Config musclée ??Help
Config musclée ??Help
je désire me faire un ptit plaisir en changeant mon PC
Ce nouveaux PC serat essentiellement utilisé pour faire du montage vidéo et pour jouer (jeux 3D) ex: doom ou autre je sait que ces jeux sont gourmand en memoire
voici la config que j'ai faite Merci de me dire si elle est correct ou ce qu'il y a a modifier sachant que pour la video c'est pour faire du montage ""familiale"" mais je ne veut pas que ça rame idem pour jouer
Carte mere ASUS P5GD1 PRO
Pentium 4-640 3.2Ghz Hyper-Threading EM64-T
2048MoDDR pc3200 Kingston ValueRam en 4x512
Nvidia Ge Force 6800GS 256MoDDR3 256bits tv-dvi
DDur 200Go Maxtor DM10+ Serial-Ata 150
Lecteur DVD16x52 LG
Boitier TEXTORM 974MB 520W PFC silenc + 2 ventilos 120
Grav DVD16x +/- Liteon Double Couche 1635S + Nero+PowerDVD
Windows XP home (CD+license) Service Pack 2 inclus
Lecteur de disquette
Pack clavier + souris sans fil TRUST DS-3300X rupture remplacé par Pack LX700
Ensemble 2.1 Hercules XPS-210 classic V3
Carte Firewire pour camescope numerique
merci de m'apporter vos lumiere
Ce nouveaux PC serat essentiellement utilisé pour faire du montage vidéo et pour jouer (jeux 3D) ex: doom ou autre je sait que ces jeux sont gourmand en memoire
voici la config que j'ai faite Merci de me dire si elle est correct ou ce qu'il y a a modifier sachant que pour la video c'est pour faire du montage ""familiale"" mais je ne veut pas que ça rame idem pour jouer
Carte mere ASUS P5GD1 PRO
Lecteur DVD16x52 LG
Lecteur de disquette
- babs
- Installateur de windows
Re: Config musclée ??Help
PS: Il y a moyens de faire des économies sur le proc et la carte graphiquegyls25 a écrit : Carte mere ASUS P5GD1 PRO
Une plateforme AMD est meilleure que l'offre d'intel trop cher pour rien alors voilà ce que je propose:
Carte Mère: Asus A8N-SLI Premium
Processeur:Athlon FX-55
Pour RAM mieux vaut 2 x 1024 corsair value (c2.5)
Cette carte bien que performente est un modèle économique dédié aux gamers, pour le montage vidéo j'ai une préférence pour l'offre d'ATI AIW(AllInWonder) X1300
Lecteur DVD16x52 LG
Lecteur de disquette
Le reste me semble bon

Pour le cpu, disons que les CPU Intel sont plus perfos pour la vidéo (encodage....) et ceux d'AMD pour les jeux notamment les athlons 64 et FX à prix égal.
Pour l'X1300, elle sera assez limite dans les jeux, il vaut mieux une 6800 GS qui est le meilleur choix dans le milieu de gamme en ce moment.
Pour le montage ça dépend, si tu as un camescope numérique, il te suffit d'une carte firewire (ou d'une carte pci supp), apparement c'est ce que tu as besoin. En analogique il te faut une carte d'acquisition (soit dédiée soit une carte graphique qui fait les deux mais je suis pas fana de ces solutions...)
Pour la ram clairement 2 barrettes d'1 Go, d'ailleurs 1 Go suffirait pour le moment je dirais... avec un CPU Intel je te recommande fortement une CM et de la RAM DDR2. Elle n'est plus chère.
Tu peux voir pour un disque dur véloce comme un WD 10.000 tr/min en plus. ça apporte pas mal de confort d'avoir 2 disques pour le montage vidéo.
Pour l'X1300, elle sera assez limite dans les jeux, il vaut mieux une 6800 GS qui est le meilleur choix dans le milieu de gamme en ce moment.
Pour le montage ça dépend, si tu as un camescope numérique, il te suffit d'une carte firewire (ou d'une carte pci supp), apparement c'est ce que tu as besoin. En analogique il te faut une carte d'acquisition (soit dédiée soit une carte graphique qui fait les deux mais je suis pas fana de ces solutions...)
Pour la ram clairement 2 barrettes d'1 Go, d'ailleurs 1 Go suffirait pour le moment je dirais... avec un CPU Intel je te recommande fortement une CM et de la RAM DDR2. Elle n'est plus chère.
Tu peux voir pour un disque dur véloce comme un WD 10.000 tr/min en plus. ça apporte pas mal de confort d'avoir 2 disques pour le montage vidéo.