Petite upgrade

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
annuegypte
Apprenti geek
Apprenti geek

Petite upgrade

Message non lu par annuegypte »

Bonjour,

Constatant ces derniers mois, que mon pc manque de réaction j'envisage une petite upgrade disque dur :) Le Maxtor 80 go (avec 8 mo de cache) n'a jamais était une lumière mais je remarque vraiment qu'il manque de réaction et qu'il gratte relativement souvent. J'ai reinstallé XP récemment.
J'ai un autre Maxtor 80 go (2 mo) qui sert pour le stockage des documents, les téléchargements et les fichiers temporaires.
Je souhaite rester sur un 80 go peut être Sata. J'ai pensé à Hitachi. Que me conseillez vous ?

Par ailleurs je souhaite acquérir un TFT 17" soit en remplacement ou complément de mon actuel 15" et le Nec MultiSync 1770NX m'inspire.
Des idées ?

Usages : bureautique, internet, développement de sites web, quelques jeux (pharaon, etc) simulateur de camion (18 Wheels of Steel Pedal to the Metal, etc...) et Vietcong. Ecoute de cd, mp3 et enregistrement de web radio (musique, emissions, etc). Retouche photos avec Gimp. Lecture de DVD.

Ma config en gros :
-> Pc 1 - Killmotor (perso)
Boîtier Textorm 69U6 avec alim LC Power 420w, grilles non découpées & 120mm Textorm avec Fan Mate 2 ;
Amd Athlon XP 2500+ ;
Slk-900A + Papst 8412 N/2GL ;
Chaintech 7NJS Zenith (nForce 2) avec rad Zalman sur le chipset ;
2x 256 + 1x 512 (1024) mo ddr-sdram PC3200 Corsair Value ;
Creative 3D Blaster Geforce 4 Ti4200 64 mo, équipée d'un Zalman ZM80C-HP ;
HDD : Maxtor 80 go, 8 mo + Maxtor 80 go, 2 mo, ATA 133 ;
Lecteur dvd-rom Msi 16x/48x ;
Graveur Traxdata 48x/12x/48x ;
Lecteur disquettes 3 ½ ;
Carte son Creative Audigy 2 Value PCI ;
Altec Lansing CS21 2.1 ;
Clavier Logitech Deluxe Access et souris Logitech MX310 ;
Moniteur Samsung SyncMaster 152s TFT 15" ;
Windows XP Professionnel SP2.
bonne journée, merci ;)[/code]
Modifié en dernier par annuegypte le 14 janv. 2006, 16:15, modifié 1 fois.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu vas pas gagner beaucoup avec un disque dur récent par rapport au tiens en terme de perfs. Les 8 mo de cache apportaient un peu mais certains disques ont 16 et ça apporte pas grand chose, pareil pour le sata, ça change rien sur les débits car les disques pata ne saturent pas l'UDMA 133.

Si tu veux un disque véloce, il faut un WD raptor qui sont à 10.000 tr/min mais ils sont chers...

Regarde dans le gestionnaire de périphériques et controlleurs ATA pour voir si ton DD est bien en mode ULTRA DMA 133.... parceque s'il est sur PIO par exemple, c'est normal que tu le trouves lent.
annuegypte
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par annuegypte »

SquawK a écrit :Tu vas pas gagner beaucoup avec un disque dur récent par rapport au tiens en terme de perfs. Les 8 mo de cache apportaient un peu mais certains disques ont 16 et ça apporte pas grand chose, pareil pour le sata, ça change rien sur les débits car les disques pata ne saturent pas l'UDMA 133.

Si tu veux un disque véloce, il faut un WD raptor qui sont à 10.000 tr/min mais ils sont chers...

Regarde dans le gestionnaire de périphériques et controlleurs ATA pour voir si ton DD est bien en mode ULTRA DMA 133.... parceque s'il est sur PIO par exemple, c'est normal que tu le trouves lent.
Merci.
Je voyais le SATA plutot du coté pratique car les 4 ports IDE sont occupés et j'aime bien avoir une petite réserve... C'est sur que coté performance, ça n'apporte rien.
J'ai vérifié tout est ok dans le gestionnaire de périphériques. Mais je crois que je vais désactiver quelques effets visuels d'XP.

Pour le raptor j'ai regardé mais le prix me... disons retient :D ou alors en occasion. :rolleyes: Et puis pour le silence (surtout sur les premières versions) il y a mieux :biggrin:

Au final, l'investissement que je vais faire sera dans le moniteur !
Répondre