frequence processeur differente

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
daiskeido
Installateur de windows
Installateur de windows

frequence processeur differente

Message non lu par daiskeido »

salut à tous

j'ai un autre souci avec mon pc portable ( fujitsu siemens amilo 1630)
j'ai installé hier une demo de jeu , est a l'installation le logiciel m'informé que mon processeur etait un 800 mhz !! surpris pour cela je me suis installer des logiciels d'infos de configue etc.. et oui d'apres c'est programme j'aurai un 800 mhz !! je suis allé par hazard verifié dans systeme de windows xp et la a ma surprise il m'informe que le frequence de mon processeur serai de 646 mhz !! de plus en plus bizarre , j'ai lu l'a notice du pc portable est normalement il est equipé d'un amd athlon 64 3400+ et dans caracteristique il est indiqué que ce modele de pc portable à partir de 2,4 ghz !! est cela devient de plus en plus etrange pour moi !!

merci de m'aider!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

3400+ fonctionne a 2.4Ghz donc ça c'est logique, sinon je pense que ça vient de logiciels qui connaissent pas ce CPU car trop récent

Essaie d'installer le petit logiciel gratuit CPU-Z... ça sera fiable ;)
daiskeido
Installateur de windows
Installateur de windows

infos

salut

j'ai teste avec des logiciel récent testlab2006 ect...
aussi ce qui me surprend c'est que xp ne reconnait pas la frequence processeur !!

encore merci

@+
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Essaie cpu-z, c'est le logiciel pour ça.... mais il se pourrait que ton CPU se mettent à fonctionner à une fréquence plus faible pour économiser l'énergie pour une raison ou une autre... peut etre un réglage dans le bios ou autre, a priori c'est vrai que windows devrait te donner la bonne fréquence.... quoique.... Télécharge le ici http://www.cpuid.com/cpuz.php et tu auras tout sur ton proc ;)
daiskeido
Installateur de windows
Installateur de windows

infos

salut

merci encore pour ton aide !
j'ai installé le logiciel que tu m'as dit il m'informe que mon processeur a une frequence de 798.2mhz !!!

merci @+
angeroux
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: infos

Message non lu par angeroux »

daiskeido a écrit :salut

merci encore pour ton aide !
j'ai installé le logiciel que tu m'as dit il m'informe que mon processeur a une frequence de 798.2mhz !!!

merci @+

moi aussi j'ai un amilo mais c'est normal que cpuz ou même windows ne voit pas le processeur a 2.4Ghz car il y le cool and quiet comme c'est un processeu AMD cette fonction est lorsque tu n'exploite pas le processeur a 100% le system réduit sa fréquence automatiquement
apour vois tu lence cpuz et ensuite tu le réduit (grace au tout petit trait en haut de cette fenêtre) donc il va ce retrouver dans la barre des tâches avec la fréquence de ton processeur inscrite dedans et lorsque tu va lançer un logiciel gourmand en resource ton processeur devrait monter en fréquence
Répondre