carte graphique x-vapor

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
mistake59
Installateur de windows
Installateur de windows

carte graphique x-vapor

Message non lu par mistake59 »

heyyy oui c'est encore moi !!

Bonjour alors j'expose mes interogations :

je compte acheter une 4970 pour ma config

ma question se porte sur le model en terme de gain/performance/prix .
j'ai vu le model x vapor 1giga
le model de base 512 mo
x vapor 2 gig
et j'en passe ...
je me retrouve un peu perdu devant toutes ces offres mais lequel me conseillerez vous ?

a vous et encore merci !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu veux dire Radeon HD 4870 ?

La version de base suffit en général. La version 1 Go apporte presque rien pour un prix un peu supérieur. 2 Go c'est totalement inutile.

Après t'as des cartes overclockées d'origine ce qui ne sert pas à grand chose car tu peux le faire toi même sauf dans le cas des cartes avec un refroidissement spécial comme les vapor-x.
Après tout est question de prix et si tu cherches une carte silencieuse ou si c'est pas un critère.
mistake59
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par mistake59 »

non le silence n'est pas un de mes criteres .
je vois plutot performances / prix
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Dans ce cas, tu peux partir sur une carte de base. Faut savoir que toutes les puces sont identiques quelquesoit la marque donc souvent la seule différence c'est l'autocollant qui est dessus en gros...

Les Sapphire sont pas chères en général voir carrément les cartes "noname" qui sont très valables (souvent fabriquées par Sapphire d'ailleurs comme beaucoup d'autres marques). ça dépend ce qu'il y a ou t'achètes, chez LDLC par exemple cette 4870 est très bien et à bon prix :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00079317.html
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

SquawK a écrit :Dans ce cas, tu peux partir sur une carte de base. Faut savoir que toutes les puces sont identiques quelquesoit la marque donc souvent la seule différence c'est l'autocollant qui est dessus en gros...

Les Sapphire sont pas chères en général voir carrément les cartes "noname" qui sont très valables (souvent fabriquées par Sapphire d'ailleurs comme beaucoup d'autres marques). ça dépend ce qu'il y a ou t'achètes, chez LDLC par exemple cette 4870 est très bien et à bon prix :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00079317.html
+1 en plus en ce moment tu as 4% de réduc chez LDLC ce qui devrait te faire les frais de port gratuit. :)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Il y a aussi la question de l'OC, car bien que suffisant pour un léger OC, le systeme de ventilation de base est limitée si tu veux plus poussé.
Dans ce cas une CG avec un bon système peut être utile. si on ne veut pas perdre la garantie.
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Evil »

http://www.rueducommerce.fr/destockage/ ... ge=2#liste
une 4870 1 giga pour 170 € en destokage
Répondre