QUESTION WINDOWS VISTA

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
bblm95
Apprenti geek
Apprenti geek

QUESTION WINDOWS VISTA

Message non lu par bblm95 »

Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer la différence entre un vista 32 bits et un vista 64 bits? Je souhaite configurer mon PC sur SonyStyle (FW35X), et je ne sais pas quel système d'exploitation choisir... L'accès à une carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3650 n'est permis SEULEMENT avec un vista 64 bits. Que cela permet-il, rajoute-il? Qu'à t-il de plus?

Dans l'attente de vos réponses, merci. Cordialement. :japon:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça change pas grand chose.

Il faut un processeur 64 bits mais c'est le cas de tous les processeurs depuis de nombreuses années.
Le gros apport de Vista 64 c'est qu'il permet de gérer plus de 4 Go de mémoire (en fait vista 32 bits est limité à un peu plus de 3 Go) et de fonctionner avec les applications développées en 64 bits, y'en a très peu et le gain est minime.
Vista 64 bits peut avoir des soucis avec certains logiciels et drivers mais vu qu'il est très courant maintenant, y'a une version spécifique en général. Perso j'ai la version 64 bits et je n'ai pas rencontré de logiciels qui ne fonctionnait pas...

Si y'a 4 Go de mémoire sur la machine, prends plutôt la version 64 bits je dirais.
bblm95
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci beaucoup de votre réponse SquawK :)
La mémoire que je compte lui attribuer est en effet de 4GO (4Go 800MHz DDR2 SDRAM, 2x2048 Mo)
J'opterais donc pour un vista 64 bits? Faut-il choisir ceci en fonction de mes utilisations?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

A priori non, sauf si tu utilises des logiciels spécifiques très anciens à la limite mais dans ce cas le problème sera plutôt Vista que la version 64. Les applications 32 bits "classiques" fonctionnent sans problème sous Vista 64 bits (heureusement).

En prenant la version 64 bits, tu profites aussi des logiciels spécialement développés en 64 bits pour un (petit) gain de perfs. Y'en a relativement peu mais certains jeux sont dans les 2 versions parfois par exemple.

En prenant 64, tu vas utiliser 4 Go de mémoire alors qu'avec 32 bits c'est comme si tu avais 3,2 Go en gros. ça change pas grand chose en pratique mais tant qu'à faire... ;)
bblm95
Apprenti geek
Apprenti geek

:biggrin: Merci beaucoup
Dernière précision, je parlais bien de pc portable... Ceci ne change en rien :)? Vista sous 64 bits y est tout aussi performant?
Merci encore SquawK
Répondre