est-ce que comme sur PC, il est " facile " de changer le DD de la PS3 ?
ce sont des DD universels - prendre un DD de PC est le mettre à la place du 40 GO ou bien spécifiques à la machine ?
merci.
question bête :
ce n'est pas indiqué mais , comme sur les pc , le DD est relié au reste par un câble. mais comme c'est un 2.5" , comment est-il " relier " à la CM ou à autre chose ,comme sur les pc portable.
afin de garder les données sur celui qui est déjà installé, relier la PS3 à un DD ext. en USB. car sinon , il faut formater le DD. et la taille c'est comme sur les PC portables , 2.5".
est-ce comme avec les 3.5" , ya des marques à plébiciter ?
pour la ps3 ,tu peut prendre n'importe quelle taille(Go) en 2.5! evite juste le 7200 rpm car ca chauffe trop dans la ps3 ,apres tu peut relier n'importe quelle disque dur externe du moment qu'il est formater en FAT 32
Celui d origine de ma ps3 etait de marque seagate. sInon les marques ou t es sur ke y aura pas dde pb sont samsung et wd. Car y a certaines marques ou le diametre de leur dd depasse 1.8cm (ou un truc de ce genre). Et ya pas de cable, faut mettre le dd dans le socle de la ps3 et il s emboite directement dans les prises de la ps3.
Moi j ai mis un samsun 320go
Max a écrit :loool donc comme je comprends, ps 40 ou 60 Go à 100€ plus cher, c'est du pure marketing ? SUPER /:
Max
Oui et non, parce que les différents modèles n'ont pas le même nombre de ports USB, la rétrocompatibilité n'était pas la même etc (en tout cas sur les premiers modèles, maintenant y'a plus d'harmonisation je crois)
Mais pour la taille du disque dur, effectivement vaut mieux prendre un modèle à faible disque et le changer toi même
je dirais celui-ci ou pour 9euros de moins la version 250Go.
je réfléchis à en prendre un au cas où j'achèterais ce bidule. si seulement y'avait de meilleures choses à la télé.