Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Normalement ça doit etre bon win98 avec le sata, les fabricants fournissent des drivers et c'est la carte mère qui se charge d'émuler du PATA en fait.
Pas de soucis pour l'autre disque dur. Par contre le gain dans fs2004 va etre très faible je dirais, ça va un peu augmenter la vitesse des chargements mais pas le reste, pendant le jeu ça change rien, c'est le proc/mémoire et gpu qui bossent à ce moment la.
Grace à l' agp x8, ça ira legerement plus vite.
Pour le proc ça devrait aller.
Pour la memoire, choisis plutot 2 x512 mo que tu pourras monter sur une carte mere Dual.
Si tu veux vraiment voir une difference au niveau de la fluidité, change de carte graphique: Ati 9600 pro ou geforce 6600 gt.
L'AGP 8x ne changera strictement rien vu que la 5200 est très peu puissante et est loin de saturé le 4X même en 1600*1200
Sinon je conseille aussi 2*512 Mo de ram et si tu veux des perfs c'est une 6600 ou 6600 GT qu'il te faut, c'est ta carte graphique qui est le facteur limitant de ta config dans les jeux.... la tu vas pas voir la différence je pense, le 1 Go de Ram ne fait pas de mal sous windows en général mais je pense que le gain avec ta config sera assez minime, ça serait différent avec un gros gpu et un gros cpu en haute résolution et filtres activés.
Ben y'a des tas de semprons.... mais d'une manière générale les semprons c'est le bas de gamme par rapport aux athlons (mais un sempron 2800+ sera plus puissant qu'un athlon 2200+, logique...).
Sempron c'est le nouveau nom des durons.
En supposant que j'arrive a changer ma carte FX5200-VT128....
Sinon je conseille aussi 2*512 Mo de ram et si tu veux des perfs c'est une 6600 ou 6600 GT qu'il te faut, c'est ta carte graphique qui est le facteur limitant de ta config dans les jeux....
Que conseillerais-tu de moins cher que la 6600, mais qui m'apporterait un plus important ?