achat PC presque complet

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
upanddown
Apprenti geek
Apprenti geek

achat PC presque complet

Message non lu par upanddown »

Bonjour à tous,
j'ai besoin de changer mon PC et je voudrais monter moi-même une config adaptée. J'ai un budget de 1000 euros plus ou moins (moins, c'est bien :lookround: )
Je n'ai pas besoin d'un disque dur, j'en possède déjà 2 (80 & 120Go Maxtor) achetés récemment. Pas besoin non plus de clavier, souris, écran & autres périphériques.
Voilà mes besoins : je fais beaucoup d'image (je suis graphiste), et je souhaite au minimum 1Go de ram (si possible, plus qu'1Go, parce qu'avec la suite Adobe CS2 + Flash MX, c'est pas gagné). Un bon rendu de l'image est nécessaire aussi...
Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Merci beaucoup pour votre aide !
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par stefed »

A ce moment-là, il faudrait regarder vers des cartes graphiques professionnelles ? En fait, je ne sais même pas ce qu'elles apportent par rapport à une CG grand public.

A part ça, je pense que tu pourrais partir sur un couple Intel P4 + CM nForce4 Intel version si tu ne fais pas de jeux, puisque le P4 est en général plus performant que l'Athlon64 dans les appli professionnelles...
Je regarde ça...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

A ce moment-là, il faudrait regarder vers des cartes graphiques professionnelles ? En fait, je ne sais même pas ce qu'elles apportent par rapport à une CG grand public.
Le multi écran principalement.... mais les prix. :onfire: sinon c'est typiquement le genre d'usage ou le dual core a un intérêt, après ça dépend ton budget le moins cher des pentium D est à 300€ environ. :)
upanddown
Apprenti geek
Apprenti geek

Ben mon budget total c'est plus ou moins 1000€, j'veux pas négliger ma bestiole :)

Sinon, non, je ne joue pas ou presque pas.

Pour le multi-écran il me semble, après avoir lu 2-3 trucs là dessus, que je peux très bien m'en passer...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Tu pourrais faire dans ce genre la :

- Carte mère ASUS P5LD2 130€
- Pentium 4-D 820 270€ avec le ventirad intel en fonction du budget les versions au dessus 830 voir 840...
- Mémoire : 2x512 Mo (90€) ou 2 Go en 2 barrettes
- Nvidia 6200 TC 64 Mo ou autre, si tu joues pas ça n'a pas d'importance donc autant prendre la moins chère surtout si tu n'utilises qu'un écran.

- Boitier à voir en fonction de tes gouts + alim comme la Fortron green power 400W
upanddown
Apprenti geek
Apprenti geek

Y'a des marques à éviter ou à recommander pour les boitiers ?
Et pour la mémoire ?
Merci pour la sélection du reste :)

edit : y'a pas d'Asus P5LD2 chez Grosbill (et j'irai chez eux pour le faire monter, so), j'ai droit à un 2ème choix ? :D
wharfedale
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par wharfedale »

Pour la RAM je te conseille fortement d'éviter la générique, d'autant plus que les grandes marques sont à peine qqs euros + chères.

Pour les boitiers les marques les plus appréciées sont Antec, Enermax, Textorm, Lian Li et Thermaltake (surtout si tu aime le tuning pc). De toute façon un boitier c'est jamais que des plaques de fer ou d'alu, dont l'agencement a été plus ou moins bien pensé. Choisis en fonction de tes gouts ;)
upanddown
Apprenti geek
Apprenti geek

ok merci beaucoup à vous !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Pour la mémoire c'est même pas un conseil, la RAM noname a 90% de chance de pas marcher avec ces chipsets exigeants.

Et surtout attention, il te faut de la DDR2 avec ces proco intel, de la DDR2-SDRAM DDR533 ira très bien. Corsair, kingston...

Pour la carte mère tu peux te tourner vers l'asus P5ND2 (chipser Nvidia nforce) ou alors une autre carte mère avec un chipset Intel 945P
Répondre