Nouvelle config plantée

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Pinsonfrivole
Apprenti geek
Apprenti geek

Nouvelle config plantée

Message non lu par Pinsonfrivole »

Bonjour,

Suite à vos judicieux conseils j'ai acheté et monté toutes les pièces pour ma dernière merveille.... qui ne fonctionne pas.
So, help please.
Voici la bête :

Boitier Antec NSK 4480B II avec alim installée : beau matériel, petites hésitations. Une documentation papier succincte, d'où recourt au site WEB Antec.com obligatoire. Bonne doc en français.
Carte mère Asus P5QM-EM. Beau produit, documentation nullissime (en Anglais uniquement). Recour à divers sites obligatoires. Grosses difficultés (hésitation à forcer sur le ventilo du processeur pour l'installer, sur les nombreux branchements). Pas de casse. SVP je suis preneur d'une documentation en français. Merci
Processeur : Intel Core 2 Duo E7400. RAS
2 cartes mémoire G Skill PC 6400 2X1024 montées en Dual channel sur A1 et B1 montées sans difficulté.
1 carte réseau Hercules HWGPCI654LB montée sur PCI 1, pas testée
graveur lecteur Samsung SH S223 branché par cable SATA sur connecteur 3/4
1 disque dur Samsung Spinpoint T 133 320 go branché par cable SATA sur connecteur 5/6. Destiné à recevoir XP et Linux Kubuntu
1 disque dur Samsung Spinpoint HD502HI Ecogreen 500 go pas branché faute de troisième cable SATA
Clavier et souris Bluestork sur prises USB
Ecran LG Flatron 2261V 22 pouces. Bel objet ....mais ne fonctionne pas.

Maintenant je me résume :
Boitier : le ventilo et le témoin lumineux fonctionnent
Le graveur s'ouvre et se ferme
Le DD : je ne sais pas. Je ne trouve pas de témoin lumineux et il semble étrangement très silencieux
L'écran : branché avec cable DVI ou cable VGA, il s'allume, le logo LG apparait , puis le message Power Saving Mode s'affiche 3 secondes puis l'écran passe en veille..
Je l'ai testé avec mon ancienne UC et le message Check Signal Cable s'affiche et s'éteint toutes les 3 secondes.
Donc mon problème vient probablement de cet écran. Help !
Et pour le moment je suis planté.

Merci de votre aide
jul_57
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par jul_57 »

ton ecran s'allume donc il marche.

le probleme vient soit de ta carte mere soi de ta carte graphique.

d'ailleurs tu n'en parle pas dans ton expliquation...la tu bien mise sur le port pci ex?

je sais que c'est une question un peu bete mais bon...
jul_57
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par jul_57 »

carte video integré autant pour moi.... :cool:

le fait que tu es ce messgae sur ton ecran signifie qu'il n'a pas d'info a afficher.

donc le probleme est surement du a un mauvais branchement ou peut etre un defaut de la carte mere...
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Pour la doc en français...
http://support.asus.com/download/downlo ... del=P5Q-EM

Et la ram se met dans les mêmes couleurs de slot... a priori A1 et A2...
Pinsonfrivole
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci à vous,

A priori,

Une carte video est intégrée.
J'ai 4 ports mémoire jaune (A1) blanc (A2) Jaune (B1) et blanc (B2). Mes cartes sont montées sur les deux jaunes (A1 et B1) pour fonctionner en dual channel. Cà me parait bon, non?

Je pense plutôt à une erreur de branchement.Pourquoi le signal video n'est pas reconnu par l'écran? Telle est la question.

Pinsonfrivole
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

OK pour la mémoire autant pour moi...

Pour l'affichage, est ce que tu peux essayer encore avec un autre pc en vga, voir si l'écran ne reçoit toujours pas de signal. Sinon test avec une CG(que tu récupères qlq part...) dans ton nouveau pc.

Et au cas ou vérifie une énième fois tout tes branchements, en démontant tout si nécessaire... Et ainsi refaire toutes les étapes en suivant bien les topics dédiés à cela...
Pinsonfrivole
Apprenti geek
Apprenti geek

Voilà, voilà, j'avance.

Mon problème d'écran est résolu : je pensais avoir branché l'alimentation à la CM avec le connecteur 20 pins, mais eh oui il y a un deuxième câble à brancher. Maintenant tout va bien de ce côté là.

Je vais dans le BIOS et je vois que mes 2 DD sont reconnus. Je reboot et là rien : mess DD ne sont pas reconnus.
Un ami m'a passé son PC, j'installe son Western digital : il est reconnu immédiatement ! J'enrage.
Je passe. Que chacun sache au gré de mon expérience que Les DD Western, Maxtor... sont reconnus et fonctionnent immédiatement. Les Samsung non! Il faut les initialiser.
Maintenant qu'ils soient installés sur mon PC ou sur celui de mon ami, les 2 DD Samsung (320 et 500 go) sont reconnus dans le Bios, mais pas au démarrage.
Voici le message : Reboot and select proper Boot device or insert Boot media...

Merci de votre aide
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

tes disques étant neufs, il faudra automatiquement les formater. Le premiers sera formater pendant l'installation de windows et le second sera à formater sous windows.
Ceci n'est pas propre à samsung. Lorsque j'ai monté ma machine avec mon dd samsung, il a tout dessuite été reconnu et j'ai pu installer windows sans rien avoir à faire de particulier.

Par contre pourquoi n'a tu pas brancher les disques dures sur les prises sata 1 et 2? C'est ce que l'on fait généralement....
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

+1 c'est pas une question de marque. Tous les hdd sont vendu comme ça. Pour qu'ils marchent il faut les formater et créer une partition.
Dans ton cas tu vas dans le bios, dans la section boot priority, tu passes le lecteur CD en "1st boot device". Tu redémarres et tu boot sur ton CD de windows. Pendant l'installation de windows, il va te formater ton disque et tu devras créer une/des partitions.
Répondre