une configuration suffisante ? bonne possiblité pour l'oc ?
une configuration suffisante ? bonne possiblité pour l'oc ?
bonjour a tout le monde
je viens tout juste de me remettre aux jeux video et je me suis rendu compte que ma vielle carcasse n'était plus d'actualité
J'ai donc choisi des composants mais je souhaiterais savoir si deja ils sont suffisants pour pouvoir joué a des jeux comme le dernier empire total war avec une qualité et une performance résonnable
de plus je souhaiterais savoir si mes composants sont facilement oc ?
voila la liste :
Processeur : Intel core 2 duo E8500
Carte mère : Asus P5Q3 Deluxe/WiFi-AP @n
Carte graphique : Sapphire HD 4870 1024 Mo GDDR5
RAM : Corsair TWIN3X2048-1600C7DHX
Alimentation : Corsair TX 750
Boitier : Antec Twelve Hundred
Ventigrade pour processeur : Asus artice square
ventilateur RAM : OCZ XTC cooler
voila je souhaiterais ne pas dépassé le millier d'euros pour la configue
merci d'avance
je viens tout juste de me remettre aux jeux video et je me suis rendu compte que ma vielle carcasse n'était plus d'actualité
J'ai donc choisi des composants mais je souhaiterais savoir si deja ils sont suffisants pour pouvoir joué a des jeux comme le dernier empire total war avec une qualité et une performance résonnable
de plus je souhaiterais savoir si mes composants sont facilement oc ?
voila la liste :
Processeur : Intel core 2 duo E8500
Carte mère : Asus P5Q3 Deluxe/WiFi-AP @n
Carte graphique : Sapphire HD 4870 1024 Mo GDDR5
RAM : Corsair TWIN3X2048-1600C7DHX
Alimentation : Corsair TX 750
Boitier : Antec Twelve Hundred
Ventigrade pour processeur : Asus artice square
ventilateur RAM : OCZ XTC cooler
voila je souhaiterais ne pas dépassé le millier d'euros pour la configue
merci d'avance
- clement26104
- Assembleur de configs
Contente toi de la version DDR2 de la P5Q Deluxe car la DDR3 n'apporte rien et coute très cher. De la 8500 suffiras pour OC.
Une alim de 500 watt de qualité style Corsair Seasonic ou encore Antec suffira largement meme en cas d'upgrade.
Enfin pour finir prend un Noctua NH-U12P ou un Cooler Master V8 qui sont très performants et te permettront d'OC fortement le proco.
Une alim de 500 watt de qualité style Corsair Seasonic ou encore Antec suffira largement meme en cas d'upgrade.
Enfin pour finir prend un Noctua NH-U12P ou un Cooler Master V8 qui sont très performants et te permettront d'OC fortement le proco.

la p5q pro est bien moins chere et se contente de ddr2 bien moins chere que de la ddr3.
de la pc 8500 est l'idéal si tu compte faire un bon o/c
apres elle n'as pas le wifi mais tu trouvera facilement une carte ou un module usb wifi. sa reviendra au meme
quelle est la taille de ton écran ? si c'est un 19" ou plus petit la hd4870 est superflue , une hd4850 serait plus adaptée
de la pc 8500 est l'idéal si tu compte faire un bon o/c
apres elle n'as pas le wifi mais tu trouvera facilement une carte ou un module usb wifi. sa reviendra au meme
quelle est la taille de ton écran ? si c'est un 19" ou plus petit la hd4870 est superflue , une hd4850 serait plus adaptée
Je connais pas ce jeu mais un E8500 + HD4870 1Go c'est du haut de gamme et c'est nickel pour un 24".
Le mieux serait d'aller voir sur un forum du jeux et regarder les configs de ceux qui tournent à fond sur un 24" mais bon je pense qu'il y aura pas de soucis.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13930 ... st-ici.htm
Le mieux serait d'aller voir sur un forum du jeux et regarder les configs de ceux qui tournent à fond sur un 24" mais bon je pense qu'il y aura pas de soucis.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13930 ... st-ici.htm