Aide sur config Gamers

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Nonoman
Configurateur d'antivirus

Aide sur config Gamers

Message non lu par Nonoman »

Hello,

J'aimerai avoir vos opinions sur cette config :

- Processeur : INTEL CORE I7 920 BOX
- Ventilateur : V8
- Carte Mère : ASUS P6T
- Carte Graphique : Twintech GeForce GTX 285 1 go
- Memoire : Corsair TR3X Dominator DDR3-1600 CL8 3Go
- Disque dur : Seagate 500go sata2 32 mo
- Graveur : SONY dvr216s - OEM, noir
- Boitier : ANTEC NINE HUNDRED
- Alimentation : COOLERMASTER 620 W MODULAIRE

1250 euros HT
1 500 euros TTC.

L'idée est de me sortir une config gamer a 1500 euros MAX.
Dans cette config il me la garantie 1 an et me l'overcloack.

Donc 2 questions :
1/ Avez-vous mieux a proposer ?
2/ Des conseils ? manque-t-il quelque chose ?

Merci pour votre aide.
Nono
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Cette config est très bien, cependant elle n'est pas vraiment adapté pour le jeux.

Les quad cores, comme le i920, sont chers et moins performants que les duals cores en jeux. En effet, les jeux ne sont pas du tout optimisés pour les quad cores. Donc si tu veux faire une config jeux, par plutot sur un E8500.

Ça te permettra de rester sur de la ddr2 et sur des cartes mères en p45 qui sont biens moins chers et tout aussi performantes.

Tu peux à la limite partir sur un Q9550 qui une fois overclocké sera plus performant qu un I7 et aussi performant qu'un 8500 en jeu et beaucoup plus performant dans les applications qui utilisent les 4 cores

Enfin quand à la garantie, si tu passes par des sites comme matériel.net tu auras la garantie de chaque pièce indépendante. Tu auras donc une garantie plus longue que celle qui t'ai proposé ici.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

on pourra te proposer mieux et plus adapté à tes besoins surtout concernant le proc et la RAM.
c'est pour faire quoi ? du jeu (WOW ou CRYSIS ), des applications , retouches vidéos / photos, montage de films ????

ton écran et ton OS , c'est quoi ? ton budget , c'est 1500 € max ?
jul_57
Overclockeur
Overclockeur

Re: Aide sur config Gamers

Message non lu par jul_57 »

Nonoman a écrit :Hello,

Dans cette config il me la garantie 1 an et me l'overcloack.

Merci pour votre aide.
Nono

quel site propose un oc des composants??? :sleepy:

et +1 pour materiel.net!

je commande tout mon matos chez eux et jamais de probleme! ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ouai faudrait plus d'infos si c'est jeu à 100% ou d'autres usages comme du montage vidéo.

Dans l'ensemble, c'est une bonne config avec des bons composants de qualité, y compris l'alim qui est souvent un point négligé.

Maintenant, c'est vrai que les processeurs core i7 sont excellents mais assez chers pour les joueurs, le rapport performances/prix est moins bon qu'avec les processeurs Penryn comme le E8400/E8500 en dual core ou les Q9550 en quad core (moins cher qu'avant mais peu utile dans les jeux).
ça vient notamment du fait que la DDR3 est plus chères et même chose pour les cartes X58.
Si tu fais autre chose que du jeu genre de l'infographie, du montage ou ce genre de choses, le Core i7 est beaucoup plus justifié car ces processeurs sont très performants pour ces usages (jeux d'instructions SSE4 notamment).

C'est un peu pareil pour la GTX 285 qui est une bonne carte mais significativement plus chère que la Radeon HD 4870 à peine moins performante. Ou alors pour reste chez NVidia faut se tourner vers la GTX 275 mais elle est pas encore dispo.

Dans ce budget, la config que je recommande est dans ce genre la :
https://www.configspc.com/config-gamers ... gamme.html

(p5Q + E8500 + HD 4870, une sorte de trio gagnant depuis quelques mois pour les joueurs en milieu de gamme).

Mais y'a rien de scandaleux dans la config qu'on t'a proposé, juste qu'on peut faire un peu mieux en terme de rapport performances/prix. ;)

Pour le prix j'ai pas vérifié si c'était élevé par rapport aux mêmes composants achetés sur des sites classiques comme materiel.net ou LDLC.com

Si tu vois dans le devis que l'overclocking est payant, refuse cette option. Déjà ça se fait pas trop de la vendeur et surtout tu peux le faire toi même très simplement.
Nonoman

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides.
Alors je précise quelques détails effectivement :) :

El_Mafiou :
- Alors effectivement les jeux ne sont pas optimisés en quadcore et effectivement la ddr2 est moins cher.
Néanmoins mon idée est d'anticiper les prochains jeux et donc d'investir des maintenant dans le quadcore, de bénéficier de la DDR3, quitte à ajouter une carte graphique dans 3-4 ans en SLI et changer ma ram, une upgrade qui ne me coutera pas grand chose dans 4 ans :)... (je n'enviseage pas de mettre 1 500 euros tous les 2 ans :-( )
Par contre j'ai noté le point pour la garantie.... je vais creuser :)

sabreoclair :
- C'est une config essentiellement pour du jeux, on oublie le montage vidéo et autre, c'est vraiment du jeux - Supreme Commander - WoW - Demigod - RA3 - DOW2 etc etc :), pour l'écran je ne rentre pas dans le détail c'est un prochain sujet probablement. Le budget de 1 500 max est la "tour" sans écran ni clavier ni souris lol., pour l'OS je compte bien sur un XP Pro, puis un passage a direct a 7.

jul_57
- Ce n'est pas un site qui me propose de l'overcloack mais un revendeur informatique. Et justement un de ces arguments et de dire qu'on prend pas un GTX295 par exemple car on OC la GTX280 et on obtient de meilleur perf pour moins cher (enfin je simplifie :) )

SquawK
- Merci pour ta réponse complete... Pour l'oc, cela m'a toujours un peu inquiété.. Dans son devis il me facture oc + montage + garanti 1 ans de l'ensemble... donc en gros un pack. Je t'avouerai que ca me rassure de recevoir une machine toute prete montée et oc et qui fonctionne :).
Sinon j'ai bien noté tes autres points, je vais approfondir .

Merci
Nono
Modifié en dernier par Nonoman le 08 avr. 2009, 17:33, modifié 2 fois.
jul_57
Overclockeur
Overclockeur

SquawK a écrit :

C'est un peu pareil pour la GTX 285 qui est une bonne carte mais significativement plus chère que la Radeon HD 4870 à peine moins performante. Ou alors pour reste chez NVidia faut se tourner vers la GTX 275 mais elle est pas encore dispo.

je me dois de reagir!!! :biggrin:

la gtx 285 est certe plus cher que la ati mais ce n'est plus vraiment la meme gamme.

la nouvelle gtx 275 equivaut a une 4890, d'ailleurs c'est pour sa que nvidia la sorti.
Modifié en dernier par jul_57 le 08 avr. 2009, 17:31, modifié 1 fois.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Nonoman a écrit :Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides.
Alors je précise quelques détails effectivement :) :

El_Mafiou :
- Alors effectivement les jeux ne sont pas optimisés en quadcore et effectivement la ddr2 est moins cher.
Néanmoins mon idée est d'anticiper les prochains jeux et donc d'investir des maintenant dans le quadcore, de bénéficier de la DDR3,
Concrétement le ddr3 n'apporte rien ou vraiment pas grand chose et elle est complétement hors de prix...
Quand au quad pour le jeu, on en entend parler depuis longtemps mais on est incapable de dire si les jeux vont être optimisés dans 6 mois ou dans 5 ans...

Donc aujourd'hui c'est pas forcément une idée de se tourner vers un I7. Après je te proposais le Q9550 parce qu'il semblerait qu'il soit plus performant que les I7 en jeux et moins chers.
Cependant le Q9550 reste bon en jeux une fois overclocker car il a une fréquence élevé et qu'il s'overclock facilement à des fréquences équivalentes des meilleurs core 2 duo d'aujourd'hui...
Nonoman

Merci El_Mafiou, je prends note de tes conseils...
C'est vraiment agréable de trouver des personnes qui savent de quoi il parlent avec des commentaires constructifs :)))..
Merci beaucoup.
Nono
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

je vais peut-être dire une bêtise mais il y a des composants OC d'origine ( d'usine quoi ) et puis il y ceux que tu OC toi-même .
ça parait bizarre ton truc d'OC ton matos par ton revendeur informatique (tu le connait très bien) .soit tu prends du matos déjà OC, soit tu le fait toi-même. le gars , c'est JUSTE un revendeur pas un technicien ??
jul_57
Overclockeur
Overclockeur

Nonoman a écrit :
jul_57
- Ce n'est pas un site qui me propose de l'overcloack mais un revendeur informatique. Et justement un de ces arguments et de dire qu'on prend pas un GTX295 par exemple car on OC la GTX280 et on obtient de meilleur perf pour moins cher (enfin je simplifie :) )

Nono

oui c'est exacte c'est d'ailleur pour bokou d'entre nous le but de l'overcloking.

pour poussé un peu plus, en prenant un exemple plus realiste :biggrin:

une gtx 260+ oc rattrape les perfs d'une 280.

mais une 280 oc sa laisse derriere la 260 oc!

en tout cas ton revendeur ne te pousse pas a l'achat c'est un bon commercant, j'en connais pas bokou qui font sa.

mais pour l'oc fais le toi meme c'est tellement fun :biggrin:
Nonoman

sabreoclair a écrit :je vais peut-être dire une bêtise mais il y a des composants OC d'origine ( d'usine quoi ) et puis il y ceux que tu OC toi-même .
ça parait bizarre ton truc d'OC ton matos par ton revendeur informatique (tu le connait très bien) .soit tu prends du matos déjà OC, soit tu le fait toi-même. le gars , c'est JUSTE un revendeur pas un technicien ??
Il me parle d'OC sur le proc et sur la carte graphique.
Je le connais effectivement, c'est un revendeur mais aussi un bidouilleur :)
Le pb de l'OC - de mon point de vue - est le suivant :
J'ai peur de le faire et je me dis que si je me plante ça crame mon proc ou ma carte graphique et le je suis bon pour tout racheter. Alors il est vrai que je préfère mettre 30 euros pour qu'un gars me le fasse et me garantisse son "fonctionnement" pendant 1 an.. Néanmoins je peux me tromper.

J'espère que ce que je dis n'est pas "aberrant" ;-) N'ayant jamais pratiqué l'OC, je parle un peu sans vraiment connaitre..
jul_57
Overclockeur
Overclockeur

Nonoman a écrit :
sabreoclair a écrit :je vais peut-être dire une bêtise mais il y a des composants OC d'origine ( d'usine quoi ) et puis il y ceux que tu OC toi-même .
Il me parle d'OC sur le proc et sur la carte graphique.
Je le connais effectivement, c'est un revendeur mais aussi un bidouilleur :)
Le pb de l'OC - de mon point de vue - est le suivant :
J'ai peur de le faire et je me dis que si je me plante ça crame mon proc ou ma carte graphique et le je suis bon pour tout racheter. Alors il est vrai que je préfère mettre 30 euros pour qu'un gars me le fasse et me garantisse son "fonctionnement" pendant 1 an.. Néanmoins je peux me tromper.

J'espère que ce que je dis n'est pas "aberrant" ;-) N'ayant jamais pratiqué l'OC, je parle un peu sans vraiment connaitre..

a moins que tu lui mette 2v d'un coup a ton proco, tu risque rien!
vas y doucement , tu test tu controle les temps et tout ira bien.

une fois que tu auras pigé le truc tu pourra plus ten passé! :biggrin:
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Tu ne peux pas faire cramer ton processeur ou ta carte graphique en l'overclockant. Faire payer pour de l'oc alors qu'il y a des tutoriaux de partout sur le net pour le faire sans risque soit même, je trouve ça vraiment pas top.

http://www.overclocking-masters.com/Les ... g,ar26.htm

un petit lien pour l'overclocking.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

tout ce qui peut faire cramer ton matos , c'est une alim pourrie.
trop d'OC fera planté son pc mais c'est tout.
il faudra qu'il ouvre ta CG et adieu la garantie.
à mon avis , je laisserais tombé , c'est pas clair ce truc.
pour ta CG , prends la marque GAINWARD , car c'esr super simple d'OC sa CG ( ceux qui suivent sauront que l'OC ne faisait peur pour les même motifs )mais avec cette marque , ya rien de plus simple...
Répondre