Problème de partition
Problème de partition
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un pc portable et le DD était partitionné en 2 parties. Ne voyant pas l'utilité de la chose, étant donné que j'ai un DD externe, je me suis donc renseigner pour ne plus avoir qu'une seul partition et j'ai fait la bêtise de suivre les instruction d'un individu sur un forum: http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=10303
Le problème, c'est que j'ai bien supprimé la partition D à l'aide de l'outil de "gestion des disques" mais à présent, je me trouve amputé d'une partie de mon espace de stockage ! Vous vous en doutez, je suis plutôt embêté et j' aimerais récupérer tout ces Giga perdu. Serait t-il possible de transférer cet espace dont je n'ai plus accès vers ma partition C? Avez vous une solution ?
Je précise que j'ai tenté une restauration du système mais rien a changé.
J' attend votre aide avec impatience.
Merci.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un pc portable et le DD était partitionné en 2 parties. Ne voyant pas l'utilité de la chose, étant donné que j'ai un DD externe, je me suis donc renseigner pour ne plus avoir qu'une seul partition et j'ai fait la bêtise de suivre les instruction d'un individu sur un forum: http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=10303
Le problème, c'est que j'ai bien supprimé la partition D à l'aide de l'outil de "gestion des disques" mais à présent, je me trouve amputé d'une partie de mon espace de stockage ! Vous vous en doutez, je suis plutôt embêté et j' aimerais récupérer tout ces Giga perdu. Serait t-il possible de transférer cet espace dont je n'ai plus accès vers ma partition C? Avez vous une solution ?
Je précise que j'ai tenté une restauration du système mais rien a changé.
J' attend votre aide avec impatience.
Merci.
tu as un logiciel partition magic.
je ne l'ai jamais essayer ou une fois mais ya longtemps donc je ne saurai te dire comment faut faire.
sinon autre solution tu reinstal windows et la quand t'arrive a la gestion des disque tu les regroupe.
tu peux quans meme retrouver ta partition?
clike droit sur poste de trav et tu va dans gerer
je ne l'ai jamais essayer ou une fois mais ya longtemps donc je ne saurai te dire comment faut faire.
sinon autre solution tu reinstal windows et la quand t'arrive a la gestion des disque tu les regroupe.
tu peux quans meme retrouver ta partition?
clike droit sur poste de trav et tu va dans gerer
Ma version de partition magic ne fonctionne pas sur vista. Tu crois qu'avec ce genre de programme ça devrait fonctionner?
La partition D n'apparaît plus du tout sur mon ordinateur
Et ça m'embêterait de devoir tout formater juste pr ça... En plus je n'aurai plus ma Version Windows Vista actuelle.
Merci pr ta réponse.
La partition D n'apparaît plus du tout sur mon ordinateur
Et ça m'embêterait de devoir tout formater juste pr ça... En plus je n'aurai plus ma Version Windows Vista actuelle.
Merci pr ta réponse.
J'ai fais ce que tu ma conseillé exdeath et la nouvelle partition est en cour de formatage.
Ca devrait fonctionner, ça arrangerait mon problème d'espace perdu, mai je reviendrai à la case départ. Y' aurait-il un moyen transférer simplement cette espace dans le disque C ?
Ca devrait fonctionner, ça arrangerait mon problème d'espace perdu, mai je reviendrai à la case départ. Y' aurait-il un moyen transférer simplement cette espace dans le disque C ?
Modifié en dernier par fabilout le 24 mars 2009, 18:51, modifié 1 fois.
exdeath a écrit :Sous XP clic droit sur gérer/gestion des disques.
Sous vista j'en sais rien, mais ça dois être à peu près pareil.
Sinon tu exécutes la commande : DISKMGMT.MSC
Une fois que tu as accédé au gestionnaire de disque, tu dois voir l'espace de stockage non alloué, et tu peux créer ta nouvelle partition.
c pareil que sur xp

Si tu veux absolument agrandir C:, tu peux utiliser gparted qui est dispo ici
Par contre si tu as des données sensible, pense à les sauvegarder avant, on ne sait jamais.
Et j'ai un gros doute sur le fait que l'on puisse redimensionner une partition system mais bon tu peux toujours essayer.
Par contre si tu as des données sensible, pense à les sauvegarder avant, on ne sait jamais.
Et j'ai un gros doute sur le fait que l'on puisse redimensionner une partition system mais bon tu peux toujours essayer.
Voilà j'ai suivis vos conseilles et j'ai retrouvé ma partition D que j'avais effacé. Merci à vous.
Je comptais faire en sorte de ne plus avoir qu'une seul partition mais maintenant, depuis que vous m'avez dis que je risquerais de perdre des donnés j'hésite... Si il devait y'avoir un problème, je ne pourrais pas formater mon pc parce que je perderais ma licence vista.
Vous me conseillez quoi ?
Je comptais faire en sorte de ne plus avoir qu'une seul partition mais maintenant, depuis que vous m'avez dis que je risquerais de perdre des donnés j'hésite... Si il devait y'avoir un problème, je ne pourrais pas formater mon pc parce que je perderais ma licence vista.
Vous me conseillez quoi ?
L'avantage de deux partitions est que si jamais t'as un problème avec Vista et que tu est obligé de le réinstaller, pendant ta réinstalle tu formattra C/ mais tous tes documents importants seront en sécurité sur D/.
Il y a aucune raison pour que tu perdes ta licence Vista.Si il devait y'avoir un problème, je ne pourrais pas formater mon pc parce que je perderais ma licence vista.