achat d'un portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
terroggy
Configurateur d'antivirus

achat d'un portable

Message non lu par terroggy »

Bonjour,

Je cherche un portable satisfaisant à mes besoins professionnels qui sont les suivants :

Utilisation du programme de dessin autocad et utilisation de logiciel de calcul en élément fini.

J'hésite toujours sur la taille, 15'' car je vais transporter le portable tous les jours ou 17'' car pour le dessin c'est mieux un grand écran.

De plus, je souhaite avoir Win Vista Business avec retour possible vers XP pro.

Un autre point (ah que je suis exigeant) concernant la dalle du portable, je souhaiterais une dalle mate.

Voilà, merci d'avance pour les propositions que vous pourrez me faire.
terroggy

Re, je cherche, je cherche mais ne trouve guère.

Etes vous dans le même cas que moi, suis je trop exigeant.
Je reviens sur mes priorités.

1° Ecran mate, j'ai testé un brillant et pour le travail ca va pas aller du tout.

2° Win Vista Business.

3° 17''

Merci de m'aider ou de m'orienter !!!

Vos conseils il y a un petit temps pour la config de mon pc s'était avéré excellent, c'est pourquoi je me suis tourné vers vous cette fois aussi.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

t'as u budget?
il me semble bien que les dalles mates (qui sont des crièteres difficiles a selectionner sur le net) sont maintenant sur les PC portables "haut de gamme"; et avec un vista business, c'est pas gagné...
terroggy

Euh ouep budget,

Alors je pense que mon patron accepterais jusque 1000€.
A discuter ?
terroggy

Vu ce que je lis etc, je m'orienterais donc plutôt vers un 15''.
Je le connecterais à un écran fixe lorsque je travaillerais plus longtemps au bureau.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

J'ai un peu du mal à imaginer du calcul par élément fini sur un portable mais bon ça doit dépendre du type de calculs que tu fais (nous on fait ça sur un supercalculateur avec 128 cpu ^^).

Vu ce que tu cherches, je t'orienterais sur ces machines de Dell qui sont performantes et à bon prix. Tu peux passer à XP et l'avantage c'est que tu peux prendre des options très sympas pour ce dont tu as besoin (disque dur à 7200tpm par exemple).

http://www1.euro.dell.com/content/produ ... l=fr&s=bsd
terroggy

En faite les logiciels de calcul que j'utilise ne sont pas pour des très gros calcul nécéssitant un supercalculateur.

Je travaille actuellement sur un fixe équipé d'un P4 3.2Ghz avec un cg geforce 6600GT.
Donc a ce niveau la ca va, mais je souhaite tout de même quelque chose de fluide et rapide dans les calculs et notemment de pouvoir lancer un calcul tout en continuant l'utilisation du logiciel de dessin (attention je ne travaille pas en 3D)
Répondre