connaissez-vous des MMO RPG ou pas en free to play qui ne soit pas des MONSTERS BASHING. ( tuer des monstres à longueur de temps - on fait que ça ) et en français ??
merci.
graphiquement et niveau gameplay il se rapproche de wow mais totalement gratuit bon et pas s'étonné y'a encore quelques bug et ptis trucs que les devs regles au fur et a mesure toute maniere faut pas rêver avec un jeu gratuit y aura tjr des ptis trucs a revoir mais ça reste marrant.
Mais je crois pas qu'on sorte beaucoup du grind intensif malgré tout. Le mécanisme de ces jeux c'est de miser sur la montée en puissance et l'addiction qu'elle provoque.
En plus, sortant de Flyff, je trouve que la gratuité est un leurre. A un certain niveau (celui où le crafting devient intéressant voire obligatoire) tu es obligé de passer au Cash Shop. Ces jeux se rattrappent comme ils peuvent mais au final le joueur est perdant.
Je viens de commencer WoW sur un serveur équilibré (JcJ mais encore pas mal de roleplay) ben c'est le jour et la nuit. Il y a toujours moyen de changer d'activité et d'xp quand même. Honnêtement ça peut paraitre cher mais ça vaut le coup.
hum a lheure acrtuelle ce qu est devenu wow vu le prix je ne dirais plus qu il vaut le coup bon et autant te dire que sur les serveurs francais JcJ sauf au debut du jeu le Rpg est quasi nul la communauté comment dire whine pour un rien enfin bon c est quelque part dommage car wow est victime de son succès et du coup les joueurs l' ayant fait monté disparaissent petit a petit...
après pour un nouveau joueur c est sur l immersion dans l 'univers est totale et bon faut dire qu a l'heure actuelle il doit etre le plus complet et le jeu a justement été simplifié pour permettre a ces nouveaux joueurs de pouvoir être compétitif après moi je viens d arreter de wow (au bout de 4 ans on commence a voir les mêmes choses.
Mais après y a pas photo entre un jeu gratuit et payant ca va de soit.
Moi je dis gardez votre argent en attendant la sortie D' Aion qui à l'air plus que prometteur (bon payant bien sur) a voir , d'ailleurs on peut deja testé la béta chinoise qui est dispo en ce moment il me semble pas encore testé ca ne serais tardé.
Au pire il y a toujours les serveurs privées de wow (toujours légale !! enfin toléré par blizzard), qui permet d'avoir une bonne vision du jeu sans en payer le prix.
C'est surtout que le jeu repose sur la maturité et la coopération des joueurs, et bien sûr de leur compréhension de ce qu'est "jouer leur rôle".
Or ces jeux attirent une masse de joueurs immatures et souvent irrespectueux, sans compter l'invasion des exploits et du vocable technique hermétique à maîtriser. ("deux tanks, un dps et go mm").
Les MMo gratuits sont évidemment les 1ers touchés par ces tares.
Mais pour moi Blizzard a fait un excellent boulot dans WoW et leur univers est immersif, aussi prenant que celui d'Oblivion. Ils ont même fait l'effort de proposer des serveurs JDR.
@ Sabroclair: bah faut éviter les serveurs trop chargés en JcJ et les zones contestées en dessous du niv. 30. Teste sur Arak Arahn, on s'y fait pas trop PK au début. Les hordeux sont casse pieds mais on peut les éviter.
Non ça sert à rien en fait, juste à casser les pieds au joueur. Tu perds pas d'xp, juste du temps. On peut pas te voler non plus... Je suis même pas sûr qu'on gagne des points d'honneur à tuer si bas level.
Et pour les points d'honneur tu dois en avoir peut être quelques uns, mais il en faut énormément plus, donc c'est plus pour faire chier que pour réellement en gagner.