choix matos acquistion video analogique
choix matos acquistion video analogique
bonjour, je voudrais mettre mes vieilles k7 video sur dvd, que me conseillez vous comme materiel d'acquisition, quelle est la difference entre les boitiers externes usb et les cartes internes
mes video ne sont pas d'une extreme qualité et je veux faire un montage minimum (c'est a dire selectionner des partie de videos) et ne pas mettre trop cher!!! (j'en demande beaucoup la!)
merci d'avance de vos infos
ma config:
- Boîtier : Textorm 6A19 sans alimentation
- Alimentation : Tagan 380W
- Carte mère : ASUSTEK A8N5x
- Processeur : AMD Athlon-64 3000+ Socket 939 BOX
- Mémoire : 2x512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5
- Carte graphique : NVidia 6600 GT 128 Mo TV-Out/DVI (PCI-E)
- Disque dur : Desktar T7K250 Go SATA 7200 Tr/min Hitachi, 8 Mo de cache- Graveur : Graveur de DVD IDE Multiformat DL Pioneer
- Ecran lg l1915s 19" 12ms
- win xp pro sp2
AOL - Haut débit
mes video ne sont pas d'une extreme qualité et je veux faire un montage minimum (c'est a dire selectionner des partie de videos) et ne pas mettre trop cher!!! (j'en demande beaucoup la!)
merci d'avance de vos infos
ma config:
- Boîtier : Textorm 6A19 sans alimentation
- Alimentation : Tagan 380W
- Carte mère : ASUSTEK A8N5x
- Processeur : AMD Athlon-64 3000+ Socket 939 BOX
- Mémoire : 2x512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5
- Carte graphique : NVidia 6600 GT 128 Mo TV-Out/DVI (PCI-E)
- Disque dur : Desktar T7K250 Go SATA 7200 Tr/min Hitachi, 8 Mo de cache- Graveur : Graveur de DVD IDE Multiformat DL Pioneer
- Ecran lg l1915s 19" 12ms
- win xp pro sp2
AOL - Haut débit
Ben moi j'ai acheté la MovieBox USB de Pinnacle et j'en suis très content ! C'est un boitier externe au design sympa, livré avec Studio 9 (ou 10 je pense s'ils ont réactualisé le bundle) qui produit des vidéos de très bonne qualité, que tu peux graver sur CD, DVD, comme tu veux !
Le seul hic, c'est que c'est un peu cher pour toi je pense, si tu veux pas trop dépenser : environ 110€...
Va voir là :
http://www.clubic.com/article-15358-1-p ... iebox.html
Le seul hic, c'est que c'est un peu cher pour toi je pense, si tu veux pas trop dépenser : environ 110€...
Va voir là :
http://www.clubic.com/article-15358-1-p ... iebox.html
elle est nickel : t'as ce qu'il faut, où il faut !
:
de la ram en quantité suffisante (tu peux si tu veux rajouter 1 Go, mais c'est déjà bien), un DD conséquent pour archiver tes enregistrements et un processeur puissant, même s'il y a mieux depuis... Mais ça reste très bien !
J'ai guère mieux pour faire du montage vidéo et ça marche très bien !
D'autant que la MovieBox a un proc dédié qui soulage ton CPU, donc tout va bien...

de la ram en quantité suffisante (tu peux si tu veux rajouter 1 Go, mais c'est déjà bien), un DD conséquent pour archiver tes enregistrements et un processeur puissant, même s'il y a mieux depuis... Mais ça reste très bien !
J'ai guère mieux pour faire du montage vidéo et ça marche très bien !
D'autant que la MovieBox a un proc dédié qui soulage ton CPU, donc tout va bien...

Moi j'ai la tv2000xp deluxe, elle est bien oui
en tout cas quand je l'ai acheté c'était le meilleur choix, ça a peut etre évolué depuis j'ai pas trop suivi ce domaine....
Par contre les nouvelles cartes font la TNT aussi, ça serait peut etre un meilleur choix.
La différence avec la expert c'est le tuner je crois, celui de la deluxe est mieux et plus courant (ce qui permet de decrypter + facilement certaines chaines mais c'est pas le sujet :rolleyes: ). C'est un tuner philips de mémoire.
Pour le PCI ou USB c'est à toi de voir.... pci ça va très bien à condition d'avoir plus qu'un slot juste à coté de la carte graphique car ça fait des intérférences.

Par contre les nouvelles cartes font la TNT aussi, ça serait peut etre un meilleur choix.
La différence avec la expert c'est le tuner je crois, celui de la deluxe est mieux et plus courant (ce qui permet de decrypter + facilement certaines chaines mais c'est pas le sujet :rolleyes: ). C'est un tuner philips de mémoire.
Pour le PCI ou USB c'est à toi de voir.... pci ça va très bien à condition d'avoir plus qu'un slot juste à coté de la carte graphique car ça fait des intérférences.