment en profiter. Donc je me demande :
-Est ce qu'il sera bien adapté à mes besoins à moyen terme (environ 2 ans)?
-Est ce que c'est un bon prix? (je pense que oui mais bon, sait-on jamais...)
-Est ce que vous pensez que pour une config équivalente, le prix va diminuer d'ici 2 mois et demi, ou que pour le meme prix je pourrai avoir mieux (car il est en ce moment en promotion, d'où mon dilemne ^^)?
-Concernant l'écran, plutot 22, 24 ou 26 pouces? En auriez vous en particulier à me conseiller?

Merci par avance.
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Déjà, tu peux je pense, faire largement mieu pour moin cher ... Surtout si tu joues, tu peux mettre un 2Duo au lieu d'un Quand =)

La carte graphique est limite sur un 22" et + je crois...

Max
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

pour moins de 1000 €
Image

sans système d'exploitation , ni clavier ,ni souris .
mais d'autres peuvent faire mieux.

c'est pour un achat à emporter ou à envoyer par la Poste ?
car , il faut alors prendre en compte des frais. et pour l'installation aussi .
Watchout13

Merci pour les réponses rapide, j'ai bien fait de vous demander votre avis : Je le prendrai pas :lol:

Je suis sur marseille donc un achat "a emporter" ne me dérange pas si ca reste a proximité et qu'au final c'est moins cher. Sinon par la poste.

J'ai vu qu'il y avait des configs conseillées sur le site, j'aimerais un truc entre la config à 900 (qui au final fait 842 fdp compris sur LDLC), et celle à 1300... Qu'est ce que je devrais améliorer pour à peu pres 100€ en plus que la config "gamers prix" du site?

Et est ce que vous pensez que les prix vont baisser d'ici 2 mois et demi? Ou que de nouveaux composants au meme prix vont sortir d'ici la? auquel cas je peux patienter encore un peu :)
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Si tu ne veux pas acheter ton pc maintenant, je pense qu'il vaudra mieux revenir à ce moment la. En informatique les prix varient très vite et il y a très souvent de nouveaux produits. :desole:
Watchout13

Okay je déterrerai le topic à ce moment la alors, merci du conseil :) J'en profiterai pour etre un peu plus au courant histoire de moins passer pour un boulet :lol: (en fait la cette promo m'avait interpellé, mais vous m'avez convaincu d'acheter le PC en pieces détachées ^^)
jul_57
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par jul_57 »

en plus avec une 9800 gtx+ tu vas tres vite la mettre a bout...
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

jul_57 a écrit :en plus avec une 9800 gtx+ tu vas tres vite la mettre a bout...
Ca dépendra de la taille de l'écran mais sur un 22" une 9800tgx+ se débrouille encore très bien. Au dessus d'accord ça sera difficile de mettre tout à fond.
Dans la config de rueducommerce l'élément qui me dérange le plus c'est le Q9300 pour du jeux c'est vraiment pas un bon choix.
Reviens quand tu voudras acheter, on te feras une config sur mesure avec un bon rapport perf/prix suivant ton budget. ;)
Watchout13

Ca marche, merci beaucoup, vous m'avez évité une belle bêtise :marteau: :marteau:
Répondre