nouvelles sapphire hd4850 et 4870

Pour parler des news parues sur configs PC et dans la presse en générale (informatique uniquement)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

nouvelles sapphire hd4850 et 4870

Message non lu par exdeath »

Elles ont vraiment de la gueule les nouvelles Sapphire avec leurs nouveaux ventirad Vapor X (système Vapor Chamber technology) :)
Image
Elles devraient arriver vers la fin de la semaine pour un tarif de 120euros la hd 4850, 170 euros la hd 4870 512Mo, 200 euros la hd 4870 1Go et 230 euros la hd 4870 version inutile (euh version 2 Go :biggrin:).
Des cartes annoncés comme beaucoup plus silencieuse.

Plus d'info et d'image à la source
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

le ventirad d'origine des sapphire était pas mal, simple slot, silencieux au repos mais insupportable en charge élevée.
Ce ventirad alternatif ne pourra faire que mieux (enfin j'espère), par contre le système chambre de vapeur je sais pas si ça change quelque chose...
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

j'ai vu aussi la news ;)
Et c'est clair que l'esthétique est très réussi je trouve !Et puis je trouve que le double Slot est toujours plus efficace que le simple en refroidissement ;)
2go sur une hd4870...j'avoue que je ne sais pas non plus a quoi ça sert :)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Jolie évolution surtout si on les trouves au même prix que les versions actuelles. :)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

je reconnais le ventilo d'origine, franchement, le seul progres c'est le plastique noir qui fait surtout poudre aux yeux, rien d'utile ou de réellement "progrés"
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

fabdcn a écrit :je reconnais le ventilo d'origine, franchement, le seul progres c'est le plastique noir qui fait surtout poudre aux yeux, rien d'utile ou de réellement "progrés"
sa se voit que c'est pas le ventilo d'origine mais je suis d'accord avec toi ya rien de bien nouveau sa reste qu'un petit RV770 au fréquences d'origines :( :biggrin:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

ouais, ils ont changé l'hélice.... tu parles...
enfin, je vais pas trop critiquer, si le prix bouge pas, OK, le design est sympa...
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

fabdcn a écrit :ouais, ils ont changé l'hélice.... tu parles...
enfin, je vais pas trop critiquer, si le prix bouge pas, OK, le design est sympa...
Ben déjà niveau design c'est plutôt jolie je trouve mais ça on est d'accord que c'est subjectif et très peu utile mais sinon l'hélice d'un ventilo ça peu être responsable du bruit, et ensuite le refroidissement est sensé être améliorer avec le Vapor X.
Rien d'exceptionnel je vous l'accorde et on attendra les tests pour conclure mais si ces modèles corrigent un peu les seuls défauts de ces cartes, à savoir : un système de refroidissement bruyant compte tenu de la chaleur dégagée, c'est tout bénef. :)
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Si le prix reste raisonnable sa vaudra le coup :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

on devrait avoir au moins un gain de db, après pour ce qui est de la température, j'ai aucune idée de ce que pourra apporter ce Vapor X.
Faudra attendre un ptit test :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Un petit test de la Sapphire HD 4850 Vapor-X chez generation-3D.

La conclusion est sans appel, le refroidissement signé Sapphire est très efficace et le potentiel d'o/c de cette carte est excellent.
Les testeurs on passé sans encombre les 751 MHz pour le GPU et 1160 MHz pour les 512 Mo de mémoire GDDR3. Ce qui la rend plus performante que les modèles golden sample de Gainware :)
La carte est actuellement dispo par exemple chez materiel.net au tarif de 142.99 euros.
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

On trouve des 4870 pour 150 euros donc jpense pas qu'ils vont en vendre beaucoup :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

c'est pas faux, elle arrive un peu tard. Mais en même temps ça nous démontre que le Vapor-X est vraiment efficace.
Et une fois la Sapphire overclocké on doit pas être bien loin des perfs d'une 4870 de base.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Hardware.fr a ajouté cette carte (ainsi que la Powercolor Radeon HD 4870 PCS+ et l'Asus EAH4870 Matrix) à son comparatif :

http://www.hardware.fr/articles/751-14/ ... -4870.html
Répondre