nouvo pc demare pas
- Blue-Carbon
- Configurateur d'antivirus
nouvo pc demare pas
Salut
Je viens de monter mon pc piece par piece et il demare pas .
Tous les ventilos s allument et les les lumieres de la carte mere , de la cg de la carte sonegalement mais apres les ventilos s eteignent mais pas les lumieres. J ai aucune image sur mon ecran, il reste noir.
Voila si vous pouvez m aider svp
Je viens de monter mon pc piece par piece et il demare pas .
Tous les ventilos s allument et les les lumieres de la carte mere , de la cg de la carte sonegalement mais apres les ventilos s eteignent mais pas les lumieres. J ai aucune image sur mon ecran, il reste noir.
Voila si vous pouvez m aider svp
- Blue-Carbon
- fabdcn
- Assembleur de configs
si je comprends bien, tu as monté la config toi-même, et une fois le montage fini, t'as voulu allumerpour installer l'OS et les symptomes sont présents, pas de démarrage...
donc tu n'a pas pu installer ton windows?? tu peux confirmer?
pour qu'on ai plus de chance de trouver la panne, je te proposerais dans un premier temps de débrancher complètement tout, retirer tout de la tour, et tout réinstaller (sauf proc et ventilo, c'est pas la peine.
ensuite, si ça marche toujours pas, prends une feuille de papier, un stylo, et tu note tous les symptomes avec le plus de précision possible, (de la pression du bouton d'allumage, affichage du logo de la carte mère s'il y a, la moindr elumière qui s'allume etc...
PS :c'est quoi ton alim? (c'est important aussi...)
donc tu n'a pas pu installer ton windows?? tu peux confirmer?
pour qu'on ai plus de chance de trouver la panne, je te proposerais dans un premier temps de débrancher complètement tout, retirer tout de la tour, et tout réinstaller (sauf proc et ventilo, c'est pas la peine.
ensuite, si ça marche toujours pas, prends une feuille de papier, un stylo, et tu note tous les symptomes avec le plus de précision possible, (de la pression du bouton d'allumage, affichage du logo de la carte mère s'il y a, la moindr elumière qui s'allume etc...
PS :c'est quoi ton alim? (c'est important aussi...)
- Blue-Carbon
- Blue-Carbon
- clement26104
- Assembleur de configs
- fabdcn
- Assembleur de configs
je confirme, je serais d'avis à ce que tu changes carrément de modèle de carte mère, (le P45 est très bien par exemple, et meilleur marché...)clement26104 a écrit :Les chip nforce sont pas réputer pour leur fiabiliterfabdcn a écrit :haut de gamme ne veut pas dire haute fiabilité, malheureusement...
- Blue-Carbon
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Tu entendras certainement la même chose ici. Nous avons pratiquement tous des carte asus ou gygabites.
Malheureusement la carte que tu as pris est une de celles qui ont le plus taux de retour sav... Asus est une excellente marque...
Si tu change de carte mère fait bien attention de prendre un modèle compatible ddr3 parce que ca serait dommage de devoir aussi changer la ram...
Essaye de faire un tour dans le topic spécial réparation qui vient d'être créé. Peut être que tu as un petit problème de branchement. Dans ce topic tout est expliqué en détail et en photos.
Malheureusement la carte que tu as pris est une de celles qui ont le plus taux de retour sav... Asus est une excellente marque...
Si tu change de carte mère fait bien attention de prendre un modèle compatible ddr3 parce que ca serait dommage de devoir aussi changer la ram...
Essaye de faire un tour dans le topic spécial réparation qui vient d'être créé. Peut être que tu as un petit problème de branchement. Dans ce topic tout est expliqué en détail et en photos.