2 Disques durs de taille diff

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Boby
Configurateur d'antivirus

2 Disques durs de taille diff

Message non lu par Boby »

Bonjour à tous.

La technique du RAID n'est pas adéquat lorsque les tailles des disque dur ne sont pas identique.

Le PC reconnait celui qu'il à formater pour windows, mais pas le 2ème qui est le tiers du 1er. Tous le monde suit là ! loll...

Mon objectif est de réserver la grande capacité pour le système et tous programmes et le 2ème tournant moins vite, pour uniquement sauver les données.

Windows XP peut il le reconnaitre et le formater.
Quoiqu'il en soit je pense acheter Magic pour partitionner les disques durs. Ce logiciel peut il formater un disque neuf. et surtout le gérer et le faire reconnaitre par le syst.

Actuellement lors du test de démarrage :
No physical disk...
No virtual disk...
Alors que tous est brancher en S-ATA
Le syst me demande de créer des raid.

Merci de m'éclairer.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

En effet tu peux faire un Raid uniquement avec des disques identiques.

Pour ce qui est de ton problème, si ton 2nd disque dur est bien reconnu dans le bios, tu peux très bien le formater et créer tes partitions sous windows.
Pour ce faire tu fais un clic droit sur le post de travail, tu sélectionnes "gérer/gestion des disques". Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre tu dois voire ton 2nd hdd avec sa capacité de stockage marqué comme "espace non alloué".
Tu le sélectionne et tu crées le nombre de partition (ntfs) de ton choix.
:)
Boby

Merci pour ces renseignements.
Les partitions fonctionnent créé par Windows XP

Seulement comment peut-on dire à la sauvegarde du jeu ; de sauver les données dans l'une des partitions du second disque dur.

Il faut à mon avis installer le jeux dans le second disque dur, car il semble que les sauvegardes de jeux y soit rattaché.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

ça n'a pas grd interet d'installer les jeux sur une autre partition, puisque par defaut des fichiers s'installent dans C:/windows/...
donc en formatant la première partition, certaines jeux installés peuvent ne pas fonctionner.

la seconde partition sert surtout à y séparer du 1er DD tout ce que tu comptes conserver (photos, musiques films, etc) les logiciels ou autre, c'est mieux dans la 1ère partition
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Boby a écrit :Merci pour ces renseignements.

Seulement comment peut-on dire à la sauvegarde du jeu ; de sauver les données dans l'une des partitions du second disque dur.

Il faut à mon avis installer le jeux dans le second disque dur, car il semble que les sauvegardes de jeux y soit rattaché.
En général on ne peut pas choisir le chemin des sav et le fait d'installer sur une autre partition/hdd ne change souvent rien.
C'est pas top, en général ça va dans "mes documents" sur le C: (ou l'OS est installé) et y'a risque de tout perdre s'il faut réinstaller Windows (même si on le réinstalle dans un autre dossier il va justement écraser ces dossiers mes documents...).

Si on tient beaucoup à ses sauvegardes, le mieux c'est de les copier dans un autre dossier sur une autre partition de temps en temps...
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

SquawK a écrit :
Boby a écrit :Merci pour ces renseignements.

En général on ne peut pas choisir le chemin des sav et le fait d'installer sur une autre partition/hdd ne change souvent rien.
C'est pas top, en général ça va dans "mes documents" sur le C: (ou l'OS est installé) et y'a risque de tout perdre s'il faut réinstaller Windows (même si on le réinstalle dans un autre dossier il va justement écraser ces dossiers mes documents...).

Si on tient beaucoup à ses sauvegardes, le mieux c'est de les copier dans un autre dossier sur une autre partition de temps en temps...
Ou on fait comme j'avais expliqué dans un autre sujet : on crée un dossier Documents sur le HDD qui ne contient pas l'OS, et on met ce dossier comme cible du raccourci "Mes documents" (Démarrer, clic droit sur Documents, propriétés, Emplacement , rechercher la cible, et mettre comme cible le dossier souhaité sous Vista, c'est sensiblement pareil sous XP) :)

Tous ce qui va normalement dans Mes Documents va alors dans ce dossier, y compris une bonne partie des sauvegardes, et en cas de formatage, il suffit de remettre ce dossier comme cible.

On doit pouvoir faire pareil pour les sauvegardes qui sont stockées dans des dossiers cachés style AppData
Boby

Double dossier sur second disque dur.

Bonjour.

Merci pour les conseils du dossier cible. J'ai tout noté.
Répondre