Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
il y a quelques jour de cela j'ai solicité votre aide pour config et vous m'aviez conseillez le e7400 hors j'ai pu lire sur plusieurs support que le 5200 etait super qu'il avait une plage d'overclock tres grande et fait quand meme 50 euro de moins sur materiel.net
donc j'aurais aimer comprendre la difference entre ces deux procc merci d'avance
le E7400 bat logiquement le E5200 sur tous les points, mantenant, selon ton budget, et tes utilisations, le E5200 peut largement faire l'affaire, d'autant qu'avec un bon O/C, tu rattrapera très vite les perfs du E7400, voire plus...
Et si tu o/c le 7400,tu rattrape quoi ? C'est toujours le meme problème en fait,la course à la performance^^ Pourquoi ne pas acheter plus gros sans o/c au lieu d'acheter trop bas et d'o/c ? Le prix ? Et si ça "grille",le jeu en vaut-t'il la chandelle ? A voir...
Tigredefeu70 a écrit :Et si tu o/c le 7400,tu rattrape quoi ? C'est toujours le meme problème en fait,la course à la performance^^ Pourquoi ne pas acheter plus gros sans o/c au lieu d'acheter trop bas et d'o/c ? Le prix ? Et si ça "grille",le jeu en vaut-t'il la chandelle ? A voir...
Aujourd' hui oc ne comporte plus aucun risque puisque les proco sont équipé de sécuriter et s'éteigne automatiquement une fois une température trop élever atteinte
pour arriver à 6,1, ils ne parlent pas du budget refroidissement, donc voilà,
sinon, effectivement, avec un noctua (qui est un excellent choix, le E5200 dépassera les 3.0Ghz sans aucun soucis
fabdcn a écrit :pour arriver à 6,1, ils ne parlent pas du budget refroidissement, donc voilà,
sinon, effectivement, avec un noctua (qui est un excellent choix, le E5200 dépassera les 3.0Ghz sans aucun soucis
oui bien sur , je ne lui dit pas qu'il poussera son proco a 6.1 c'etait juste pour info
ca y est le tout est commandé merci a tous pour votre participation
juste pour les curieux voila le detail de la commande
Antec Sonata III 1
Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
Nec AD-7200S - OEM, noir
Intel® Pentium® E5200
Asus P5Q
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo
Noctua NH-U12P
ca sera mon premier oc alors je vais y allez doucement mais surement
je commence a lire des tutos a gauche a droite je suis prenneur de tout lien aide etc...