Pc portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Pc portable

Message non lu par Max »

Alors voilà, je vous explique mon souçi !

Passant en Technique Informatique l'année prochaine, il me faudrait un portable pour dire de pouvoir travailler dessus !

Le probleme c'est que je n'y connait rien en portable... Il me faudrait une marque fiable, pas cher,... Ce serait pour du multimdia en priorité car Fixe pour jouer, mais si il y a possibilité d'avoir un pc plus ou moin puissant pour les jeux, je ne srais pas contre, le probleme, c'est le prix ! Comme toujours ... :'(

donc voilà, merci de me conseiller, Bye

PS: je vous écrit d'un pc portable que j'ai eu à preter, je dois dire que c'est vraiment bien, mais celui-ci est trop limite !

Merci, Max
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Quel est ton budget? :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

le probleme, c'est le prix ! Comme toujours ... :'(
le problème c'est que tyu donnes pas ton budget :biggrin:
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Bha il est de +/- 1000€, mais pe un peu plus si vraiment utile, je rapel qu'il ne doit pas etre hyper performent !

Ce qui me tracasse aussi, c'est que comme j'ai un Fixe asser bien, je me demmande si je vais pas m'en lasser avec un portable niveau facilité ? Si en + je sais play à quelques jeux ...

Max
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Quand tu dit travailler dessus sa veut dire faire du montage avec 3d max ou de la bureautique type Word?
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Enfaite comme j'ai compris, c'est plutot pour faire du Power Point, Word, Exell,... Mais je voudrais un pc qui tienne la route même sur des programme un peu plus lourd comme hotoshop ou autre!

Max
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Ya ce Asus que je trouve vraiment pas mal est qui est équiper d'une bonne CG si tu veux jouer de plus en 14 pouces il reste facile a transporter:
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... P022E.html

Sinon ya ce toshiba qui dispose d'un processeur plus performant mais d'une CG un peu plus en retrait et il est en 17 pouces.
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... 0_1GK.html
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Je dis--ois avouer qu'un 17"me tenterais plus que d'autre, pour le transpor, se serait surtout pour ne pas toujours être enférmédans la piece, juste pour pouvoir sortir en été, ect.

Par contre, si je veux du 17" mais avec bonne carte graph, il faut directement Up le prix ou pas ?

Max
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

tu as des modèles comme celui ci qui sont pas chers et performant.
La carte graphique est très correcte pour le jeux.
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

lol j'avoue, il m'a l'air exelent pour le prix !

Mais dans les grandes surfaces, les pc beaucoup moin bien que ça sont directement à 700-800€ pourquoi ?

Merci, je suis preneur d'autres avis !

Max
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Une autre question, j'ai vu qu'il y avait le Vista avec, mais ayant déjà XP, es-ce que je peux refuser ce Win pour baisser le prix ?

Merci

Max

EDIT: Mon souçi aussi, c'est que j'adore vraiment mon pc fixe, de plus, j'ai du bon materiel au tour (je vais pe commencer les LAN css doucement) mais mon souçi, es-ce qu'avec ce portble, qui est quand même pas mal pour jouer, ne serais-je pas degouter de mon fixe ou bien, lmon pc fixe est quand même un niveau au dessus ? (signature)

Merci
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Max a écrit :Une autre question, j'ai vu qu'il y avait le Vista avec, mais ayant déjà XP, es-ce que je peux refuser ce Win pour baisser le prix ?

Merci

Max
Je pense pas que ce soit possible. :desole:
Max a écrit : EDIT: Mon souçi aussi, c'est que j'adore vraiment mon pc fixe, de plus, j'ai du bon materiel au tour (je vais pe commencer les LAN css doucement) mais mon souçi, es-ce qu'avec ce portble, qui est quand même pas mal pour jouer, ne serais-je pas degouter de mon fixe ou bien, lmon pc fixe est quand même un niveau au dessus ? (signature)

Merci
Ta config fixe est nettement supérieur et il y a aura une différence sur les gros jeux genre crysis mais pour css, qui n'est plus tout jeune et pas spécialement gourmand je pense que tu pourras jouer dans les même conditions sur les 2 pc, entre 100FPS et 200FPS il y a pas de différence pour l'oeil humain. :)
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Daccord merci,

maintenant, ou le commander ? Car enfaite, j'ai d'autres choses à commander ... Dont un FunC Surface 1030 Archetype (si vous pouvez me le trouver, impossible pour moi)

Merci Max
Tigredefeu70
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Tigredefeu70 »

Salut Max,
Pour commander ton pc,tu peux faire confiance à LDLC ou Matériel.net les yeux fermés ;) J'en parle en connaissance de cause !
Sinon,pour le tapis,j'ai trouvé ceci :

http://www.func.net/products/archetype/index.html
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Merci beaucoup, je suis belge, donc LDLC m'interesse (j'allais comander la mais il y avait pas le tapis) donc j'vais commander sur deux sites différents :)

Mais es-ce que je peux avoir confiance à ce site ? "FunC infustrie

Merci ;)
Répondre