[Aide] Configuration PC pour jeux max 500€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
mouN
Configurateur d'antivirus

[Aide] Configuration PC pour jeux max 500€

Message non lu par mouN »

Bonjour, alors voilà comme l'explique le titre je cherche une petite aide pour une configuration PC optimale a 500€ maximum. En effet je désire acheter une nouvelle tour capable de faire tourner les derniers jeux dans des résolutions acceptable (1200/1300) et de manière fluide, vu ma faible marge financière je dois vraiment me contenter du meilleur rapport qualité prix.

Après quelques renseignements je pense partir sur du 2go de ram de marque (corsair) mais quelle fréquence est la plus intéressante? Une Radeon HD4850 qui a un excellent rapport qualité prix. Le hic est plutôt au niveau du processeur et de la carte mère, je n'ai aucunes idées a se niveau, pour la carte mère j'aimerais une carte évolutive pour que je puisse, d'ici 1 an, changer de processeur sans pour autant changer toute ma configuration...

Merci d'avance pour vos réponses.

Mounir.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

tu as quoi comme pc actuellement ?

par exemple :

cpu : E5200
carte mere : msi p45 neo f
ram : 2*2 go pc 6400 voir 8500 si oc
carte graphique : hd4850 512mo
tour : antec nsk 4480 avec une alim de 380w de qualité

apres te faut un os ? disque dur ? graveur ? ecran ? clavier......

si il te faut tout autant le dire tout de suite , pour 500€ c'est chaud :nervous:
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par titirominet »

Voila ce que je te propose :

Intel® Pentium® E5200 64,45 €
MSI P45 Neo-F 88,59 €
OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC6400 36,49 €
Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X 128,99 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 43,99 €
Antec Sonata III (alim 500W de qualité incluse) 115,99 €
Samsung SH-S223Q - OEM, noir 25,95 €
TOTAL : 504€ chez matériel.net (d'autre site type rue du commerce sont moins cher)
Je pense que tu ne peut pas trouver meilleur qualité prix.

J'ai changé la marque de la ram pour de la Ocz et j'ai mis 4Go, autant en profiter vu les prix actuel.
Pour la fréquence, vise de la pc6400 ou de la pc8500, mais Corsair est plus cher et vu que tu a un petit budget ...

Si tu joue, c'est plutôt la carte graphique que tu remplacera dans 1 an, car c'est elle qui fait le plus gros du boulot dans les jeux et qui donc est le plus vite dépassée.
Modifié en dernier par titirominet le 13 avr. 2009, 18:26, modifié 1 fois.
mouN

Alors au niveau de ma config actuelle j'ai :

Asus K8N-E deluxe
Geforce 6600 128mb (le ventilo ne fonctionne plus bien donc j'ai des soucis de surchauffe)
1go de ram
AMD 3400+
Samsung SyncLaster 2032bw (le seul truc qui tien encore la route et que je garderais sur mon nouveau PC!)

Oui il me faut un lecteur graveur DVD et un disque dur d'environ 500go mais pour le choix ce n'est pas aussi difficile que pour le processeur et la carte mère donc je pourrais voir on fonction des choix qui s'offrent a moi, au niveau du processeur les E5xxx me font un peu peur car c'est du moyen de gamme, pourquoi pas opter pour un E7xxx voir plus?
Modifié en dernier par mouN le 13 avr. 2009, 18:30, modifié 1 fois.
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Le probléme des E7.00, c'est surtout le prix pour toi.
Le E5200 est une très bonne alternative, et il est à peine moins puissant qu'un E7300/7400 pour la moitié de son prix!
Tigredefeu70
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Tigredefeu70 »

Je pense que vu tes 500 euro maxi,tu pourrais opter pour celui-là : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... arter.html et y rajouter cette carte graphique : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... 96_Mo.html

Ce qui te ferais un total de 479 euros et tu as une bonne config pour jouer ou faire ce que tu veux...En plus,le processeur E5200 est facilement overclockable ;)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

au niveau du processeur les E5xxx me font un peu peur car c'est du moyen de gamme, pourquoi pas opter pour un E7xxx voir plus?
y'as pas de raison et au contraire, c'est du moyen de gamme efectivement , avec une frequence plus faible et du cache l2 en moins (1mo) mais sa reste un tres bon processeur.
apres il y a le E8400 mais c'est plus trop dasn ton budget :desole:
mouN

Au niveau de la carte mère pour accompagner le E5200 je n'ai pas beaucoup de choix dans le magasin où j'aimerais l'acheter et vu je n'aime pas beaucoup acheter sur le net du matériel PC car si problème il y a c'est une sacré galère pour faire valoir la garantie...

Vu que la MSI P45 Neo-F n'y est pas est-ce que la ASUS P5QL PRO SOCKET 775 a 95,12EUR ferait l'affaire? Sachant que d'ici quelques temps je changerais surement de processeur pour quelque chose de plus haut de gamme j'aimerais vraiment une carte mère qui puisse suivre...
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

La Asus est très bien, mais un peut plus cher.
Changer un E5200 pour un E7400 ou un E8500, c'est de l'argent jeter par les fenêtre et ca ne t'apportera presque rien dans les jeux.
Mieux vaut passer a un quad ou changer de Gpu.
mouN

Voilà la config que j'ai faite sur référence du choix et des prix du magasin où je désirais acheter le matériel :

VGA CONNECT3D ATI HD4850 512 Mb DDR3 256 bits DUAL DVI HDTV HDCP PCIe 155,79EUR

MEMOIRE CORSAIR XMS2 DDR2 4Gb ( 2X2GB) XMS2-6400 800Mhz 47,19EUR

PROCESSEUR INTEL Pentium Dual Core E5200 2.5Ghz 2MB CACHE Socket 775 BOX 73,06EUR

CARTE MERE ASUS P5QL PRO SOCKET 775 95,12EUR

DISQUE DUR SAMSUNG SPINPOINT 320Gb 7200Rpm SATAII 16Mb 49,22EUR

GRAVEUR DVD LG DOUBLE COUCHE 22X -RW/+RW 21,86EUR

BOITIER ANTEC SONATA 3 SILENT 500W 136,86EUR

TOTAL : 578,98€

Je dépasse tout de même mon budget en partie a cause de la tour, que dois-je faire pour tomber a 550€ grand maximum, prend une tour moins bonne? Parce que je ne vois pas où je pourrais réduire les prix sans affecter les performances...
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

La antec nsk 4480, avec uenalim 380W de qualité que miap t'a conseillé est trés bien aussi.
Je trouve ton magasin très cher!
mouN

Oui je trouve aussi, c'est sûr qu'en achetant sur le net je pourrais faire de bonnes économies mais j'ai vraiment peur de devoir renvoyer certaines pièces si elles ont des problèmes... Je trouve beaucoup plus facile de passer via un magasin mais bon est-ce que rueducommerce.fr ou matériel.net livres en Belgique et surtout est-ce que les frais de ports sont élevé?
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Je pense qu'ils livrent en Belgique.
Materiel.net et ldlc ont des point relais, jette un coup d'oeil, materiel.net en a un a Lille, si tu n'est pas très loin de la frontière ...
Pour les frais de port, ils prennent 10€ de plus, ca fait 15€, et ca reste acceptable.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

En point relais kiala sur toute la france gratuit à partir de 100€d'achat.

Sinon même pour un revendeur les prix sont un peu élevé... Après il est vrai que si tu as un problème tu auras pas à payer de frais de port.

Mais bon c'est relativement rare en fin de compte... Réflechi bien, moi je partirais sur le net sans hésitations (moins chère, plus de produits, bonne réactivité,etc...)
mouN

Merci beaucoup pour vos réponse :-)
Répondre