Bonjour a tous (Carte graphique)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ratus59
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour a tous (Carte graphique)

Message non lu par ratus59 »

Je voudrai changer ma carte graphique,pour mon fils qui me :( a me dire que les jeux sont trop lent...
Voici ma config
Carte mere PT8 Neo V MSI
Pentium R4 3.20
Carte son integree
2x 512 MO Corsair
NVIDIA Getforce 4 MX 400
Merci de votre reponce
Budget entre 100 et 200 € et pour le remplacement y a t'il des remarques particulieres.
:)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ton fils a raison en tout cas, une nouvelle carte graphique va totalement changer ta config dans les jeux ;)

En AGP, y'a pas tellement de choix, dans ton budget tu as les 6600 GT qui seront parfaites, peu importe la marque.

Un peu au dessus de 200€, les 6800 GS et X850 Pro en AGP.... un peu plus perfos que le 6600 GT mais un peu plus cher. En tout cas par rapport au GF4 MX, doit avoir un rapport 10 sur les perfs ^^ au moins. ;)

Pour le remplacement, rien de spécial, tu as une alim pas trop limite par contre ?
ratus59
Apprenti geek
Apprenti geek

:) Pour mon alim c'est une 400 Watt Martque Topelite.

Une question encore un site sympa pour commander.

Et depuis quelques temps j'ai le Pc qui me donne un ecran bleue avec un message d'erreur
IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL
***stop:0x0000000A,0x00000004,0x00000002,0x00000000,0x804E7E5
me demandant de redemarer.
Cela est 'il lier a ma carte graphique pas assez puissante.
Merci. :lookround:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Non rien à voir avec la carte, ça peut etre matériel ou logiciel... en général les 2 causes les plus courantes c'est :

- CPU pas assez refroidi, si ça le fait quand le PC est en charge (dans un jeu par ex), c'est la raison la plus probable. Facile à vérfier, il faut regarder la température du proc dans le bios ou avec un logiciel, souvent c'est du à la poussière dans le pc.... Si t'as une température > 60-65°C c'est que c'est ça.
- une barrette de Ram qui a un défaut, il faut lancer un test avec memtest (voir memtest.org) et voir si y'a des erreurs. Vérifier aussi les timings.

- 400 Watts ça ira largement.

Pour le site perso j'aime bien ldlc, materiel.net, grosbill, rueducommerce... regarde les prix. ;)
ratus59
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour les reponces
Ordi nettoyer mais il etait deja propre,car avec un cote translucide c'a aide;T° du CPU moyenne 50° Ventilos a fond,ma panne vient peut etre d'une des barettes memoire que j'ai remplacer depuis peu ...A suivre. :D
Répondre