carte graphique pour pc pas trop récent
carte graphique pour pc pas trop récent
Salut, voici ma configuration :
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition
Carte mère :
Type de processeur : Intel Pentium 4, 1600 MHz (4 x 400)
Nom de la carte mère : ECS P4VMM2 (2 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM, Audio, Video)
Port AGP : 4X
Chipset de la carte mère : VIA VT8751(A) ProSavageDDR P4M266(A)
Mémoire système : 512 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS : AMI (12/12/01)
Carte vidéo : NVIDIA GeForce4 MX 440 (64 Mo)
Accélérateur 3D : nVIDIA GeForce4 MX 440
J'aimerais trouver une carte graphique qui ne dépasse pas le budget de 100€ qui pourrait booster un peu mon pc qui se fait vieux.
J'ai du mal à trouver une carte graphique compatible avec mon pc, qui a la fonction shader (pour faire tourner fable).
Si je pouvais avoir un conseil ce serait sympa, j'aimerais savoir si une telle carte graphique existe ou si je dois penser à achter un nouveau pc.
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition
Carte mère :
Type de processeur : Intel Pentium 4, 1600 MHz (4 x 400)
Nom de la carte mère : ECS P4VMM2 (2 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM, Audio, Video)
Port AGP : 4X
Chipset de la carte mère : VIA VT8751(A) ProSavageDDR P4M266(A)
Mémoire système : 512 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS : AMI (12/12/01)
Carte vidéo : NVIDIA GeForce4 MX 440 (64 Mo)
Accélérateur 3D : nVIDIA GeForce4 MX 440
J'aimerais trouver une carte graphique qui ne dépasse pas le budget de 100€ qui pourrait booster un peu mon pc qui se fait vieux.
J'ai du mal à trouver une carte graphique compatible avec mon pc, qui a la fonction shader (pour faire tourner fable).
Si je pouvais avoir un conseil ce serait sympa, j'aimerais savoir si une telle carte graphique existe ou si je dois penser à achter un nouveau pc.
En neuf tu as les radeon 9600 Pro : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024497.html ou 9600 XT qui boosterait un peu ton PC. Les GF4 MX400 était vraiment faible.
Sinon en occasion, une GF Ti 4200 ou 4800 ou mieux une 6600... http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026940.html en neuf ça dépasse un peu les 100€ par contre. Tu dois pouvoir trouver des radeons 9700 voir 9800 en AGP d'occasion aussi.
ça devrait être assez sensible dans les jeux mais pas de miracles avec un GPU un peu limite et un budget limité.... mais ça n'aurait pas trop de sens de mettre une carte graphique a 300€ de toute façon.
Sinon en occasion, une GF Ti 4200 ou 4800 ou mieux une 6600... http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026940.html en neuf ça dépasse un peu les 100€ par contre. Tu dois pouvoir trouver des radeons 9700 voir 9800 en AGP d'occasion aussi.
ça devrait être assez sensible dans les jeux mais pas de miracles avec un GPU un peu limite et un budget limité.... mais ça n'aurait pas trop de sens de mettre une carte graphique a 300€ de toute façon.

Y'a pas de liens entre l'AGP et la gestion des shaders, c'est une question d'implémentation des fonctions dans la carte.
Sinon en fait les GF4 Ti 4200 ne gèrent pas les sharders 2.0 (mais ells gèrent les shaders 1.0, elles compatibles directx 8 contrairement aux GF MX qui sont directx 7) dans les plupart des jeux ça pose pas de problème en général, juste des graphismes à peine moi beau... sauf à ma connaissance dans un seul jeu : battlefield2 impossible à faire tourner sur les GF4 Ti
Les 9600 gèrent les shaders 2.0 et les 6600 gèrent les shaders 3.0 ; à ta place j'essayerais de trouver une 6600, le gain sera plus sensible et encore adapté pour ton CPU... mais c'est (un peu) plus cher
Sinon en fait les GF4 Ti 4200 ne gèrent pas les sharders 2.0 (mais ells gèrent les shaders 1.0, elles compatibles directx 8 contrairement aux GF MX qui sont directx 7) dans les plupart des jeux ça pose pas de problème en général, juste des graphismes à peine moi beau... sauf à ma connaissance dans un seul jeu : battlefield2 impossible à faire tourner sur les GF4 Ti

Les 9600 gèrent les shaders 2.0 et les 6600 gèrent les shaders 3.0 ; à ta place j'essayerais de trouver une 6600, le gain sera plus sensible et encore adapté pour ton CPU... mais c'est (un peu) plus cher

Pour la GF 4 TI 6600, il y a celle dont tu m'as filé le lien (à 128 mo), j'en ai trouvé une à 256 mo et la 6600 GT. Les prix sont globalement les mêmes alors laquelle choisir ? Est ce qu'il y en a certaines qui ne sont pas compatibles avec l'AGP 4X ?
D'ailleurs au passage peux tu m'expliquer la difference entre la carte normale et GT :rolleyes: ?
D'ailleurs au passage peux tu m'expliquer la difference entre la carte normale et GT :rolleyes: ?
Attention les 6600 n'ont rien à voir avec les GF4 c'est des GeForce "6" comme leur nom l'indique un peu.... sinon les constructeurs déclinent leurs cartes sous différentes numéros et rajoutent un "GT" ou "XT" ou ce genre de trucs pour différencier les modèles, en général il s'agit de cartes proches mais avec des fréquences plus élevées, de la mémoire plus rapide ou encore des fonctions désactivés. C'est un peu compliqué à comprendre je te l'accorde... d'ailleurs c'est un peu le but des fabricants d'embrouiller le consommateur. Tu as des infos sur cette page si tu n'as pas regardé : https://www.configspc.com/carte-graphique.htm
Dans la série des Geforce 6, il y a des 6600 "normales" et des 6600 GT plus puissantes et il y a des versions 128 Mo et 256 Mo pour chaque.
Sur ces modèles les 256 Mo ne servent à rien quasiment.... sinon il y a une différence de performances (et de prix) assez nette entre une 6600 et 6600 GT. La 6600 GT est la référence des cartes milieu de gamme actuellement mais il vaut mieux avoir un CPU à plus de 2 Ghz (ou équivalent AMD) pour en tirer parti... et vu que ton budget est de 100€, je pense qu'une 6600 suffirait. Surtout que si tu changes bientot de carte mère+ CPU tu devras changer de carte graphique car la nouvelle norme n'est plus l'AGP mais le PCI-Express et c'est totalement incompatible.
Dans la série des Geforce 6, il y a des 6600 "normales" et des 6600 GT plus puissantes et il y a des versions 128 Mo et 256 Mo pour chaque.
Sur ces modèles les 256 Mo ne servent à rien quasiment.... sinon il y a une différence de performances (et de prix) assez nette entre une 6600 et 6600 GT. La 6600 GT est la référence des cartes milieu de gamme actuellement mais il vaut mieux avoir un CPU à plus de 2 Ghz (ou équivalent AMD) pour en tirer parti... et vu que ton budget est de 100€, je pense qu'une 6600 suffirait. Surtout que si tu changes bientot de carte mère+ CPU tu devras changer de carte graphique car la nouvelle norme n'est plus l'AGP mais le PCI-Express et c'est totalement incompatible.
Les cartes PCI-E ne sont pas compatibles, les 6600 existent en AGP et PCI-E. les cartes AGP 8X sont compatibles avec ton AGP 4x par contre, ton port bridera un peu la bande passante mais rien de trop grave sauf en très haut résolution à la limite.Est ce qu'il y en a certaines qui ne sont pas compatibles avec l'AGP 4X ?
Désolé pour l'erreur je n'y connais pas grand chose alors pour un noob comme moi une 6600 ça n'évoque pas grand chose
.
Mais je commence à piger comment ça marche, j'hésite entre la asus et la leadtek mais vu les avis que je glane sur les forums, la leadtek a l'air d'être la mieux alors je vais me tourner vers celle-là.
Merci pour ces précieux conseils.

Mais je commence à piger comment ça marche, j'hésite entre la asus et la leadtek mais vu les avis que je glane sur les forums, la leadtek a l'air d'être la mieux alors je vais me tourner vers celle-là.
Merci pour ces précieux conseils.
- wharfedale
- Installateur de windows
Resalut, j'ai encore besoin d'un p'tit coup de main. J'ai fini par acheter une Leadtek GeForce 6600 TD 256 mo. Je la branche bien comme il faut mais quand j'allume mon ordi, l'écran reste noir. Quand je remets l'ancienne carte ou celle qui est integrée, l'écran s'allume. J'ai déjà eu ce problème avec ma mx 440 mais finalement, il semblerait que c'était un faux contact et, en insistant et en la bougeant un peu ça a fini par marcher. Le problème ne vient pas de la carte qui fonctionne sur un autre ordinateur.
Mais là, rien à faire. Mon frère qui s'y connaît un peu plus que moi a tout essayé, il pense que ma carte mère aime pas les Geforce. J'aimerais savoir d'où vient le problème et surtout si il y a moyen de le corriger, j'ai acheté la carte (120€) et je peux pas me faire rembourser donc une solution m'arrangerait beaucoup. Merci.
Mais là, rien à faire. Mon frère qui s'y connaît un peu plus que moi a tout essayé, il pense que ma carte mère aime pas les Geforce. J'aimerais savoir d'où vient le problème et surtout si il y a moyen de le corriger, j'ai acheté la carte (120€) et je peux pas me faire rembourser donc une solution m'arrangerait beaucoup. Merci.
Ben je dirais aussi un faux contact.... une incompatibilité avec une carte mère j'ai jamais entendu ça et ça devrait marcher, je vois vraiment pas ce qui peut clocher.
Quel est la puissance de ton alim ? le modèle de ta carte mère ? le reste de la config ?
essaie de nettoyer le port AGP et de bien enfoncer la carte.... à par ça je sais pas.
Quel est la puissance de ton alim ? le modèle de ta carte mère ? le reste de la config ?
essaie de nettoyer le port AGP et de bien enfoncer la carte.... à par ça je sais pas.

Je te donne tout ce que j'ai (j'espère que c'est ce que tu veux savoir) :
voltage au coeur : 1,75 V
voltage entrée/sortie : 1,75 V
puissance typique : 55,3W-75,3W
puissance maximale : 72-100W
Propriétés de la carte mère
Nom de la carte mère : ECS P4VMM2
Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (QDR)
Horloge effective 400 MHz