le mystere de la technologie SSE3

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
shapiro
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

le mystere de la technologie SSE3

Message non lu par shapiro »

j'ai un petit doute : mon processeur est supposé prendre en charge la technologie SSE3 (c'est noté dans les caractéristiques du produit sur internet).
pourtant quand je fais un dxdiag ou quand je regarde les détails de mon processeur sur 3dmark05 (dans la section "capabilities"), je vois noté SSE, SSE2 mais pas SSE3. est-ce que c'est normal? comment puis-je vérifier que c'est pris en compte? est-ce que les processeurs doivent être mis à jour pour pouvoir beneficier de toutes leurs capacités ou est-ce qu'à leur premiere installation (et en étant reconnu par le BIOS), ils sont totalement "complets" ?

il s'agit du processeur AMD FX-57.

merci pour d'éventuels éclaircissements.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Normalement le sse3 est dans le FX-57 (comme les athlons 64 venice contrairement au core san diego)... si ma mémoire est bonne y'a 11 instructions sur 13 qui sont présentes ou un truc du genre (parceque les FX 57 ne gèrent pas l'HyperThreading, SSE et hypertreading c'est des inventions d'Intel d'ailleurs), ça vient surement de la que le logiciel détecte pas comme SSE3. ;) ou alors directx est pas à jour. Pour ce genre d'infos, utilise plutot CPU-Z qui est fait pour ça.

De toute façon tu n'as rien à activer ou à mettre à jour pour en profiter, les instructions sont dans le processeur et sont utilisées si un logiciel y fait appel ou elles ne le sont pas.... y'a pas d'autres possibilités. ;)
Répondre