Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
+1 franchement remplacer un C2D par un C2D ne sert a rien. Franchement sa ne m'étonnerais pas que tu sois deçus des perf en plus qui seront inexistantes Roll
+1
pour le prix du E8500 autant prendre un Q6600.
bien cloker le q6600 fab tu sent la difference ?
le Q6600 O/C, oui, franchement, je constate une différence très agréable.
Par contre, passage du E4600 au E8400, j'ai vraiment pas perçu de gros changement, j'ai été déçu...donc je confirme ce que dit clément, changer un C2D pour un C2D, c'est pas la meilleure idée qui soit...d'autant plus que le E6850 est qd même très bien...(pour peu qu'il tombe sur une mauvaise série, c'est perdant a coup sur...
a que non
j'ai vendu une hd3850/E2160 et la mémoire a un amis pour un pc bureautique polivalent a bon prix
bien suffisant pour jouer sur un 19" sans vouloir pousser les details.
il vas s'en dire que le petit pentium sera un brin o/c car 1.8ghz sa craint:biggrin:
sa dépendra des ses T° avec la radbox de P4 poncé avec le ventilo du E2160. du home made je vous dit
l'autre hd3850 prend sa retraite dnas un autre pc a la maison
avec crysis tournait pas mal mais pas d'AA.
le E2160 n'as que 1 mo de cache l2 mais a 2.5 voir 2.8ghz sa le fait bien
pour dire la difference n'est pas enorme entre un E2160 a 3ghz et mon E8400 a 4.2ghz.
un gain d'une poignée de seconde dans les chargements mais un gain aprécier en encodage/compression/décompression.
j'ai essayer badaboom recement et LA c'est enorme. les 4200mhz ne sont face a la 8800gt
12 min pour encoder un film en 720p alors que le E8400 reclame 20 bonne minutes
apres avec une solution bi-cpu.... deux Q9550 o/c à 4.2ghz sa doit pas etre trop mal non plus.
par contre le pc fait radiateur la etpuis faut une belle alim car sa doit tirer