Une carte graphique plus performante que 2 en SLI ...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Eltruando
Configurateur d'antivirus

Une carte graphique plus performante que 2 en SLI ...

Message non lu par Eltruando »

Bonjour,

J'ai actuellement 2 cartes ATI HD4850 1G en XFire que je souhaiterais remplacer par une seule carte graphique avec de meilleurs performances.

Je suis du genre a garder une config 2-3 ans et j'aimerai en rapport avec cette contrainte, avoir une carte suffisament performante pour tenir cette durée sans trop souffir ^^ (Ma config date d'a peine un mois)

Je suis un joueur très régulier aimant les MMORPG et je souhaites pouvoir etre alaise dans les MMO actuels et a venir sans faire des concessions.

Je joue en 1680x1050 mais espère changer pour un 24" d'ici quelques mois.

Je suis très pointilleux sur le bruit, je privilégie donc les cartes puissantes, mais pas bruillantes ^^ même si cela semble etre en contradiction.

Et derniere chose, je ne suis pas du tout alaise avec l'OC quel qu'il soit et ne compte donc pas toucher a cette futur carte graphique.

En rapport avec mes attentes/souhaits/préférences, pourriez-vous me conseiller une carte graphique ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Config actuelle :AMD x4 9850, 4go DDR2, 2 Radeon ATI HD4850 1Go en CrossFire, alim 750w, raptor 10k trs/mn 150go, et 640go 7200trs. Le tout dans une tour Acer G7200 Predator Ranger.

PS: Je compte vendre mes cartes actuelles 100€/pièce, pensez vous que le prix soit raisonnable ?
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Etant donné que la version 1go de la hd 4850 n'est intéressante que en crossfire et que l'on trouve des hd4850 512 mo golden sample à 119 euros, je pense que 100 euros c'est encore un peu cher.

En ce qui concerne ton futur choix, je pense que tu peux te tourner vers une hd 4890 ou une gtx 275. Par contre pas sure que cela soit beaucoup plus performant que ton crossfire...

J'écarte les modèles bi gpu car très chers et quand même assez bruyants. Quoi qu'il en soit tu dois aujourd'hui avoir un bruit pas possible avec tes deux hd4850 donc ça reste jouable...
Modifié en dernier par El_Mafiou le 15 avr. 2009, 15:36, modifié 1 fois.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je pense que tu devrais patient jusqu'à la prochaine (vraie) génération de cartes Nvidia et ATI pour cet été... surtout tant que tu achètes pas le 24 pouces (et encore, deux 4850 ça le fait dans tous les jeux sur un écran de cette taille).

Tes deux 4850 sont encore largement au niveau et tu gagneras pas énormément de perfs en passant à une GTX 295 ou une Radeon HD 4870 X2. Par contre ça va te couter assez cher...

Vu qu'on trouve des HD 4850 à 120€, je pense que 100€ c'est pas gagné mais jouable. Le prix normal en occasion ça serait plutôt autour de 80-90€ je dirais.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Comme mes collègues je ne pense pas que ce soit utile de changer maintenant... De plus tout les jeux tournent quasiment à fond sur un 22" avec une 4850 donc deux t'as de la marge, même sur un 24"
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

+1 sa ne sert a rien de changer vu qu'un CF de 4850 1G vaut au moins une GTX 280 ;)
Eltruando

Parfait.

Merci pour vos conseils.

Je vais donc opter pour le non-changement des cartes ^^

Sinon concernant le bruit, bien qu'il ne soit pas aussi présent que certaines config que j'ai eut par le passé, il reste tout de même clairement audible.

Sur mes précédentes cartes j'avais changé la plupart des ventirad pour des models moins bruyant (coolmaster, zalman etc..)

Pour mes cartes, sont ils remplaçable ?

Si oui, que pouvez-vous me conseiller comme ventirad GPU pour ces deux HD4850 1G ? (Ma principale préocupation étant le bruit)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

t'as sa http://www.ldlc.com/fiche/PB00080761.htmlqui doit etre compatible avec ton crossfire
de plus c'est un tres bon produit
;)
Eltruando

miap a écrit :t'as sa http://www.ldlc.com/fiche/PB00080761.htmlqui doit etre compatible avec ton crossfire
;)
rofl :roll: j'ai pas accès à LDLC depuis le taff :cry:

Peux-tu me donner la marque et la ref de ton lien stp ? :)

Merci !
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Il s'agit du scythe musachi qui coute une trentaine d'euros.

Mais avant de complètement changer la ventilation on petu peut être modifié la vitesse du ventilo.
A priori il s'agit de deux modèles standard, donc normalement via le logiciel d'ATI (CCC) tu peux facilement modifié la vitesse des ventilos dans la rubrique overdrive. Ainsi lorsque tu joueras tu pourras faire tourner plus vite tes ventilos alors que sur le bureau avec un silence quasi totale.
Tu peux automatiser ce processus via ati tray tool qui te permettras de fixer une vitesse selon la température, la charge,etc.
Eltruando

Fanfan_pgm a écrit :Il s'agit du scythe musachi qui coute une trentaine d'euros.

Mais avant de complètement changer la ventilation on petu peut être modifié la vitesse du ventilo.
A priori il s'agit de deux modèles standard, donc normalement via le logiciel d'ATI (CCC) tu peux facilement modifié la vitesse des ventilos dans la rubrique overdrive. Ainsi lorsque tu joueras tu pourras faire tourner plus vite tes ventilos alors que sur le bureau avec un silence quasi totale.
Tu peux automatiser ce processus via ati tray tool qui te permettras de fixer une vitesse selon la température, la charge,etc.
c'est déja le cas niveau fonctionnement, dès que je suis tranquil dans un coin sans trop de mouvement dans le jeux, j'entend les ventilos se mettre au ralentit (inaudible ou presque) et cela fait pareil dès que je sort du jeux.

Pour etre franc, je me sert de mon pc presque comme une console de jeux :D
je démarre la becane, et je lance wow oO
j'arrete de jouer, et j'eteind le pc :p

Sinon en parlant de l'ati overdride, j'ai déja testé MAIS je n'arrive pas manuellement a changer quoi que ce soit ^^ ni les vitesses horloge gpu/ram, ni les vitesses ventilo, bref, rien. et ce sur les deux cartes graphiques ...

Le cadenas est bien déverouillé, je peux bouger les curseurs, mais dès que je fait appliquer il ne se passe rien (j'ai mis les ventilos a fond, et ça ne change rien)

J'ai passé un petit moment dessus a essayer de comprendre pourquoi je n'arrivais pas a modifier les parametres, puis n'y arrivant pas, j'avoue avoir laché l'affaire. :blush:
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Tu as quels modèles de hd4850???

Certains modèle avec ventilation modifiée ne sont pas réglable sous CCC, du moins pour la ventilation.

En ce qui concerne l'overclocking, il devrait être possible sous ccc quelque soit la marque il me semble.
Eltruando

El_Mafiou a écrit :Tu as quels modèles de hd4850???

Certains modèle avec ventilation modifiée ne sont pas réglable sous CCC, du moins pour la ventilation.

En ce qui concerne l'overclocking, il devrait être possible sous ccc quelque soit la marque il me semble.
Il faudrait que je revérifie les références exactes des cartes pour avoir des précisions. Car là je peux juste dire qu'ils s'agit de HD4850 1G

Concernant l'OC, pas possible non plus de modifier les vitesses gpu/ram
On peut bouger le curseur, on peut appliquer sans avoir de méssage d'erreur, mais les vitesses d'origine ne changent pas :x

Le constructeur ACER a-t-il une possibilité quelconque d'empecher l'overclocking des cartes graphique ?

Y a-t-il un parametre dans le bios qui n'aurait pas été activé ?! (je ne suis plus trop au fait des parametrage car je n'ai pas monté de pc depuis quelques années, et ça évolut tellement vite :x)
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Généralement je sais que l'overclocking des processeurs des machines de marques est impossible. En effet ils utilisent des bios qui sont verrouillés.

Par contre en ce qui concerne les cartes graphique j'en ai aucune idée, désolé.
mistake59
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par mistake59 »

a tu bien cliquer sur le cadenas présent dans ati overdrive pour deverouiller l'option sinon c normal que tout soit grisé.. :)
Eltruando

miap a écrit :t'as sa http://www.ldlc.com/fiche/PB00080761.htmlqui doit etre compatible avec ton crossfire
;)
Il semble au vue des photos du produit que je cite sur le site Scythe ( :p ) qu'il prenne 3 slots (1 pour la carte graphique, 1 que le ventirad d'origine occupe déja avec l'extraction d'air, et qu'il déborde sur le 3eme emplacement slot)

ça ne pose a prioris pas de probleme de place pour la carte principale, mais concernant la 2eme carte graphique, je suis netement plus septique dans la mesure ou le ventirad d'origine passe au milimetre pret sur le slot PCI sur lequel est connecté une carte interface qui il me semble se raccorde au lecteur 14 cartes en 1 (mais je n'en suis pas sûr)

Et bien evidement, il n'y a plus de slot PCI après, ce qui exclut le deplacement de cette carte...

J'imagine que la plupart des cartes mere supportant un crossfire sont de taille standard non ?!
Quelqu'un a déja monté 2 Scythe Musachi sur deux cartes en Xfire ou SLI ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre