Avis Config Gamer bon marché + Quelle alimentation choisir ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Werther
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Werther »

Merci :) j'y penserai
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

un exemple de config : Image
Pour l'OS, j'envisage un dualboot Ubuntu/Vista piraté. J'ai un cd de XP avec la licence, mais avec une 4670 et surtout une 4850 ce serait dommage de ne pas profiter de DriectX10, non ?
si tu as xp tu n'as pas besoins de vista et pour la difference :desole:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

Werther a écrit :Pour l'OS, j'envisage un dualboot Ubuntu/Vista piraté.
là, c'est à éviter :marteau:
Werther

Merci pour toutes vos réponses.
Finalement, j'ai craqué rue Montgallet... quand j'ai vu que je pouvais avoir :

AMD 64 X2 5200 2.5 GHz
ATI RADEON HD 4670 Sapphire
2X1 Go Patriot
Ecran Asus 19" 5ms
Je ne me souviens plus du nom de la carte mère (une Asus à 50€) ni du boîtier (la ventilo intégrée de 480W fait une lumière bleue), et je ne peux pas vérifier vu que je ne suis pas dessus en ce moment.
Mais quand j'ai vu que je pouvais avoir tout ça pour 388€, je n'ai pas hésité !
Et je suis très content, Assassin's Creed, Crysis et tous pleins de jeu tournent impec.
Merci à vous donc !
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Désolé de te dire ça mais à mon avis tu as fait une grosse erreur.

Le processeur est bien moins bon, la carte graphique aussi, tu ne connais pas la marque de ton alim et c'est donc certainement une no name avec laquelle tu risque d'avoir des soucis dans le temps!
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

pour 350 euros, t'as une bécane complète (tour+écran+clavier+souris)
ça veut pas dire que les jeux vont bien tourner dessus..
ta config à vue d'oeirl, tu vas en changer dans moins d'un an si tu veux rester dans les ejux vidéos récents.

si on t'as pas orienté vers AMD, tu comprendra pourquoi dans pas très longtemps.

je pense pareil, ton investissment, même s'il est alléchant, n'est pas une affaire...
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

ton investissment, même s'il est alléchant, n'est pas une affaire...
+1 :nervous:
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Idem...
Werther

Bah, je sais pas, je suis pas un hardcore gamer non plus, je n'ai pas forcemment besoin de mettre tous les réglages à fond, du moment que je peux jouer au jeux qui me plaisent fluidement... Et s'il faut faire évouler ma config dans un an, au moins, j'aurai une base !
Mon boîtier, c'est le Advance SlimTower 8601B http://www.pixmania.com/fr/fr/230288/ar ... -8601.html , avec alim intégrée. Vous pensez que c'est une noname du coup ? si c'est le cas, qu'est-ce que je risque ?
Et puis, j'aimerais bien comprendre ce qu'on reproche aux processeurs AMD dans les PC de jeux ? Tout le monde me dit : non, non, non ! mais personne n'explique pourquoi. Pourtant, le proco est secondaire pour les jeux, non ?

Merci d'éclairer ma lanterne ;)
Werther

Je pense que l'alim est une Advance ATX 5012... j'ai trouvé des avis négatifs du genre "de toute façon Advance c'est de la m..." et des avis positifs un peu plus détaillés. Z'en pensez quoi ?
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Je pense que Advance, c'est peut être la pire marque d'alimentation au monde...
Lis ça si tu veux "rigoler"

http://www.canardpc.com/dossier-39-Adva ... -A830.html
CanardPC a écrit :Lorsque nous avons commencé les tests sur les alimentations Advance et Heden, nous ne nous attendions certes pas à trouver une qualité exemplaire, mais tout de même le minimum requis pour alimenter un PC modeste. Au lieu de ça, nous avons trouvé deux modèles qui ne respectent même pas les normes de sécurité les plus élémentaires et qui devraient plutôt être purement et simplement interdite à la vente sur le territoire français, et même dans toute l'union européenne. Franchement inquiétant quand on sait que ces deux marques représentent la majorité des ventes d’alimentation destinées aux assembleurs en France. Inutile de dire que nous vous déconseillons très fortement d’acheter ce type d’alimentation, même pour un Pc modeste. Il en va de la sécurité de vos données, du PC en lui-même, mais également de votre installation électrique.
Comme les autres, je pense que tu n'as vraiment pas fait une affaire.
Quand on compare ce que tu as acheté, dont il faudrait déjà changer l'alim, et ce que nous on proposait, pour le même prix que ton "affaire" et un changement d'alim, y'a pas photo...
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Werther a écrit : je n'ai pas forcemment besoin de mettre tous les réglages à fond, du moment que je peux jouer au jeux qui me plaisent fluidement... Et s'il faut faire évouler ma config dans un an, au moins, j'aurai une base !
justement, tu ne sera a fond sur aucun jeu, et ta "base", dans un an, sera obsolète
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Et pour ton 5200+, rapport perf/prix, en ce moment intel est plus performant, c'est pourquoi on le conseil, les AMD ne sont pas mauvais en soit mais concurrentiellement ils sont moins bon.
De plus le 5200+ montra moins haut en OC qu'un E5200 d'intel par exemple.
Werther

Bon, ok, je suis convaincu, je vais changer cette alim le plus vite possible. Par contre, je vais etre obligé de démonter la moitié du PC, c'est assez serré là dedans et le placement de l'alim est plutôt mal fichu.
Je commence à comprendre que ma "bonne affaire" n'était peut-être pas aussi intéressante que cela. Mais, tout de même, je fais tourner Assassin's Creed à fond et Crysis en moyen avec l'anticrénelage, ou au maximum sans. C'est tout de même pas mal, non ? Et ça veut dire quoi que ma base sera obsolète dans un an ? Rapport à la connectique de la carte mère ? Je pensais que tant que les ports pour proco et CG n'évoluaient pas, on pouvait changer les compo sans trop de problème.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

En fait ce qu'ils ont voulu te dire c'est que ta config est déjà tout juste aujourd'hui pour faire tourner correctement les jeux.
Donc dès que les nouveaux jeux vont sortir, tu va être obligé de changer de carte graphique dans un premier temps et de processeur dans un second temps.

Il faut toujours se méfier de ces affaires qui paraissent imbattables... Si tu as eu tout ça pour ce prix, c'est qu'il y a bien une raison derrière. Ce qui est dommage c'est que si tu étais venu demander notre avis, on aurait pu t'éviter cet achat et t'expliquer tout ça avant...
Répondre