carte mère

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
helki
Installateur de windows
Installateur de windows

carte mère

Message non lu par helki »

bonjour,

je vais prochainement changer ma carte mère une asus P5B par certainement une P5q qui est souvent conseillée, elle coûte au alentours de 110e à peu partout sur les sites et un peu plus cher en magasin, cependant je l'ai repérée sur le site LDLC dans le coin des bonnes affaires à 65e environ (d'occasion) ce qui fait une économie de 50e :) mais je n'ai jamais acheté sur ce site et je voudrais savoir si quelqu'un a déja fait un achat sur celui ci pour du matériel d'occasion, à priori les composants sont garantis 2 mois, après c'est vrai que cest mieux du neuf mais à 65e ça vaut le coup de tenter je pense ? merci d'avance ;)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

il n'y a pas grand intérêt de changer une P5B pour une P5Q.
La P5B supporte tout les core 2 duo et quad 45nms comme la P5Q...

Sinon Dex a déjà commandé dans le coin coin des affaires, il t'en parlera mieux que moi.
helki
Installateur de windows
Installateur de windows

exdeath a écrit :il n'y a pas grand intérêt de changer une P5B pour une P5Q.
La P5B supporte tout les core 2 duo et quad 45nms comme la P5Q...

Sinon Dex a déjà commandé dans le coin coin des affaires, il t'en parlera mieux que moi.

ok ;) il ya pas de grande différence niveau performance juste le prix à priori, la P5B est l'ancienne P5Q qui permet egalement d'acceuillir des P4 donc je suppose que pour l'instant cela ne sert à rien de changer surtout avec un E5200 donc le jour que je changerais le processeur bah je changerais de carte mère ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tout à fait, en fait le chipset P45 est la nouvelle version du chipset P35 mais les améliorations sont minimes (des fréquences à peine plus hautes...). Bref, tu n'as aucun intérêt à remplacer ta carte mère à priori.
helki
Installateur de windows
Installateur de windows

SquawK a écrit :Tout à fait, en fait le chipset P45 est la nouvelle version du chipset P35 mais les améliorations sont minimes (des fréquences à peine plus hautes...). Bref, tu n'as aucun intérêt à remplacer ta carte mère à priori.

;)
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par titirominet »

Le coin des affaires est très bien.
J'ai eu une Gigabyte EP35 DS3R (P35) pour 37€.
Par contre, je n'ai eu que la carte pour ce prix là, aucun câbles, aucune notice et une boite en carton blanche.
Le Radiateur chipset avait une probléme, mais après une petite réparation, elle marche très bien, donc grâce a ça, j'ai pu monter une conf pour 130€ a mes parents, avec un E5200, un vieux Gpu, et un reste de DDR2.
J'ai même reçu la carte en avance sur les délais annoncés.
Si tu as peur, il peuvent garantir les "bonnes affaires" pendant 6 mois pour 7€.
Répondre