Donc je n'ai pas vraiment de budget précis mais disons que j'aimerai réduire les couts là ou le gain de performance n'est pas vraiment significatif et je n'ai pas besoin d'écran ni d'autres périphériques. Je compte jouer sur un 24 pouces. Disons quand même que je veux rester dans les 1000€.
Je sais déjà plus ou moins ce que je veux mais j'ai quelques trous et je voudrais savoir si tout est homogène etc etc.
Alors:
Carte mère Asus P6T 212,50 €
Processeur Intel Core i7 920 253,90 €
Ventilateur Noctua NH-U12P SE 58,85 €
Mémoire Corsair TWIN3X4096-1600C9DHX 89,90 €
Graveur DVD Samsung SH-S223F - Noir 15,99 €
Ça c'est une base fixe, disons que je veux baser la config sur un i7. maintenant pour la carte graphique je prendrai une 4890 ou une gtx 275, d'après ce que j'ai compris les deux se valent, après c'est une question de disponibilité, si vous avez des conseils ou quoi merci de les partager

Pour le disque dur je suis un peu perdu. Deux DD, un à faible capacité mais rapide (genre 100gb 10 000 tours/minute) pour le systeme et un autre a grosse capacité plus lent pour le stockage ? Mais est-ce que ce genre de configuration change vraiment quelque chose au niveau des performances? Est-ce que c'est bien nécessaire ? Disons que si la différence entre un DD de 10 000rpm et un de 7 200 est de 2 secondes alors que le prix est double, c'est pas la peine. Donc merci de m'éclairer

Pour l'alim, je sais que c'est important mais je ne sais pas du tout ce que je devrais prendre et combien de watts j'ai besoin, donc merci de me conseiller encore une fois sachant que je n'envisage pas vraiment de SLI ou Crossfire.
Et pour finir, le boitier, là je n'y connais rien, et j'aimerai dépenser le moins possible parce que c'est quelque chose qui ne m'importe vraiment pas du tout. Je veux juste quelque chose d'assez grand pour que tout rentre, après qu'il soit beau ou pas je m'en fous complètement, tant qu'il n'est pas trop cher.
Voila merci pour vos conseils.