Sata not detected ?? donc pas d'installe d'OS possible !!

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Billbuck
Configurateur d'antivirus

Sata not detected ?? donc pas d'installe d'OS possible !!

Message non lu par Billbuck »

Bonjour à tous,
j'ai acquis une bombe :onfire: de pc mais ca marche pas trop

mon materiel tout neuf :
Asus P5Q
E 8500
Gainward Hd 4850
Maxtor Diamondmax 22 500go S-ATA
ANTEC Earthwatt 500w
G-Skill DDR2 PC 8500 2x 1go
Ecran 19" Hyundai (1280x1024)

Le probleme :
Jai tout monté correctement en suivant les instruction du forum sur comment monté son pc, et j'ai Demarré avec le cd boot windows Xp, mais au moment de l'installe , il m'annonce qu'il n'y a pas de Disque dur detecté, donc je vais dans le bios et je vois que les S-ATA not Detected pour le 6 ! :hein:

Qu'est ce que j'ai fait ou n'ai pas fait pour qu'il ne soit pas reconnu par défault ?
C'est mon premier montage de PC et je n'y connait pas grand chose en BIOS !
HELP me please ! :o

En plus le Manuel de la P5Q est en anglais avec les terme technique j'ai beaucoup de mal ! si vous avez le lien exact pour le manuel en francais je suis preneur ;) , j'ai cherché sur le site d'asustek mais j'ai pas trouvé !

Merci de votre aides
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Essaie de mettre le disque dur sur un autre port Sata de la cm. (et vérifie qu'il est bien branché sur l'alim aussi... on sait jamais).
Billbuck

:hello:
Alors je te t'ai écouté et j'ai réouvert le boitier, en effet j'ai du faire une erreur car mon cable sata était mal branché, il a du sauté en rangeant le cable et j'était fatigué :sleepy: ... :( , enfin bref je suis nul,
Windows s'installe pour l'instant et je vous tient au jue.
Merci de ta réponse Squawk :)
Et dsl pour le post créé pas forcemment très utile ! :japon:
Billbuck

Plantage au niveau de l'affichage automatique

Windows c'est installé mais au moment de trouver la resolution auto il a freeze sur l'écran et ne bouge plus, l'installation n'étant pas terminé , doi je rebooté ou pas , j'ai pas envie de planté toute l'installation pour un probleme d'affichage auto, que faire reboot or not ?:hein:

Bon bah j'ai reboot et windows ce lance, (pas envie d'attendre ;))
Que doi-je installé par la suite en premier une fois sur windows ??

Probleme 1 : pas de souris (dur dur) pourquoi, j'en sais rien.
Pas possible d'installé les driver carte mere sans souris, y a un truc a fair pour que ca marche mais quoi ???
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Normalement Windows aurait du installer un driver générique pour ta souris.

Tu peux installer les drivers de ta carte mère avec le clavier à priori, on peut tout faire au clavier sous windows. ;)
Billbuck

ma solution : prendre une souris basique car ma Logitech G3 n'est pas reconnu :marteau:
donc une souris basique sur un USB et c'est repartie pour l'aventure, installation pilote de la carte a partir du cd de Asus, en cours d'installation, je met les info supplémentaire dés que je peu , Merci de votre aide encore une fois ;)

Nouveau probleme : je met le cd de asus et il ne reconnait plus le Cd des pilote ??? un fichier impossible à ouvrir est détecté sur le cd...
donc je passe au cd de pilote de la HD 4850 !
Idem pour le cd de la carte Graphique : pas de "Autorun" et quand j'ouvre le cd les fichier sont inaccessibles ...
Billbuck

:angry: Bon j'arrive pas a debloqué le Lecteur DVD, il reconnait plus rien , plus d'auto run, j'essais d'autre dvd mais c'es pareil y a rien qui fonctionne, ca me gave, je peu plus installé quoi que ce soit !!!

Le model du lecteur c'est : Samsung CDRW/DVD SM-352B SCSI CdRom Device

je pense que c'est les Pilote de asus qui fou la merde , pas compatible avec ce lecteur, ou encore le DVD qui est reconnu en tant que S_ATA alors que c'est un IDE, j'en sais rien , je vais faire ujn tour dans le bios, mais bon je sais que je vais rien pouvoir faire puisque j'y comprend rien !!!!!
HEEEEEEEEEEEEEEEEEELP !!! :onfire:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Billbuck a écrit ::hello:
Merci de ta réponse Squawk :)
Et dsl pour le post créé pas forcemment très utile ! :japon:
Alors là je suis vexé, je t'ai donné la même solution que SquawK 30min avant dans l'autre post et c'est lui qu'on remercie. :oops: Non je déconne tant mieux si ce soucis est réglé. ;)

Pour le lecteur DVD, il est reconnu dans le bios ? Vu que c'est un ide faut peut-être mettre le cavalier sur master.
Ton bios tu peux choisir la langue française normalement.
Attends que SquawK réponde si tu préfères. :biggrin:
Billbuck

Je prend toute les solution, et vous etes TOUS grandement remercié de m'aidé :cool:

Donc pour revenir à ta solution j'ai le choix du language en anglais ou TCHONG , donc je vais resté sur l'anglais (c'est déja assez compliqué comme ca... :japon: )
Pour ce qui est de voir si le lecteur dvd est reconnu dans le bios j'en sais rien, je sais pas ou est ce qu'on vois ce qui est branché en IDE , je vois les sata mais après...
Le BIOS c'est pas mon truc, va falloir m'aiguillé un peu plzzz,
en tout cas dans windows il est reconnu comme fonctionnant correctement sur le bus 0 , Target ID, LUN O ???
je retourne fouiller dans le bios, mais je sais pas trop ou cherché...
Pourtant il m'archait bien avant que j'installe les pilote de la carte mère qui sont sur un dvd... grrrr ! :angry:

J'ouvre le boitier : le Lecteur de dvd est connecté par alimentation et en bout du cable IDE , mais j'ai d'autre truc : un 2 PIN et un 4 pin je sais pas a quoi ca sert mais bon il m'archait bien avant alors j'en vois pas l'utilité !
Billbuck

N'y aurait t'il pas une incompatibilité entre mon lecteur Samsung CDRW/DVD SM-352B SCSI et ma asus P5Q ??? :hein:
Il est branché en IDE sur la CM, y a pas un conflit avec le DD en SATA ou une histoire d'esclave et de maitre ?
le cavalier est sur la position maitre !
Je savais meme pas que mon Lecteur était un SCSI...
et il me semble qu'il ne l'ai pas SCSI...

J'ai passé la journée a lire en anglais le manuel , j'en peu plus, parle de rien sur le Optical drive, lecteur de cd -rom quoi ?
j'en peu plus, :cry:

Le lecteur de cd-rom ne fonctionne plus ... je suis completement naz, help... :marteau:
Je comprend rien au bios , je sais plus quoi faire... , je peu pas poursuivre l'installation des driver de la CM sans lecteur de dvd, pffff...
Ca me gave j'ai perdu une journée et y a rien d'installé encore...
Que faire, tout brulé ? non j'ai mis trop de tune dedans ! ... HELP...
FreePandaHugs4U
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par FreePandaHugs4U »

Bah télécharge les pilotes sur le site Asus non? T'as pas besoin du cd, les drivers sont même pas à jour je crois.

Tiens toi aussi t'as claqué plein de tune dans un truc qui te prends la tête plus qu'autre chose? xD. Bah dis toi que t'es pas seul :p
Tigredefeu70
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Tigredefeu70 »

T'as été faire un tour dans le bios je vois...Et dans le bios ton dvd rom n'est pas reconnu ? Tout est bien branché sur ta carte mère ? Le boot se fait sur le disque dur ou pas ?
Billbuck

Bon, je voulais téléchargé les pilote ASUS P5Q sur le Site d'Asus, mais j'arrive pas à acceder à leur site tout pourris, il me bloque sur les pieces, vraiment pas au point du tout leur truc, si vous avez une idée d'ou je peu trouvé les driver les plus récent pour la carte mere , ca m'aiderais bien , je ne trouve que des pilote génériques , moi j'aimerais bien les pilote officiel de asus !
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

ICI et leurs serveurs ont l'air de très bien marché.
Billbuck

Merci Exdeath, c'est un truc de ouf comme j'ai la pouass, j'ai passé trois heure a tenté d'accedé au site des driver et impossible , toi tu me donne le lien et hop j'ai accès ... ;)

Enfin, du coup j'ai tout recomancé a zero puis reinstallé windows, j'en sui a installé petit a petit les driver et surtout par l'intermediaire de Asus Update !!
Répondre