Besoin d'aide pour choisir une carte mère....

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jer
Apprenti geek
Apprenti geek

Besoin d'aide pour choisir une carte mère....

Message non lu par jer »

Bonjour,
Je souhaite réaliser une petite config pour mes parents, orientée plutôt multimédia (lecture de dvd, internet, bureautique et un peu de photo)
J'ai un petit souci concernant la carte mère, en effet dans les configs proposées sur le site on trouve pour la config multimédia une MSi (et le prix est celui d'une asus !!! :lookround: ) et pour la bureautique une asus. Quand on lit le commentaire pour la première (la msi) :
Assurément la meilleure carte mère du moment pour les configs AMD
et pour l'asus de la config bureautique:
Assurément la meilleure carte mère du moment pour les configs AMD

Ca me laisse un peu perplexe !
:huh:
Que doit je choisir pour une config homogène ( la multimédia proposée) et environ le même prix (800€) :

-MSI K8N Neo3-F - Socket 754
-ASUS K8N-E Deluxe - Socket 754
-ASUSTeK A7N8X-E Deluxe - Socket 754

Merci beaucoup pour vos réponses.
Jérémy
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

En fait dans un cas je parle de configs AMD socket 754 et dans l'autre 939 (ou socket A) je pense :lookround: d'ou la confusion possible ;) Ou alors c'est un probleme de mise à jour quand une nouvelle carte arrive... les configs multimédia et bureautique datent un peu d'ailleurs, ça va etre remis à jour bientot.

En tout cas Asus et Msi font de bonne cartes...
-MSI K8N Neo3-F - Socket 754
-ASUS K8N-E Deluxe - Socket 754
C'est 2 bonnes cartes socket 754, mais il y a une énorme différence entre
les deux. La première est PCI-E et la 2eme AGP... et les cartes graphiques AGP (ou PCI-E) sont totalement incompatibles sur les CM PCI-E (ou AGP). Donc attention ça dépend du reste de ta config. :onfire:
-ASUSTeK A7N8X-E Deluxe - Socket 754
Attention ça existe pas ça. Cette carte c'est du socket A, tout dépend le reste de la config donc. ;) il y a 3 catégories de CPU chez AMD : A (qui disparait), 754 (entrée de gamme) et 939 (haut de gamme) et tout ça est incompatible si le socket n'est pas le bon.... oui c'est compliqué...
jer
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par jer »

Merci pour ta réponse.
Ce sera pour quand la mise a jour ?:(
Vu que c'est assez urgent (ancien pc en rade) tu me conseilles quelle carte pour le reste de la config multimédia proposé sur le site ? :huh:

La config proposée :
AMD Athlon-64 2800+ Socket 754 BOX
1 barrette de Corsair Value select cas 2.5 DDR PC3200 512 Mo
GeForce 6600 128 Mo

Où si tu vois autre chose dans les meme prix je suis preneur !:biggrin:
Je te remercie
Jer
Répondre