config pour PC de jeu et de CAO

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ced31
Apprenti geek
Apprenti geek

config pour PC de jeu et de CAO

Message non lu par ced31 »

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que j’envisage de changé d’ordinateur et après avoir fait quelque recherche je me suis rendu compte que je n’arriverai pas à créer seul une config répondant au mieux à mes besoins. C’est pourquoi je sollicite votre aide.

Donc pour vous permettre de me conseillé je vous donne mon budget soit 1500€ (pour un ordinateur capable d’évolué si possible).

Je souhaite l’utilisé pour joué à des jeux comme Crysis, DOWII, Farcry 2... Ainsi qu’à flight simulator X. Mais aussi pour mes études et passions qui m’amène à utilisé Solid works, Solid Edge, CATIA V5, autocad, poser 7, bryce 6 et carrara 5.

Voila un semblant de config que j’ai envisagé (en tant que novice):

Carte mère :
P5Q Deluxe ou P5Q-E
Processeur :
Intel Core 2 Quad Q9550 ou E8500
Carte graphique :
ATI Radeon HD 4850 ou Radeon HD 4870X2
Alimentation :
CORSAIR HX620W
Mémoire :
4Go de DDR2
Boitier :
Antec Twelve Hundred
Disque dur :
Hitachi Deskstar P7K500 - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II ou Western Digital Caviar Green 1 To 32 Mo Serial ATA II (suivant budget)
Ecran :
Asus VW266H ou un 22 “
Un clavier et un graveur
+ Windows Vista 64 bits

Donc voila j’espère que vous pourrai m’aidé.

Je vous remercie à l’ avance pour vos conseils.
Ced31
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

On voit que tu as deja bien réfléchi avant de poster donc le ajustement seront minimes.
Pour la CM tu peut te contenter de la P5Q-E qui est deja très performante meme OC.
La CG, tout dépends de la taille de l'écran que tu compte utiliser et de tes exigences. Si tu prend le 26 pouces alors prend la 4870X2 sinon tu peut te contenter d'une 4870 si tu prend 22 voir meme une 4850 si tu n'est pas trop exigeant sur les filtres.
Le processeur vu tes usages je prendrais sans hésiter le Q9550 qui sera beaucoup plus performant dans les applications professionelles et ne sera pas largué dans les jeux par rapport au E8500.
Pour la DDR2 prend 4Go de 8500 qui seront parfaite en cas d'oc et ne coute pas bien plus cher.
;)

Si j'en oublie les autres le diront :biggrin:
ced31
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok merci,
Donc suite à tes conseils je pense prendre la P5Q-E et le Q9550.

Pour pour l’écran j’hésite encore entre un 22 et un 26, sachant que je suis assez exigent au niveau des rendu je prendrai soit la 4870X2 soit la 4870.

Pour la mémoire je pense prendre OCZ Reaper HPC Edition 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-8500
J’aime bien le design :)

Je souhaite me mettre a l’OC donc j’espère que c est possible avec cette config.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

POur l'OC étant donné que ça va faire chauffer ton processeur, il est conseillé de prendre un ventirad pour le processeur.

Je te conseille un coolmaster V8 ou un noctuas nh u12p ou encore un Ninja 2 de chez scythe...
ced31
Apprenti geek
Apprenti geek

je compte pas me mettre a l'OC dessuite mais je prend note du conseil merci
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Tu dois savoir que la plupart des ventirad performants doivent être montés avant d'installer la carte mère dans le boitier, donc si tu ne veux pas devoir tout démonter autant acheter le ventirad maintenant.
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

El_Mafiou a écrit :Tu dois savoir que la plupart des ventirad performants doivent être montés avant d'installer la carte mère dans le boitier, donc si tu ne veux pas devoir tout démonter autant acheter le ventirad maintenant.
Oui mais le geek adore démonter et remonter son pc :biggrin:
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Puis prendre 10 minutes pour ca c'est rien, et en plus on en profite pour faire un petit coup de nettoyage!! ;)
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Fanfan_pgm a écrit :Puis prendre 10 minutes pour ça c'est rien, et en plus on en profite pour faire un petit coup de nettoyage!! ;)
Non je suis d'accord mais il faut savoir que pas tout le monde est chaud pour tout re-démonter... Certains ne veulent même pas le monter une première fois alors tout démonter pour installer un ventirad...

Et après, il y a des fegnasses comme moi... qui font trainer l'achat du ventirad parce qu'ils sont trop fainéant pour tout démonter et remonter...
:biggrin: :biggrin: :biggrin:
Répondre