Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
1) Quel processeur (AMD socket 939) est necessaire pour exploiter pleinement une 7800 GTX (voire 2). Le X2 3800+ est il suffisant ou faut il passer au 4200+ . Sachant que le 4200+ est 120 euros plus cher...
2) Est-ce que le AI N.O.S (overclocking automatique sur les CM Asus) fonctionne avec les Athlon double coeur ?
3) Pour monter du SLI est il necessaire d'avoir les 2 mêmes marques ?
4)Un boitier grand tour haut de gamme refroidit il mieux les composants qu'un moyen tour sans panneau latéral ?
5) J'ai 2x512 Mo de Kingston (achetées séparément): est il possible de les monter en Dual Channel ?
6) Quelle RAM choisir pour un bon overclocking? Le gain en o/c sera t-il réellement interessant ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Modifié en dernier par wharfedale le 22 janv. 2006, 18:35, modifié 1 fois.
- le 3500+ est suffisant pour faire tourner une 7800 gtx, pour 2 cartes, il faut taper dans le 4000+, voire plus. en dual core, je sais pas.
- il n'est pas nécessaire d'avoir 2 cartes de meme marque pour le sli depuis les drivers graphiques 81.95 mais c'est toutefois conseillé : a titre d'exemple, moi j'ai 2 cartes de marque MSI.
- tu peux monter les 2 RAM kingston en dual channel, soit dans les slots bleus (A1 ET B1), soit dans les slots noirs ( A2 et B2).
Un 3800+ c'est deux cores de 3200+ mais attention aucun jeu ne tire parti des dual core pour le moment donc dans un jeu c'est comme avoir un 3200+.
Si tu veux jouer, les dual core n'ont aucun intérêt vu leur prix, avec une 7800 GTX je te conseillerais un 3500+ qui a un bon rapport perfs/prix.
L'overclocking des X2 est limité car ils chauffent pas mal, normal c'est 2 processeurs collés.
Pour le boitier ça dépend pas mal des boitiers et du flux d'air, c'est pas forcément mieux refroidi en ouvrant le boitier... pour un CPU bien refroidi ce qui compte surtout c'est le dissipateur/ventilo qui est dessus car la température du die est très élevé et la chaleur doit etre vite évacuée. C'est pas comme un disque dur qui appréciera grandement un boitier bien ventilé par exemple.