pb arret avec pc et carte P5K deluxe

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
claudio
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

pb arret avec pc et carte P5K deluxe

Message non lu par claudio »

je me suis refais un pc en changeant ma carte mere.
J'ai installé une P5K deluxe avec 2 go ey un 6850 comme processeur. J'ai gardé les vieux disques durs , ajouté un sata. Et j'ai aussi recupéré le boitier et les cables UBS, des interupteurs.
Maintenant et depuis le debut je constate des faux contact au miveau de l'alimentation de la carte mere (la diode vert s'eteint quand je fais bouger le connecteur 24 broches).
Mais dernièrement , j'ai vu que la carte mere etait alumée et que le pb que j'ai en permanence etait là, c'est a dire une impossibilité d'alumer le pc. j'ai certainemetn fait au depart une erreur de cablage mais je ne trouve pas.
qui peut m'aider , merci
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

t'as quoi comme symptone quand tu démarres le PC?

tu peux etre plus précis, des bips, des trucs qui se lancent, etc??
c'est quoi ton alim?
claudio
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Les symptomes:
-je met la multi prise sous tension
-quand l'ensemble est alimenté , la diode du connecteur d'extention de la prise USB qui est posé sur le bureau s'allume, l'ensemble est raccordé a l'ar de l'unite centrale
-j'appui sur l'interupteur , rien ne se lance (rien de rien, silence total) , j'ai noté que dans ce cas là la diode du connecteur d'extention de prise USB ne s'allumait pas.
si la diode du connecteur d'extention s'allume , generalement le pc se lance et deroule sa sequence de boot jusqu'au bout . Et on peut bosser dessus pendant des heures.
Mon epouse a une methode pour l'allumer, elle tapote sur le cote de l'UC , eteind a plusieurs reprises la multi prise sur laquelle est branche le pc et cela marche.
Je me demande si je n'ai pas un pb de branchement sur le lancement de la carte mere car sur la P5K , il y a une fonction reset et une fonction start PC hors sur mon pc je n'ai qu'un interupteur.

-Pour l'alimentation c'est celle d'origine , le pc avant etait de marque nec , elle a une puissance de 480 w, elle alimante la carte mere, 3 dd, 1 lecteur graveur dvd, 1 lecteur dd, une carte 8800 GTS. et un ventilo supplementaire que j'ai ajouté.

-quand le pc se lance , je vois bien l'ensemble du matériel et je n'ai pas noté de pb du a des chutes de tension.
j'ai juste du faire attention comment je raccordais les DD car suivant le mode de branchement , je ne voyais pas tous les disques apres demarrage.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

faudrait voire la marque de ton alim, elle peut être responsable, mais j'ai un doute,
j'opterais plutot sur une mauvaise isolation de la carte mère, le but : démonte la carte mère du bitier, rajoute des joints en plastique à chaque vis sur le boitier qui supportera la carte mère, et assures toi qu'il n'y ai rien qui se balade, pas de fil laissé au hasard et à mon avis, ton problème sera réglé
claudio
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

merci de la piste je vais faire l'opération ce soir.
je vous tiens au courant
claudio
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Le pc a finalementredemarré, c'est un pb de faux contact sur leconnceteur 24 voie d'alimentation de la carte mere.

merci a tous
Répondre