Choix PC Portable (SONY VAIO)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
bblm95
Apprenti geek
Apprenti geek

Choix PC Portable (SONY VAIO)

Message non lu par bblm95 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en recherche de PC portable, et mon attention s'est particulièrement portée vers les Sony Vaio. Leur design me plaît beaucoup, effectivement, mais certaines de leurs capacités et notamment les tours/minute de leur disque dur me font me poser certaines questions :??: ...
Voici les modèles que j'ai retenu:
- Sony Vaio VGN-FW31ZJ: http://www.commentcamarche.net/guide/de ... vgn-fw31zj
- Sony Vaio VGN-SR39VN: http://www.pixmania.com/fr/fr/2280848/a ... 9vn-s.html

Mes attentes de ces portables sont les suivantes:
- rapidité de navigation sur internet
- tchats (msn, skype)
- très bonne qualité de l'écran (ainsi que du son si possible) pour visionner des photos, regarder des films ou écouter des musiques
- capacité à tenir plusieurs programmes en même temps
- microsoft word, excel etc. pour comptes et écrits

Selon vous, les 4200 et 5400 tours/minute de ces modèles seront-ils suffisants? La navigation sur le net ne risque t-elle pas d'être ralentie? Connaitriez-vous d'autres modèles répondant à mes critères (Sony ou autres), ou, pour les possesseurs de PC Vaio auriez-vous des indications positives/négatives à me donner quant à leurs performances?
Dans l'attente de vos réponses, merci. Cordialement.

:hello:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

pour les DD de PC portables (2"5), ils sont quais tous en 5400 tr/m, il me semble bien qu'il n'y ai que Dell qui propose ses DD à 7200 tr/m, ceci dit, il n'y a pas de grande différence entre les deux, et le commun des mortels se contente très largement du 5400tr/m, sans aucun soucis.

Les deux PC que tu as choisis, sont très bien tous les deux, (le 1er est mieux), mais vu le budget, 1400 euros, en cherchant un peu, tu peux trouver (sur d'autres marques) tout aussi bien à moins cher, ça devrait pas être trop dur de gagner 150-200 euros.

je t'orienterais plus vers les marques MSI-ASUS-TOSHIBA, ces 3 marques de références sont bien meilleur marché.

sinon, si tu campes sur la marque Sony, les deux PC que tu as choisi, rempliront parfaitement ce que tu entends éxecuter, ces PC sont surtout préus pour les "gamers occasionnels", donc pas de soucis pour tes activités, ça passera largement
bblm95
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci beaucoup pour votre réponse fabdcn.
Les Toshiba Asus et MSI m'avaient été effectivement conseillés, mais mon intérêt pour le design des Sony ne s'est pas désamplifié :roll:...
Par ailleurs, dernière petite question, y a t-il une grande différence entre un 4200 tours/minute et un 5400 tours/minute? Où pourrais-je le ressentir..?

Merci, une fois de plus, pour vos réponses immédiates.
:) :hello:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

là , je n'en ai aucune idée, attends la réponse d'autres forumers, je n'ai jamais essayé de DD 4200tr/m
bblm95
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci encore :)
Y aurait-il quelqu'un d'autre pour solutionner mon problème ici :hein:..?
Possédez-vous un PC portable Sony Vaio de la série FW..? Que pourriez vous m'en dire?
:hello: :japon:
Répondre