Répartition partitions pour nouveau DD 1 To
- thom986
- Bidouilleur de bios
Tout dépend de ce que tu comptes faire de ton ordi.
En règle général deux partoches suffisent.
200Go pour un XP plus jeux sa fait quand même pas mal, tu vas avoir du mal a la remplir. Mais c'est pas un problème sur un HDD de 1To.
Dans les trucs assez sympa et si t'es un peu curieux, tu peux aussi laisser un partoche de 30Go/50Go pour tester des OS. Comme la béta de 7even ou bien tester un Fedora ou ubuntu à la sortie des nouvelles versions.
Mais c'est sur que si cela ne t'intéresse pas, c'est pas utile.
En règle général deux partoches suffisent.
200Go pour un XP plus jeux sa fait quand même pas mal, tu vas avoir du mal a la remplir. Mais c'est pas un problème sur un HDD de 1To.
Dans les trucs assez sympa et si t'es un peu curieux, tu peux aussi laisser un partoche de 30Go/50Go pour tester des OS. Comme la béta de 7even ou bien tester un Fedora ou ubuntu à la sortie des nouvelles versions.
Mais c'est sur que si cela ne t'intéresse pas, c'est pas utile.
L'idée d'essayer d'autres OS, notamment LINUX, peut m'intéresser, ce qui donnerait :
XP + programmes + jeux : 150 Go
Un autre OS : 100 Go
Doc, photos, musiques, etc. : 750Go
Concernant la procédure :
1/ J'installe XP sur mon nouveau DD sur une partition de 150Go
2/ Depuis XP je partitionne le reste en 100 + 750 Go
3/ J'installe Linux depuis XP ou en boot au démarrage sur la partition de 100 Go ?
Pourrai je accéder et lire les fichers musiques, video, etc de la partition Docs depuis Linux ?
XP + programmes + jeux : 150 Go
Un autre OS : 100 Go
Doc, photos, musiques, etc. : 750Go
Concernant la procédure :
3/ J'installe Linux depuis XP ou en boot au démarrage sur la partition de 100 Go ?
Pourrai je accéder et lire les fichers musiques, video, etc de la partition Docs depuis Linux ?
Modifié en dernier par alexT le 24 mars 2009, 11:57, modifié 1 fois.
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
- kageboshi
- Installateur de windows
Si c'est juste pour tester, je crois même que 10GBou 20GB suffira pour Linux.Concernant la procédure :
Pour l'installation,tu boot avec le cd/dvd de linux et tu l'installe sur la partition dédiée.
Oui pas de soucis, mais si tu veut faire des ecritures sur les partitions ntfs soit dûr de prendre une distro assez récente ou bien installe et utilise ntfs-3g car certaines distributions ne l'inclut pas par défaut dans ces paquetages.Pourrai je accéder et lire les fichers musiques, video, etc de la partition Docs depuis Linux ?
Ah bon? A l'époque, on m'avait ici conseillé une partition exclusive pour les jeux: OS + programmes / Jeux / Données. (et ça fonctionne très bien).k-e-n-2 a écrit :Moi je ferais
200Go pour XP + programmes + jeux
800Go pour les documents: photos, videos, musiques, etc.
Ce n'est plus utile à présent?
exact , met les jeux avec l'os!kageboshi a écrit :Si les sauvegardes se trouvent dans le répertoire d'installation, là il y a interêt à installer les jeux dans une autre partition que l'OS je pense mais si elles se trouvent dans Documents and settings/User/..., c'est pas la peine de les séparer.
meme si tu les instal sur une autre partitions tu retombe a zero le jour ou tu formate....