Comment ça marche Steam??
Comment ça marche Steam??
Salut à tous,
Voilà je viens d'installer Left4Dead. Enfin tout passe par Steam manifestement.
Bref j'ai suivi toutes les opérations d'installation, tout s'est bien passé, sauf que..
Hé ben je ne sais pas comment le lancer. Il y a bien une fenêtre Steam où l'on peut sélectionner "Lancer le jeu", mais réponse : "ce jeu n'est pas disponible actuellement"
???
On achète un jeu, on l'installe il n'est pas disponible?! C'est quoi l'embrouille?!
Merci de m'éclairer !
PS : je voudrais d'abord le tester en solo et non en ligne.
Voilà je viens d'installer Left4Dead. Enfin tout passe par Steam manifestement.
Bref j'ai suivi toutes les opérations d'installation, tout s'est bien passé, sauf que..
Hé ben je ne sais pas comment le lancer. Il y a bien une fenêtre Steam où l'on peut sélectionner "Lancer le jeu", mais réponse : "ce jeu n'est pas disponible actuellement"
???
On achète un jeu, on l'installe il n'est pas disponible?! C'est quoi l'embrouille?!
Merci de m'éclairer !
PS : je voudrais d'abord le tester en solo et non en ligne.
J'ai acheté le jeu sur materiel.net.
Reçu une boîte dvd, sans notice, avec une fiche comportant une clef.
L'activation de la clef a été confirmée durant le processus d'installation, à la fin de laquelle j'ai un raccourci sur le bureau "Left4Dead" mais qui passe toujours par une fenêtre Steam quand je double clique dessus.
J'ai essayé d'activer, selon certains commentaires du net, dans les paramètres la fonction "hors ligne", réponse de la fenêtre Steam -> "Ce jeu n'est pas disponible hors ligne"
En tous cas pas très sympa.. C'est ma première installation de Steam et franchement, je n'en ferai pas l'éloge..
Reçu une boîte dvd, sans notice, avec une fiche comportant une clef.
L'activation de la clef a été confirmée durant le processus d'installation, à la fin de laquelle j'ai un raccourci sur le bureau "Left4Dead" mais qui passe toujours par une fenêtre Steam quand je double clique dessus.
J'ai essayé d'activer, selon certains commentaires du net, dans les paramètres la fonction "hors ligne", réponse de la fenêtre Steam -> "Ce jeu n'est pas disponible hors ligne"
He ben.. C'est fixé à "Démarrage du téléchargement" suivi de "progression 98 %" voire 99 % puis juste après retour à la case départ.. Je vais essayer de faire une capture d'écran..jul_57 a écrit :est ce que dans la fenetre mes jeux Left4Dead est a 100%?il faut juste que le jeux soi telechargé...
En tous cas pas très sympa.. C'est ma première installation de Steam et franchement, je n'en ferai pas l'éloge..
Modifié en dernier par Vortex le 05 avr. 2009, 00:31, modifié 1 fois.
C'est la première chose que Steam exige durant l'installation, le compte est créé, donc le problème ne peut pas venir de là.jul_57 a écrit :est ce que tu t'es creé un compte steam?
si tu ne l'as pas fait c pour cela qu'il te dit que ce jux ne marche pas offline
créer toi un compte et connecte toi
Voilà la fenêtre que j'ai tout le temps :

Ca alterne entre "Démarrage du téléchargement" et " 99 % effectués"
3 heures que ça dure...
48 euros pour ça, même pour pour tester en solo??
Si y'a un "démarrage de téléchargement" affiché, c'est certainement que maintenant, il installe tous les patchs nécessaires au jeu en ligne.
Sinon, tu as essayé de fermer Steam et de le redémarrer ? Il est possible que l'install ne soit pas entièrement prise en compte (comme certains jeux qui nécessitent un redémarrage de Windows).
Sinon, tu as essayé de fermer Steam et de le redémarrer ? Il est possible que l'install ne soit pas entièrement prise en compte (comme certains jeux qui nécessitent un redémarrage de Windows).
fai un clike droit reprendre le telechargement
arrivé a 100% se sera marqué "pret"
et la c bon
ton souci est seulement que ton jeux n'est pas entierement instalé.
pour que sa aille plus vite, lance ton jeux et normalement tu auras une petite fenetre de telechrgement, tu coche"lancer le jeux des qu'il est pret"

arrivé a 100% se sera marqué "pret"
et la c bon
ton souci est seulement que ton jeux n'est pas entierement instalé.
pour que sa aille plus vite, lance ton jeux et normalement tu auras une petite fenetre de telechrgement, tu coche"lancer le jeux des qu'il est pret"
Ah m* je n'y avais pas pensé... Du coup j'ai abandonné tellement ça me gavait.eraziel a écrit :Si y'a un "démarrage de téléchargement" affiché, c'est certainement que maintenant, il installe tous les patchs nécessaires au jeu en ligne.
Je vais réessayer, on verra bien.
Sinon certains d'entre vous l'ont testé (le jeu)?
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Ca y est c'est bon c'est installé!
En tous cas c'est bien abuser quand même, on n'a même pas l'impression de posséder son achat... Je comprends qu'il faille lutter contre le piratage, mais là ça se résout à un install d'install d'install... Un peu lourdingue.
En tous cas c'est un véritable carnage ce jeu, ça gicle de partout
Difficulté bien dosée, et super rapide.
La coopération en FPS ça change
En tous cas c'est bien abuser quand même, on n'a même pas l'impression de posséder son achat... Je comprends qu'il faille lutter contre le piratage, mais là ça se résout à un install d'install d'install... Un peu lourdingue.
En tous cas c'est un véritable carnage ce jeu, ça gicle de partout

+10 pour tout ce que tu dis. C'est pour ça que je continue à acheter en boite, pour avoir quand même le matériau, surtout qu'il yv a de belles boites maintenantVortex a écrit :Ca y est c'est bon c'est installé!
En tous cas c'est un véritable carnage ce jeu, ça gicle de partout![]()

oui mais tu as l'avantage aussi que ton jeu sera toujours mis à jour et avec VALVE tu seras servi.En tous cas c'est bien abuser quand même, on n'a même pas l'impression de posséder son achat... Je comprends qu'il faille lutter contre le piratage, mais là ça se résout à un install d'install d'install... Un peu lourdingue
Rien que Team frotress 2 il y a des mises à jour régulière (correction de bug etc) + de temps en temps du contenu additionnel nouvelles maps, armes etc
quand je vois Ubisoft qui propose le fortune pack de Far cry 2 pour 5€ alors que tu gagnes 3 malheureuses armes et 2 modèles de voitures