COnfiguration HTCP - Besoin de vos conseils.
COnfiguration HTCP - Besoin de vos conseils.
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de conseils concernant la configuration d'un PC orienté home cinéma. Je voudrais disposer d'une plateforme dans mon salon, reliée à un écran plasma full hd. Mes objectifs? Lire en haute définition et surfer sur internet principalement. Mais je ne suis pas contre quelque parties de jeux vidéos. Dans ce cadre j'ai effectué des recherches sur "materiel.net" avec un budget d'environ 800€ et mon panier s'articule autour de:
boitier: Lian Li PC-V351B. (Cube aluminium format micro atx)
alimentation: Corsair Power CX 400W (recherche silence)
Carte Mère: Gigabyte GA-E7AUM-DS2H.
Processeur: Intel® Core™ 2 Duo E8400.
Mémoire: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK.
Carte Graphique: Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo Ultimate.
Disque dur: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo.
Disque optique: LG GGC-H20L – OEM.
Pourriez vous me donner votre avis sur cette configuration et répondre à quelques questions svp.
L'alimentation est-elle adéquate?
Le boitier, en aluminium, comporte 2 ventilateurs de 120mm et 1 de 80mm/ la micro atx d'un radiateur d'origine/ le gpu d'une ventilation passive...... la chaleur risque d'etre importante, faut-il rajouter un ventirad sur le processeur? Privilégier une ventilation active sur le GPU sachant que le silence est un critère important?
La carte graphique est-elle nécessaire?
4 Go, autant de mémoire?
Manque-t-il des composants selon vous? (mis à part la carte son et le tuner...)
La configuration est-elle assez silencieuse?
je vous remercie d'avance pour toutes vos réactions.
Je suis à la recherche de conseils concernant la configuration d'un PC orienté home cinéma. Je voudrais disposer d'une plateforme dans mon salon, reliée à un écran plasma full hd. Mes objectifs? Lire en haute définition et surfer sur internet principalement. Mais je ne suis pas contre quelque parties de jeux vidéos. Dans ce cadre j'ai effectué des recherches sur "materiel.net" avec un budget d'environ 800€ et mon panier s'articule autour de:
boitier: Lian Li PC-V351B. (Cube aluminium format micro atx)
alimentation: Corsair Power CX 400W (recherche silence)
Carte Mère: Gigabyte GA-E7AUM-DS2H.
Processeur: Intel® Core™ 2 Duo E8400.
Mémoire: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK.
Carte Graphique: Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo Ultimate.
Disque dur: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo.
Disque optique: LG GGC-H20L – OEM.
Pourriez vous me donner votre avis sur cette configuration et répondre à quelques questions svp.
L'alimentation est-elle adéquate?
Le boitier, en aluminium, comporte 2 ventilateurs de 120mm et 1 de 80mm/ la micro atx d'un radiateur d'origine/ le gpu d'une ventilation passive...... la chaleur risque d'etre importante, faut-il rajouter un ventirad sur le processeur? Privilégier une ventilation active sur le GPU sachant que le silence est un critère important?
La carte graphique est-elle nécessaire?
4 Go, autant de mémoire?
Manque-t-il des composants selon vous? (mis à part la carte son et le tuner...)
La configuration est-elle assez silencieuse?
je vous remercie d'avance pour toutes vos réactions.
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Bonsoir.
Alors pour ta config, sur quel type de jeux jouerais tu ? Parce que il faut savoir si tu pars avec un chiset intégré ou une CG, à savoir que les CG avec ventilation active ne sont pas bruyante (une fois réglé pour certaine)
Ensuite je trouve ta CM bien chère... autant partir sur ca...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00078631.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00084547.html
Elles seront largement suffisante poru ton utilisation, accouplé à une CG selon les jeux auxquels tu joues....
Pour le proc tu peux tout à fait partir sur un E5200 / E7300, qui sont de très bon proc. Surtout pour tes utilisations (surf/ lecture DVD) qui ne sont pas gourmands en ressources.
L'alim est suffisante.
La ram, 2go peuvent tout à fait suffir en effet.
Pas besoin de carte son, le chipset s'en occupe très bien.
Pour un silence optimale, tu peux opter pour un ventirad plus silencieux, des ventilos boitiers silencieux... Mais normalement le bruit ne devrait pas causer de problème.
Regarde le topic précédent, il s'agit également d'une personne qui veut monter une config e salon.
Alors pour ta config, sur quel type de jeux jouerais tu ? Parce que il faut savoir si tu pars avec un chiset intégré ou une CG, à savoir que les CG avec ventilation active ne sont pas bruyante (une fois réglé pour certaine)
Ensuite je trouve ta CM bien chère... autant partir sur ca...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00078631.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00084547.html
Elles seront largement suffisante poru ton utilisation, accouplé à une CG selon les jeux auxquels tu joues....
Pour le proc tu peux tout à fait partir sur un E5200 / E7300, qui sont de très bon proc. Surtout pour tes utilisations (surf/ lecture DVD) qui ne sont pas gourmands en ressources.
L'alim est suffisante.
La ram, 2go peuvent tout à fait suffir en effet.
Pas besoin de carte son, le chipset s'en occupe très bien.
Pour un silence optimale, tu peux opter pour un ventirad plus silencieux, des ventilos boitiers silencieux... Mais normalement le bruit ne devrait pas causer de problème.
Regarde le topic précédent, il s'agit également d'une personne qui veut monter une config e salon.
Merci pour la rapidité de ta réponse.
Pour répondre à ta première question, principalement des jeux de stratégie, quelques FPS (je ne demande pas de jouer à crysis...) Quelle carte graphique te parait adaptée?
En ce qui concerne, les CM que tu proposes, il apparait dans certains tests que le chipset décode mal ou en tout cas beaucoup moins bien la HD (et c'est un critère fondamental) que le nvidia geforce 9300/9400. Qu'en penses-tu?
Merci pour l'info des processeurs, ça fait baisser la facture.
Pour répondre à ta première question, principalement des jeux de stratégie, quelques FPS (je ne demande pas de jouer à crysis...) Quelle carte graphique te parait adaptée?
En ce qui concerne, les CM que tu proposes, il apparait dans certains tests que le chipset décode mal ou en tout cas beaucoup moins bien la HD (et c'est un critère fondamental) que le nvidia geforce 9300/9400. Qu'en penses-tu?
Merci pour l'info des processeurs, ça fait baisser la facture.
Etant donné que tu prends une carte graphique, c'est elle qui prendra en charge le décodage hd. La hd 4670 me parait être un bon choix tant pour le décodage que pour les jeux.En ce qui concerne, les CM que tu proposes, il apparait dans certains tests que le chipset décode mal ou en tout cas beaucoup moins bien la HD (et c'est un critère fondamental) que le nvidia geforce 9300/9400. Qu'en penses-tu?
Merci pour l'information exdeath. Que penses-tu du refroidissement? Actif ou passif? Dirais-tu comme Fanfan_pgm que les gpu refroidies par ventilo ne font aucuns bruits?
Au fait je suis parti sur un socket 775 car on me dit que les performances intel surclassent AMD. Des avis? (je recherche hd, internet, bureautique, adobe de temps en temps et jeux occasionnels). merci
Au fait je suis parti sur un socket 775 car on me dit que les performances intel surclassent AMD. Des avis? (je recherche hd, internet, bureautique, adobe de temps en temps et jeux occasionnels). merci
Un refroidissement passif n'est pas une bonne idée. La carte va dégager pas mal de chaleur. Dans un mini boitier comme le tiens elle va avoir du mal à être évacué, et tu risques la surchauffe.Que penses-tu du refroidissement? Actif ou passif? Dirais-tu comme Fanfan_pgm que les gpu refroidies par ventilo ne font aucuns bruits?
La base Intel est ce qui a de plus intéressant actuellementAu fait je suis parti sur un socket 775 car on me dit que les performances intel surclassent AMD. Des avis? (je recherche hd, internet, bureautique, adobe de temps en temps et jeux occasionnels). merci