boitier pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Les cooler master sont de bonnes alim et en plus dispose d'un rapport prix/perf excellent comparer a seasonic ou corsair ;)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Et de plus sache que le passage au modulaire n'est psa obligatoire...
grandpj
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par grandpj »

oui le modulaire apporte juste un plus au niveau du rangement, pas de cables inutile qui traine dans la tour....
enfait une alin de 500 w et suffisant pour la majorité des configs sans sli ou cross fire et si on oc pas.
grandpj
Installateur de windows
Installateur de windows

dex a écrit :
grandpj a écrit : a quoi servent les rails 12 v , je vais chercher l'utilité sur mon amis google
A rien faut pas prendre ce paramètre en compte, c'est du flanc apparue à cause d'intel qui s'est ravisé depuis.
Si tu veux savoir reconnaître une alim de qualité et des explications sur ces rails je te conseille de lire les quelques pages du début de cet excellent comparatif: http://www.matbe.com/articles/lire/342/ ... /page6.php
Tu verras notamment que la puissance totale n'est pas le plus important car si une alim peut fournir 500W dont seulement 300 sur le 12V elle est moins intéressante qu'une alim de 450W qui peut fournir 400W sur le 12V.
chui aller voir le sujet et c clair c du flanc.
Merci pour ces precision.

Pour la cm je ne me suis pas encore decider, p5q,se2 ou seplus
je vais bientot y arriver car a ce rythme la j'aurais tjs pas acheter mon pc l'année prochaine lol
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Pour les cm que tu cites il faut que tu regardes les options dont tu as besoin (raid, nombre de port usb et firewire, qualité du système de refroidissement ...) et puis en fonction de ton budget aussi.
grandpj
Installateur de windows
Installateur de windows

c'a y est je lance ma commande en majeure partis sur cdiscount car etant de borbeaux que 3 euros de frais de port.

Cm p5q 105,51€
Proc core 2 duo e 8400 154,9€
cg saphire hd 4870 512 mo (en passant pour ceux que ca interesse elle est a 149 € et la 1 go et a 168.9 €)
Boitier lanncool K1 83€
Alim cooler master real power m520 71.52 €
ram 2*2 go ocz platinium pc 8500 44.07
hd SAMSUNG SpinPoint T166 - 500 Go SATA 300 52.99
lecteur dvd lg 18,24€
leucteur carte elipse 7,66€
total 691,79 + 3 € frais de port
a vos commantaire avant que je passe ma commande si possible , normalement se soir c partis
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

aucun soucis :cool:
Répondre