Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonjour, tout d'abord je n'y connais quasi rien en informatique c'est pourquoi je poste ici xD
Je souhaiterai avoir un Pc qui supporte bien les jeux voir très bien pour un budget approximatif de 1100€
Mais vu que je n'y connais strictement rien je ne sais faire la différence entre les produits =/, je ne sais même pas quoi choisir comme taille d'écran en faite donc si vous pouviez m'éclairer un peu dans ce domaine ça m'aiderait beaucoup
Pour une config dans ce budget la tu peut partir sur:
Boitier = Sonata 3
Carte mère = P5Q pro
Processeur = E8500
Carte graphique = HD 4870
Ram = 2x2 go en pc 6400
Spinpoint 500go ou 1to
graveur dvd; pioneer 216
Ecran 22 pouces
Tu peux partir sur des sites comme ldlc, materiel.net ou encore grosbill qui propose si tu le souhaites de monter la machine (tu peux le faire toi même, c'est très facile)
tu veux un PC déjà monté ou tu te sent le courage (attention c'est pas si dur que ça ) de le monter toi-même ?
concernant l'écran , il y à du 22 pouces et + 24 " . mais après c'est vraiment cher.
c'est juste pour le jeux (fps , rts ) ?
et pour le système d'exploitation ( xp ou vista ) ?
Dans ce prix tu as le montage par contre tu n'as pas le système
d'exploitation.
Dis nous si tu possède déjà une licence ou si au contraire il faut le rajouter.
Merci de ta réponse mais comme je l'ai dis plus haut je n'y connais rien donc monter un Pc ou même le faire monter donc choisir les pièces me parait (impossible ?), choisir le ventilo, pas de système d'exploitation ?, alimentation ? ...
Bref je me perd un peu là dedans =/
Edit : (des réponses pendant que j'ai écris) euh oui ça me parait difficile de monter son pc oO.
Pour le style de jeu, je play à du RTS, MMO et FPS.
Concernant le choix de Vista ou XP pareil j'en sais rien il parait que Vista est pas super et qu'il pompe beaucoup, mais sur ce pc j'ai xp .
Merci de ta commande comme exemple mais le clavier & souris ne sont pas pris en compte ?
Modifié en dernier par Sile le 17 avr. 2009, 16:37, modifié 1 fois.
Perso je ne vois pas l'intérêt du clavier et de la souris sans fil, mais pour le système d'exploitation vista>xp ou l'inverse ? (ou ça ne se résume pas à ça ?)
En ce qui concerne le clavier souris je te demande car on trouve des ensembles à tous prix. Tu peux trouver du clavier filaire ordinaire à 10 euros au clavier gamer avec touches programmables et 200 options à plus de 100 euros sans souris. Il en est de même pour le sans fil sachant que les gros gamers détestent les sans fils car pas assez performants à leur gout.
J'attends ta réponse pour te proposer autre chose.
Le clavier est un choix totalement arbitraire de ma part. Je ne sais pas exactement ce qu'il vaut. Il n'est pas très cher et propose des fonctions qui peuvent être intéressantes.
Peut être que certains t'en proposeront des claviers souris qui seront mieux.
Par contre, je suis pile dans le budget frais de port inclus!
Tout de même j'ai remarqué 3 choses, tu as changé le processeur, la mémoire vive et la CG pour respecter le budget je pense mais les performances sont elles similaires ?
Oui les performances seront quasiment identiques. Cette machine te permettra de jouer facilement à tous les jeux sur ton écran 22 pouces.
Tu peux cependant regarder les prix sur materiel.net et grosbill ou encore rueducommerce et s'ils sont inférieurs tu pourras par exemple prendre la version 1go de la 4870.
Je me suis servis de ldlc car c'est le seul site qui permet de mettre un lien vers le panier .