Overclock possible ?

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Tigredefeu70
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Tigredefeu70 »

Bon,tout me parait clair,je vous remercie tous pour votre aide et votre implication ;)
Je vais de ce pas télécharger GPU-Z pour surveiller la tempé de la carte...Et un tit tour dans le bios pour la fréquence FSB !
Merci,vous tiens au courant...Si je plante pas mon pc :biggrin:

Heu...Pardon,j'édite pour vous demander quelle température ma carte ne doit pas dépasser ? Merci,encore des questions^^

Et je réédite pour savoir quelles fréquences augmenter avec Riva ? Je suis bien allé ou tu m'as dit et j'ai coché la case...Mais je peux bouger 2 onglets...Core clock et memory clock...Aaaarrrgghhh,je patauge dans la semoule^^
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Tigredefeu70 a écrit :Bon,tout me parait clair,je vous remercie tous pour votre aide et votre implication ;)
Je vais de ce pas télécharger GPU-Z pour surveiller la tempé de la carte...Et un tit tour dans le bios pour la fréquence FSB !
Merci,vous tiens au courant...Si je plante pas mon pc :biggrin:

Heu...Pardon,j'édite pour vous demander quelle température ma carte ne doit pas dépasser ? Merci,encore des questions^^

Et je réédite pour savoir quelles fréquences augmenter avec Riva ? Je suis bien allé ou tu m'as dit et j'ai coché la case...Mais je peux bouger 2 onglets...Core clock et memory clock...Aaaarrrgghhh,je patauge dans la semoule^^
Un gpu = processeur de la cg peut monter très haut en température vers 100°C ou même plus mais ce serait mieux si il dépassait pas les 90°C, en plus à partir d'une valeur limite la sécurité se met en route.
Pour les fréquences à monter dans riva, tu peux toutes les monter :biggrin: le core c'est le gpu, memory c'est la mémoire de la cg et shaders c'est les porcesseurs graphiques dont la fréquence peut-être lié à celle du gpu. Faut monter doucement car ça fait 3 paramètres qui peuvent rendre la cg instable donc le mieux c'est de trouver la valeur max des 3 séparément et après la valeur max du trio. :)
Tigredefeu70
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci pour ta réponse Dex :) Et je dois absolument monter toutes les fréquences ou bien une seule suffirait ? Core de préférence a Memory ou l'inverse ? C'est complexe tout ça pour un "vieux" comme moi ! Et je ne voudrais surtout pas planter l'ordi...Pas les moyens d'en racheter un autre :( Et pour l'augmentation du FSB fréquency pour le proc dans le bios,je n'ai pas trouvé ou aller :/
Mais je vous remercie encore tous pour votre implication pour m'aider ;)
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Petite question aux autres membres habitués sur ce sujet?

Ne serait il pas possible qu'il utilise Set Fsb pour l'overclocking du processeur?
Ca serait plus simple que la solution de passer dans le bios.
Tigredefeu70
Installateur de windows
Installateur de windows

Oui,ce serait sympa^^

Sinon,je viens de monter le "Core GPU" a 560 Mhz au lieu de 550 Mhz et j'ai une tempé de 34° ! Je me sers de SIW pour voir ça...
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Il faut vérifier la température en jeu ou en application parce que c'est la que la carte chauffe vraiment en faite.
Tigredefeu70
Installateur de windows
Installateur de windows

Ha ok ! Mais je peux pas faire un jeu et vérifier la tempé en meme temps O_o si ? Pour my wife qui joue aux Sims faudra couper les Sims pour vérifier...J'ai du mal à capter^^
Mais bon,je vais vous souhaiter une bonne soirée;Je vous laisse tranquilles pour ce soir...Mais je reviens demain avec mes questions de noob^^ Bonne soirée à tous et merci !
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

El_Mafiou a écrit :Petite question aux autres membres habitués sur ce sujet?

Ne serait il pas possible qu'il utilise Set Fsb pour l'overclocking du processeur?
Ca serait plus simple que la solution de passer dans le bios.
Si il trouve la PLL de la cm il peut sans problème ;)
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Oui justement ma question était plutot est ce que la pll pour cette carte existe?
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

El_Mafiou a écrit :Oui justement ma question était plutot est ce que la pll pour cette carte existe?
Google le sait :biggrin:
Tigredefeu70
Installateur de windows
Installateur de windows

Voici le modèle exact de ma carte mère...Si cela peut aider :)

http://www.msicomputer.com/product/p_sp ... F&class=mb
Tigredefeu70
Installateur de windows
Installateur de windows

Je vous met ci-dessous le compte rendu de CPU-Z dans l'espoir que vous me confirmiez si je peux O/C mon proc et si oui,de quelle façon ou avec quel logiciel ? Je suis novice pour tout ça et vous remercie d'éclairer ma lanterne :)

[url=http://valid.canardpc.com/show_oc. ... .png[/img][/url]
Tigredefeu70
Installateur de windows
Installateur de windows

Je up ce topic pour vous dire que j'ai fait un petit test avec OCCT sans avoir overclocker ma config et il me marque que mon cpu est déjà un peu overclocker de 0.5% !?!? Bizarre non ? Je n'ai rien touché,je l'ai acheté tel quel...J'ai testé donc le cpu + la carte graphique et la carte monte jusqu'a 43° et le proc ne dépasse pas 37°...Ci-dessous le rapport OCCT pour la carte :
http://img16.imageshack.us/my.php?image ... 39cpu1.png
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Oula, fait le test durant un peu plus ltp, genre 20-30min.... parce que la ca ne chauffe étrangement pas... Pour l'OC je ne sais pas.
Tigredefeu70
Installateur de windows
Installateur de windows

Ok...Demain je fais un test d'une heure s'il le faut...Je refais un CPULINPACK comme j'ai fais cette aprèm pendant une heure....Ca changera pas grand chose à mon avis,les tempé resterons comme indiqué !
Répondre